Continuer sa progression

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ysondre
Les jams c'est vrai que sa peut être une bonne idée. Seulement j'en ai jamais entendu parler dans l'coin où j'habite,il faudrait que je me renseigne. (dans le 57,si jamais quelqu'un à des infos ^^)
C'est pénible de jouer le plus souvent seul chez soi,c'est vrai,et voir jouer un autre guitariste,sa donne toujours des idées,des influences.

Sinon pour commencer le post de Thorn Kaos,je suis d'accort avec lui. Quoi que maitriser,et c'est un bien grand mot,la technique donne plus d'aise par la suite... Cliff of Dover... Je ne suis pas satisfait du résultat,par exemple à une audition,je ne le jouerais jamais,sans doute à cause du manque de culture guitaristique (vous comprenez quoi ),un manque de feeling etc... Je travail aussi ce point de vue là. En effet,même si mon apprentissage semble très robotique,très carré,ce n'est qu'une face de ce que je fais avec mon instrument,étant un vrai pationné de musique,il est clair que je préfère privilégié le feeling à la technique (pas tapé...),mais le soucis c'est que ce feeling se forge surtout avec le temps. Ce que j'aime bien faire,c'est faire un petit sevrage de guitare,un ou deux jours. Quand j'y retouche,j'ai une approche totalement différente de celle que j'avais avant. Plus objective aussi,souvent un peu péjorative. Je travail,le temps fait le reste.

ps : concernant Gilmour,c'est très subjectif après... Je préfère par exemple Comfortably Numb version pulse,à contrario la meilleur version de Sorrow ,à mon goût,c'est celle studio,celle faite près de 10 plus tôt donc : avis totalement personnel. J'ai bien compris ce que tu voulais dire.
Thorn Kaos
Ysondre a écrit :
ps : concernant Gilmour,c'est très subjectif après... Je préfère par exemple Comfortably Numb version pulse,à contrario la meilleur version de Sorrow ,à mon goût,c'est celle studio,celle faite près de 10 plus tôt donc : avis totalement personnel. J'ai bien compris ce que tu voulais dire.

C'est subjectif oui et non, car les versions suivant celle de l'album sont des versions live, et donc d'un live à l'autre le feeling peu radicalement changer selon l'inspiration, le solo de Comfortably Numb dans Pulse est tout simplement fabuleux, mais j'en ai vue une autre version d'un autre concert plus récent ou Gilmour n'est pas du tout dedans et c'est limite la catastrophe, dans ce cas-là on préfère la version studio évidemment, mais en dehors de ça, il a prit en maturité tout au long de ces années et ça se ressent, il est possible aussi qu'au file des années il en ai marre de rejouer certains solos, chose que je comprendrais parfaitement, et donc le feeling peu être bien moins au rendez-vous que la version originale.

En ce moment sur technique...