Je ne suis pas d'accords avec toi. A propos de plusieurs points :
- Le premier,celui qui m'embête le plus d'ailleurs,et qui est totalement hors sujet,m'enfin... A TomTomAtomic et Pickasso. Je n'ai pas dis,ou j'ai mal choisis mes mots," je passe cliff of dover" : c'est prétentieux,et ce n'était en aucun cas le but de mon post. Maintenant,oui,ce que j'ai bossé,j'y arrive,comme un guitariste non professionnel (qui ne fait que ça de sa vie) le fait si il a la motivation pour le faire. Je ne pense pas que,de la façon à laquel je le joue,ce morceau soit parfait. Et je ne l'ai nullement dit...
-Le deuxième,qui à plus de rapport avec le sujet... Selon toi,si tu arrives à sweeper comme Becker,et à faire des montés-descente à la vitesse de Petrucci,niveau technique,tout est bon...? Parceque,chez moi en tout cas,sa ne s'applique pas. (Non,je sweep pas comme Becker,je tiens à préciser.) Je n'ai pas été assez précis dans mon premier post,tout simplement parceque je ne voyais pas les choses comme ça. Je le répète,savoir jouer Cliff of dover,sa ne veut pas dire savoir tout faire... Loin,très très loin de la...
-Un top 10 des morceaux instrumental les plus compliqué... Je n'adhère pas. D'une parceque,je pense,tout est subjectif,que non,soit... (oui,c'est pas de l'argument...) D'autre part,un top 10,c'est totalement iréalisable... Dans chaque style de musique,style d'artiste,de feeling,la technique utilisé est différente. Je pense pas qu'un morceau qui regroupe des montées descentes,du sweeping,du chicken picking,des effets koto (pourquoi pas...),du pm sur du skipping... De plus,je pense que chaque artiste a une technique,un feeling différent. Et que donc cibler deux morceaux (une erreur?),sa ne veut pas dire être au point.
Sinon pour finir,sa me chagrine vraiment ce "manque de confiance". Un nouveau venu vient vous présenter un problème,plus ou moins bien expliquer,qui prete à confusion,je vous l'accorde : d'emblet ce nouveau "se gonfle" quand il expose son problème... C'est dommage. Même si je n'ai pas souvent poster,je lis depuis longtemps G.com,j'ai fréquenté d'autres forums...Je ne joue pas à ce jeux là.
PS : Si ma réponse est déplacé,présenté moi votre point de vue,je m'emballe peut être.