Cours en direct pour metalleux débutants - Semaine 2

Rappel du dernier message de la page précédente :
frenetik
merci d'avoir mis ca en gpro dranan!
manusube
Gilgalad a écrit :
Moi j ai le petit doigt de la main droite posé sur la guitare (sauf quand je joue des accords) c grave docteur ?

Ouais, super grave ! Faut pas faire, non, faut pas faire !
"Dix doigts, dix orteils, vingt façons de mourir..."

http://metalz.free.fr
Cherche groupe/batteur/bassiste sur Reims, Métal, Rock, Prog !
Mail : metalz@free.fr
Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dranan
    le
viouu a écrit :
c'est un tres bonne idée mais quand je lit debutant, je pense qu'il faudrai pas negliger le travail rythmique qui est tres important surtout dans le metal ...

Le premiere defaut de mes eleves c est de reussir a passé des double croche mais etre incapable de tenir des triolet ou des syncope ...etc ..

Le deuxieme defaut : il travail pas le jeux en accord mais que les solos ...

Viouu

Raah Viouu t'as completement raison...Je grattouille depuis 3 ans et demi et j'ai presque jamais touché aux accords .
En fait j'ai aucune idée de comment les apprendre sans que ca soit trop ennuyant, et surtout je sais pas ce qu'il faut apprendre (ya tellement d'accords...).

Sinon Manusube il est super sympa l'exo 6 pour délier les doigts .

Une petite suggestion pour l'exercice 2 : Plutot que de faire :

1-2-3-4-2-3-4-5, il serait plus sympas de faire 1-2-3-4- 5-4-3-2- 3-4-5-6 non? Ca permet de donner de la dextérité aux doigts dans les deux sens, meme si le chromatisme en commençant du petit doigt sera désagréable au début. Je sais pas si je suis tres clair, j'ai un peu la flemme de faire une tab complete.
manusube
Dranan a écrit :
viouu a écrit :
c'est un tres bonne idée mais quand je lit debutant, je pense qu'il faudrai pas negliger le travail rythmique qui est tres important surtout dans le metal ...

Le premiere defaut de mes eleves c est de reussir a passé des double croche mais etre incapable de tenir des triolet ou des syncope ...etc ..

Le deuxieme defaut : il travail pas le jeux en accord mais que les solos ...

Viouu

Raah Viouu t'as completement raison...Je grattouille depuis 3 ans et demi et j'ai presque jamais touché aux accords .
En fait j'ai aucune idée de comment les apprendre sans que ca soit trop ennuyant, et surtout je sais pas ce qu'il faut apprendre (ya tellement d'accords...).

Sinon Manusube il est super sympa l'exo 6 pour délier les doigts .

Une petite suggestion pour l'exercice 2 : Plutot que de faire :

1-2-3-4-2-3-4-5, il serait plus sympas de faire 1-2-3-4- 5-4-3-2- 3-4-5-6 non? Ca permet de donner de la dextérité aux doigts dans les deux sens, meme si le chromatisme en commençant du petit doigt sera désagréable au début. Je sais pas si je suis tres clair, j'ai un peu la flemme de faire une tab complete.

Il me semble que je précise quelque part dans cet exercice qu'il faut le faire à l'envers de la case 12 vers la case 1. C'est plus efficace que ta méthode pour une bonne raison : Si tu travailles comme ça, tu ne remontes jamais (mi aigu vers mi grave) dans la position 1-2-3-4 et tu ne redescends jamais dans la position 4-3-2-1.

Ceci dit, c'est un bon exercice.

Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dranan
    le
Ah oki j'avais pas vu qu'il fallait redescendre dsl .
manusube
rapapar a écrit :
et les autres gtp SVP?
Je sais j'exagere je pourrai les refaire moi meme...

Question et réponse dans ton post !

Oui, tu exagères !

Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dranan
    le
rapapar a écrit :
et les autres gtp SVP?
Je sais j'exagere je pourrai les refaire moi meme...

Je vais essayer d'en faire un où deux aujourd'hui, me suis pris une journée de repos, et ca m'amuse gp .

(mais c'est vrai que tu pourrais les faire toi meme )
rapapar
merci!
Jsuis désolé mais je bosse 13h/jour avec les transports... et je préfere faire les exos que les inscrire dans gtp, mais merci bcq en tout cas (pour les cours et les gtp)

On peut toujours envoyer des fichier pour que tu dises ce qui va pas manu? genre video avec la web cam?
Orion7
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Orion7
    le
Cool les 2 nouveaux exos ...

Sur l'exo 6 j'ai mis le metronome à 50 seulement, parce que j'ai pas trop l'habitude de jouer en sextolet ...

Sur le 7, j'arrive pas encore à le faire sonner en PM (surtout sur les aigus)
thebluenapkin
ce n'est pas une mauvaise initiative de faire ce cours mais je pense que ce qu'il manque
c'est des exercices concernant le jeu rythmique
(ce qui permettrait de developper le jeu rythmique et solo en parrallèle)
"Un ami royaliste me faisait récemment remarquer que la démocratie était la pire des dictatures parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité" Deprosges
manusube
rapapar a écrit :
merci!
Jsuis désolé mais je bosse 13h/jour avec les transports... et je préfere faire les exos que les inscrire dans gtp, mais merci bcq en tout cas (pour les cours et les gtp)

On peut toujours envoyer des fichier pour que tu dises ce qui va pas manu? genre video avec la web cam?

Ouais, pas de pb, j'écouterai ça ds la soirée...

MetalSeb
un petit up histoire de faire revenir ce topic en 1ère page

En ce moment sur technique...