Daniele gottardo competition ( pas de shred ;)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Listen angel
mais on s'en fout de faire croire telle ou telle chose!!! c'est quand meme hallucinant, tu crois que dans les shredders y a que des mecs qui veulent impressionner, en foutre plein la vue, montrer qu'ils sont les meilleurs... ça te rassures de penser ça? moi quand je prends ma gratte sur mon canapé et que personne ne m'écoute, personne ne me regarde, je shredde... parce que j'aime ça!!!
et le gratteux qui fait un bend de 30 secondes, en ouvrant la bouche et en fermant les yeux, c'est de la musique? c'est ça le feeling? allez, arretons de caricaturer à tout va, ça commence à ressembler à de l'intolérance!
Matt_gay2
TomTomAtomic a écrit :
La preuve : la reaction de Matt_gay2 au dessus : si on n'aime pas, c'est un probleme d'ego : "on est tellement épaté qu'on est deg et qu'on prefere fermer les yeux et dire que c'est naze."

Bien sûr que non , je disais pas ça dans ce sens là . Tu rejettes en bloc le shred sans fondements valables .

Certains shreddeurs sont de grands musiciens et artistes! John 5 , Jack E Lee , Paul Gilbert , Nuno Bettencourt , Dimebag Darrell et j'en passe...

EDIT : J'avais pas lu la réponse de tomtom , et bien justement le cas John 5 est un bon exemple qui contredit tes arguments.
Citation:
Ces guitariste la sont les INITIATEURS de ces modes (qui pour eux n'en sont pas justement), ils ne representent pas la communauté de shredder qui suivent justement les modes.
Pour cette poigné de guitariste qui a realisé un boulot dantesque combien de guitariste ont suivie sans plus de reflection?
Cette periode date du milieu des années 80, on est 25 ans plus tard, qui a pris la releve? Personne.

En fait, non ce ne sont pas les initiateurs. Le legato existait avant Satriani. Allan Holdworth en est la preuve et c'est la même chose pour Steve Vai ou Gilbert. Ce sont des Shredders et quels shredders ! Des gamins qui les repompent sans génie, il y en a... Je suis d'accord mais avant de pouvoir s'affirmer est ce que l'on est pas obligé de faire du plagiat. Avant de devenir un écrivain, on plagie, on fait le nègre, on pastiche. Je pense donc qu'à la guitare il faut passer par le même schéma.

Mais si personne n'a pris la relève, c'est sans doute bien parce qu'il n'y a plus rien à inventer. On est arrivé au bout d'une logique.

Citation:
Si tu passes par la pense a corriger la balise quote sur ton post au dessus.

Merci
TomTomAtomic
Il contredit quoi? John 5 c'est pas la fusion de Tom Morello/Jerry Donahue et Steve Vai?
Aprés, si John 5 est un shredder c'est vraiment triste pour lui,
Du Shred c'est ça :

John 5, Paul Gilbert ou les autres ne sont pas de cette trampe la.
La difference, c'est que tu prends la video au dessus, essaye d'imaginer ou tu poserais un premier temps, essaye d'imagine une pulse et un debit, essaye d'imaginer... je sais pas, une grille, un morceau, essaye d'imaginer l'univers musicale et la profondeur qu'il y a autour de cette "impro".

Compare avec une video de paul gilbert par exemple, si tu tends l'oreille, tu entendras quelque chose comme :
TAC tac tac tac TAC tac tac tac

Je parle comme ça et pourtant je n'aimes pas la musique ni la technique de Paul Gilbert que je trouve glacial au possible, il n'empeche que lui a sa specificité et que c'est pas uniquement lié a la guitare, il y a une pulse, un placement, un partit pris musicale dans le battement.

@tite live

Le legato d'holdsworth n'est absolument pas comparable avec celui de Satriani et niveau popularité ce n'est pas non plus comparable, d'autant que satriani/malmsteen/vai ça correspond vraiment a l'explosion du shred avec shrapnel & co.
Holdsworth touche la sous couche de la petite couche de guitariste qui écoute de la musique pour la guitare (et pour sa technique).
Matt_gay2
TomTomAtomic a écrit :
Il contredit quoi? John 5 c'est pas la fusion de Tom Morello/Jerry Donahue et Steve Vai?
Aprés, si John 5 est un shredder c'est vraiment triste pour lui,
Du Shred c'est ça :

John 5, Paul Gilbert ou les autres ne sont pas de cette trampe la.
La difference, c'est que tu prends la video au dessus, essaye d'imaginer ou tu poserais un premier temps, essaye d'imagine une pulse et un debit, essaye d'imaginer... je sais pas, une grille, un morceau, essaye d'imaginer l'univers musicale et la profondeur qu'il y a autour de cette "impro".

Compare avec une video de paul gilbert par exemple, si tu tends l'oreille, tu entendras quelque chose comme :
TAC tac tac tac TAC tac tac tac

Je parle comme ça et pourtant je n'aimes pas la musique ni la technique de Paul Gilbert que je trouve glacial au possible, il n'empeche que lui a sa specificité et que c'est pas uniquement lié a la guitare, il y a une pulse, un placement, un partit pris musicale dans le battement.

Mais tu prends un cas extreme là . On sera tous d'accord pour dire que Ferrari n'est pas bon musicalement parlant .

John 5 est un shredder , sinon je sais pas comment t'appelle ça

Il contredit tes arguments comme quoi personne n'a pris la relève . Il a son style , ses plans , un son et c'est un sacré musicien!
Invité
  • Invité
TomTomAtomic a écrit :
I
Holdsworth touche la sous couche de la petite couche de guitariste qui écoute de la musique pour la guitare (et pour sa technique).

tu peux rajouter Brett Garsed et Marshall Harrisson qui eux shred grave et font de la musique ....
laurent bieber
c'est marrant ce terme de shredder ...un terme tres laid en + ...Pour moi ,ça ne veut rien dire du tout ,c'est vraiment typiquement guitaristique .Comme si la guitare ,en particulier saturée, avait comme dogme : il faut jouer lentement ,sinon t'es un shredder ,et la plupart du temps ,le terme a une consonnance tres péjorative ....jouer vite ce n'est pas une tare ... savoir bien joué vite : c'est plutot une qualité .Apres ,selon moi ,le monde se divise en 2 parties : ceux qui ont un jeu veloce et de qualité ,et les autres ,tout aussi veloce qui ont un jeu au rendu mediocre ,Les gratteux country : on peut dire alors qu'ils shreddent ...ben ,pas pour moi ,c'est une discipline à part entière avec son lots de technique qui lui est propre .Tout comme le swing manouche ,ou autre .Les saxophonistes ont bien souvent un jeu veloce : pourtant il ne se font pas taxer de shredder.Bon j'vais pas trop m'etaler ,parceque j'suis toujours contracturé à l'épaule gauche et j'espere de pas agraver la chose en tappant sur le clavier ...
Mais si ,encore d'autres points à soulever : le tapping n'est pas à négliger ,loin de là ,moi j'essaye plutot en ce moment de m'en éloigner dans la seule optique de me dire que tout ce que je fait en saturé ,je peux le faire en son clair.Et le legato : j'adore ,c'est magique cette fluidité ,et c'est bien + musiquale.Si j'pouvais jouer comme brett Garsed je serais aux anges .le tapping à 8 doigts : j'aimerais savoir faire ,pas pour épater la galerie ,ou suivre une quelquonque mode ; non ,juste parceque j'trouve que ça sonne .Mais j'suis limité par une chose : la taille de mes doigts : tres difficile pour moi de monter ou descendre des gammes en 4 notes par cordes,donc generalement je ne fait pas ,on peut meme dire que je ne fait jamais .poutant la fluidité d'Holdsworth m'a toujours fait envie .Et faut pas croire ,mais le legato : c'est bien + difficile que ce qu'on peut croire.Mais bon j'vois bien sur le site ,les GLivers me donnent l'impression d'etre + impressionné par l'aller retour ...moi c'est tout l'inverse.Quand au tapping à un doigt ,qu'il soit typé eddie Van Halen ,reb Beach ,ou greg Howe : y'a rien à jeter ,bien au contraire : c'est un outil qui sonne et qu'il faut avoir à disposition .D'ailleurs sur ce point : greg Howe : un super innovateur en tapping à un seul doigt : des montées et descentes de gammes ,bon OK ,ça j'pense que beaucoup d'autres y ont pensé avant lui ,mais les arpeges en tapping et 'autres ...là chapeau.Pour moi y'a rien de ringuard dans le tapping.
Bon sinon ,j'espere que tu vas pas croire que j'poste ça dans le but de te contredire Pickasso,loin de là ,j'donne juste mon avis sur la chose.
TomTomAtomic
Shredder c'est une connotation ultra negative qui parle en particulier des guitariste type "random picking" et ce genre de choses.
Le mec qui joue vite mais pas de maniere clean, celui qui utilise des artifices pour faire croire qu'il joue vite, mais quand on creuse, il est pas super en place, ne fait pas de nuance, n'a pas beaucoup d'articulation, ce genre de chose.
Aujourd'hui on englobe tout les guitaristes qui jouent dans un style technique et saturé dans le shred, mais force est d'admettre qu'il y a un monde entre des Farreri, Cooley ou encore Herman Li et des Joe Satriani, Steve Vai ou Eric Johnson.
Je ne vais pas faire le coup du "le bon shredder et le mauvais shredder".
Pour moi il y a le shredder et le bon guitariste.
Qu'il joue vite ou pas, le bon guitariste reste un bon guitariste.
C'est comme ça que je vois les choses.

Par exemple, Rusty Cooley, on peut me dire ce que l'on veut, pour moi c'est un shredder mais absolument pas un bon guitariste et encore moins un bon musicien.
Pour moi, etre bon guitariste ne se resume pas a bouger les doigts vite sur une guitare.
laurent bieber
Une dernère chose : beaucoup de guitarsites ont un jeu pas terrible terrible ,juste avec la gamme penta .Et ils pensent qu'en connaissant d'autres gammes ,en rajoutant des notes ils vont mieux jouer.Et souvent c'est une erreur : si avec peu de notes ça sonne deja pas ,en en rajoutant ça sonnera tout aussi mal ,voir pire .
Invité
  • Invité
laurent bieber a écrit :
Une dernère chose : beaucoup de guitarsites ont un jeu pas terrible terrible ,juste avec la gamme penta .Et ils pensent qu'en connaissant d'autres gammes ,en rajoutant des notes ils vont mieux jouer.Et souvent c'est une erreur : si avec peu de notes ça sonne deja pas ,en en rajoutant ça sonnera tout aussi mal ,voir pire .

c est ou qu' on clique sur "j aime " ?????
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 20 Juin 2011, 00:15
Moi j'aime bien celui la , j'ai matté quelque video , je le trouve enorme Guitaristiquement parlant .

Greg Howe style non

Pour Gottardo...bizarrement moi ce n'est pas le tapping qui m'attire , mais son choix de note que j'appreci, les harmonies qu'il choisi ect , aprés peu importe la technique en fait, le but c'est quand même de faire sonner ses idées....et d'essayé d'être le moins limité possible pour y arriver ( perso si j'avais un super legato, un super aller retour, ou tapping ...ca m'ouvrirai evidament d'autres piste pour la creation.., les bon c'est ce qu'il font , il crée avec leurs technique, je penses trés fort a Kiko Loureiro quand j'ecris cela , je trouve que c'est une genie "creatif" au niveau de son instrument ....les plus "mauvais" n'ont souvent pas une demarche musicale...et ne pense qu'a en foutre plein la geule au autres, et biensur en musique ca ne marche pas ) ,

et perso je peux souvent lire " ca m'impressione pas " ou des trucs du genre ...mais c'est pas vraiment le but en musique, enfin pour moi , on aime ou pas des trucs, sans vouloir absolument les refaire ou se comparer , bref perso j'essaye de garder une approche assez " naive" en musique ...plutôt que celle d'un veteran qui a tout vu ..,

par exemple les plans tapping de Gottardo dans Cardiology sont jolies ...mais ce qui est bien c'est sa "creation" avec cette technique plus que le coté " moi aussi je peux y arriver " donc bof ...la clé c'est l"idée musicale...

enfin voili mes pensées pourries du dimanche soir , aprés un bon plat de pattes , et un steack hachjé bien cuit
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Pickasso
laurent bieber a écrit :
... j'vois bien sur le site ,les GLivers me donnent l'impression d'etre + impressionné par l'aller retour ...

Qu'est-ce qui te fait penser ça?
Mitch2004®
psylosis a écrit :
laurent bieber a écrit :

c est ou qu' on clique sur "j aime " ?????

Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
Invité
  • Invité
Yeahhhhh Mitchh!!!!
Matt_gay2
Ce qui manque aux guitaristes cités plus haut, c'est du charisme et une pointe de popularité .

En ce moment sur technique...