De l'utilite de la pause...et de la magie de la reprise

Rappel du dernier message de la page précédente :
Overgaia
falkayn a écrit :
la main est extraordinaire.

Qd je joue du piano, parfois je pense à autre chose. Et là mes mains continuent à jouer le morceau difficile sans que je contrôle quoi que ce soit. Je m'en rend compte, je me reconcentre sur le morceau et là c'est mort,k je ne sais plus du tout où j'en suis

C'est absolument sa !
Moi parfois je pense totallement à autre chose au piano (mais seulement au piano pas a la gratte je maitrise pas encore asser), et je continues à jouer sans m'en rendre compte, parfois j'me demande "merde, j'l'ai joué s'passage la ?" ou "j'ai fait une faute ici ou pas ", et aussi quand je termine le morceau en pensant ben je reprend automatiquement depuis le début ^^
C'est pas magik sa :p
Lanfeust
geinoh a écrit :
De l'utilite de la pause......et de la magie de la reprise

Y'a des jours ou je suis epate par la pause. Je m'explique, je bosse pendant deux heures sur une meme gamme, je n'y arrive pas, je melange les cordes, je ne suis plus le rythme...

Ras le bol, je me fais un break de 15 minutes, je bois mon cafe et je reprends ma gamme...Et la magie, je descends mon manche aisement, son fluide, pas de fausse note. Je le rejoue pour voir si c'est pas un coup d'bol, je reussi a nouveau. Wahhoo, je me leve je me regarde dans la glace, c'est vrai que je suis beau avec ma gratte.

Moral de l'histoire, une bonne pause de temps en temps, rien de telle pour bien rattraper le coup et avoir les idees et le manche clair.

en resumé on appel ça le recul !

Pour les somnabules, et autre hypnotisés dans leur sommeil...les gars arretez la drogue ! :mdr:

KeViN la drogue c'est mal vou'voyeeeeeeeezzzzzzzzzz
k3nny
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    k3nny
    le
Après avoir fait une "petite" pause de 15 jours dues aux vacances, quand j'ai repris ma guitare, j'avais des sensations tout a fait nouvelles! Comme si je redécouvrais l'instrument, le manche les cordes...!

Par contre, je jouais aussi comme si je découvrais l'instrument
vseb99
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vseb99
    le
ca s'appelle des automatismes.
c'est comme conduire au bout d'un certain temps et la repétition des mêmes gestes, on ne fait plus attention
ex-futur Schecter user
nono123
zcrow a écrit :
moi je joue la nuit, je dors avec ma guitare et je reve que je joue au coté de jimmy et la magie fait le reste. Le matin je ré écoute ce que j'ai enregistré pendant mon sommeil et stupéfaction je découvre que j'ai en fin de compte joué tout le répertoire de michael angelo deux fois plus vite ! pfouuuuuuu !

PTDR, moi je donne la réplique à pamela anderson dans alerte à malibu dans mes rêves....

Et là aussi les mains doivent être au rendez vous
Je travaille pour vivre, et non l'inverse...

En ce moment sur technique...