Michel Sigwalt a écrit :
Theo the reaper a écrit :
tu a repondu a ma question merci ... ok
pour la citation prend le pas comme une insulte ...je pense que simplement c'est ce qui se passe quand un type ramne un liens vers youtube par exemple.
et pour mon groupe tu te trompe y'a des gens qui ont fais ce qu'ils voulaient mais rassure toi ...deja je comprend pas le principe d'un artiste de surprotéger ses droits d'auteur !!
Je voudrais en rajouter mais
personnellement je comprends tout à fait, même en tant que total "non-artiste"; c'est même une obligation:
J'ai signé des contrats avec tels et tels editeurs: ces contrats supposent la confiance réciproque. Donc, déontologiquent, si je me mets à publier partout les compos / bouquins / vidéos / DVD impliqués par ces contrats, ce n'est pas très loyals envers ces éditeurs, n'est-ce-pas? (lesquels, faut-il le préciser y ont donc investis temps et argents)
A moins d'obtenir leur accord, exceptionnellement (comme ce fut fait sur le petit topic qu'on m'a offert)(n'est-ce-pas
zigmout?
)
Cordialement
MS
moi j'ai de contrat qu'avec moi meme !! j'ai la fierté de pouvoir dire que j'ai totalement autoproduit avec le groupe notre musique ... et je ne suis l'esclave de personne pour l'instant