De la justesse des bends...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dark Flames
tiens, au passage, j'en profite pour vous demander avec quels doigts vous faites les bends? moi un peu avec tous (sauf l'auriculaire bien sur), ca depend de ce que je dois faire apres, mais principalement avec le majeur, j'ai plus de force, de precision, et c'est le doigt du milieu
Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 24 Avr 2004, 21:29
Dark Flames a écrit :
tiens, au passage, j'en profite pour vous demander avec quels doigts vous faites les bends? moi un peu avec tous (sauf l'auriculaire bien sur), ca depend de ce que je dois faire apres, mais principalement avec le majeur, j'ai plus de force, de precision, et c'est le doigt du milieu

Pour ma part avec tout les doigts, en m'aidant de l'annulaire quand j'en fait un avec l'auriculaire, et ca passe tout seul
Dark Flames
avec l'auriculaire, j'ai pas de probleme, je fais des bends d'1 ton sans aide de l'annulaire, mais disons que ca sert pas a grand chose, et ca creve le ptit doigt.en plus si t'as pas d'aide d'un autre doigt, c'est risqué pour ta corde.
tontonryu
Tous les doigts, même l'annulaire dans certains cas (Europa...).
Par contre, techniquement, c'est con mais :
- vous poussez juste la corde à bender avec tous les doigts, ou avec certains doigts vous poussez la corde de derrière pour éviter les bruits parasites au retour ?
Heu j'ai peut-être pas été très clair...
Dark Flames
je crois avoir compris cque tu veux dire. je resume:
1) tu bend avec tes autres doigts comme "support"
2) t'ettoufes les cordes alentours avec les autres doigts

si c'est bien ca, je dirais 2) , meme si en fait j'etouffe pas vraiment les cordes, mais quand je fais un bend, c'est un seul doigt qui s'en charge, les autres ont quartier libre.
tontonryu
C'est à peu près ça !
Ok

En ce moment sur technique...