De la justesse des bends...

tontonryu

J'en chie avec les bends.
Je me suis mis sur cryin' de satriani et the wall...
Bon, Cryin' m'a fumé les doigts bien comme il faut. Ca fait 2 ans que je me suis mis sérieusement à l'électrique et là franchement, j'ai jamais autant galéré. Pourtant j'ai un 9-46 bien mou (j'ai essayé le 10-46, mais cryin' passe pas... ).
De plus, j'ai du mal à être juste sur les bends.
Donc...questions:
- le fait d'avoir un manche 24 cases (schecter C1 classic) rend-il les bends plus difficiles ?
- comment travailler la justesse des bends ? Quelles peuvent être les raisons de mes difficultées (mes doigts c'est sûr...mais la guitare ?)

marcaut
  • marcaut
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    marcaut
    le 24 Avr 2004, 08:15
Ton problème c'est que tu as mal aux doigts quand tu fais des bends ce qui t'empêche d'être juste, ou alors tu n'arrives pas à être juste tout court ?
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
guito
  • guito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    guito
    le 24 Avr 2004, 08:35
tontonryu a écrit :

J'en chie avec les bends.
Je me suis mis sur cryin' de satriani et the wall...
Bon, Cryin' m'a fumé les doigts bien comme il faut. Ca fait 2 ans que je me suis mis sérieusement à l'électrique et là franchement, j'ai jamais autant galéré. Pourtant j'ai un 9-46 bien mou (j'ai essayé le 10-46, mais cryin' passe pas... ).
De plus, j'ai du mal à être juste sur les bends.
Donc...questions:
- le fait d'avoir un manche 24 cases (schecter C1 classic) rend-il les bends plus difficiles ?
- comment travailler la justesse des bends ? Quelles peuvent être les raisons de mes difficultées (mes doigts c'est sûr...mais la guitare ?)

tout depend aussi de comment tu fais les bends :
avec l auriculaire main gauche ?
avec l auriculiare qui tire et le majeur qui vient soutenir le tout c est mieux
pour t apprendre a faire des bends justes commences par d abord jouer la note que tu dois avoir une fois ton bends tiré (jouer d abord un mi pour bien l entendre et ensuite jouer un ré que tu vas tirer d un ton et ainsi de suite pour les tons,demi tons , 1ton et demi ect...)
j espere avoir été a peut prés clair
Laiwath
  • Laiwath
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Laiwath
    le 24 Avr 2004, 09:47
et comment tu sais quand tu arrives a une demi ton???
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 24 Avr 2004, 10:17
Laiwath a écrit :
et comment tu sais quand tu arrives a une demi ton???

Faut se fier à l'oreille. Pour vérifier, tu joues la note qui se trouve à la case d'après (ex, tu fais un bend d'1/2 ton à la case 9, tu joues la case 10 pour être sûr).
Laiwath
  • Laiwath
  • Publié par
    Laiwath
    le 24 Avr 2004, 11:06
ahhh col merci j'ai enfin comprit
Mais vous etes sure que pour les 3 cordes aigues on doit pousser la corde vers le haut?Parce que ds Lake Of Fire de Nirvana moi je le fais vers le bas....
Wapata
  • Wapata
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Wapata
    le 24 Avr 2004, 11:12
c'est pareil...
De passage de temps en temps... les études... c'est lourd !
Laiwath
  • Laiwath
  • Publié par
    Laiwath
    le 24 Avr 2004, 11:14
ok merci
Laiwath
  • Laiwath
  • Publié par
    Laiwath
    le 24 Avr 2004, 11:16
j'arrive pas a le faire quand je pousse meme comme un tarez le corde 9 par exemple(2 eme corde)j'ai pas le son de la 10...mais c'est une acoustique je sais pas si ca change quelque chose.
Laiwath
  • Laiwath
non c bon jy arrive oubliez ma question
FFdream62
Laiwath a écrit :
non c bon jy arrive oubliez ma question

mdr ! Trois messages pour rien !
Et de 4 avec le mien !
tontonryu
J'ai mal aux doigts en ce moment, alors je tiens moins bien les bends !
Mais, je suis justement surpris d'avoir autant mal aux doigts...
C'est l'enchainement des bends qui me fais mal...tu as raison, mon manque de justesse viens sans doute de là.
Je verais plus tard.
Mais bon, se faire mal sur des bends avec des 9-46...ça me rends un peu triste.
Timothée
au moins tu entends tes erreurs et c'est dejà ca ! parcequ'il y en a qui font des bends faux et qui ne l'entendent meme pas et ca c'est plus chiant lol
tontonryu

Au moins ceux là, il se font tout le temps plaisir en jouant !
Dark Flames
tiens, au passage, j'en profite pour vous demander avec quels doigts vous faites les bends? moi un peu avec tous (sauf l'auriculaire bien sur), ca depend de ce que je dois faire apres, mais principalement avec le majeur, j'ai plus de force, de precision, et c'est le doigt du milieu

En ce moment sur technique...