Seti a écrit :
voila une opignon qui n'a rien de...moderée ,m'sieur le moderateur!!! héhéhé!
ben ,j'ai donc tord ,mais il suffit d'entendre une tentative de blues de ce mec au nom impossible pour se rendre compte qu'il NE SAIT PAS jouer sans en mettre partout tout le temps...je suis sur qu'il a commencé l'etude du solfege par les quadruples croches ,mais qu'il a arretté avant d'avoir apris les croches ,les noires ,les blanches ,ou les rondes! mais bon ,c'est son style ,et merci a sa maman de nous l'avoir pondu ,il laissera une marque dans l'histoire de la guitare...oui oui ,je sais ,j'ai tord...en tout cas ,perso ,j'echangerai pas 20 Malmsteen contre un Van Halen ,ahahah!!
cela dit ,si vous avez des titres de morceaux qui pourait me faire changer d'avis ,je suis preneur...
Malmsteen joue comme Malmsteen. Personne ne demande à Kirk Hammet de jouer du blues comme BB King. Quand Hammet joue du Hendrix, il le joue à la Kirk Hammet. C'est vrai pour tous les guitaristes qui ont un style marqué il me semble. Donc quand Malmsteen joue du Hendrix, et bien il le joue façon Malmsteen et je ne vois pas en quoi c'est mal. Maintenant, j'étais sceptique aussi sur sa capacité à jouer du blues sans en mettre partout. Dans une discussion comme celle-ci, j'ai une fois demandé qu'on me prouve qu'il savait le faire. On m'a balancé un mp3 qui m'a prouvé qu'il savait au contraire très bien jouer ainsi. Bon bah voila, ça ne figure peut-être pas dans sa discographie, c'est pas son style. Mais il sait faire.
Alors évidemment, on peut ne pas aimer. Ca sert à rien de te citer des morceaux pour te faire changer d'avis : c'est ton droit de ne pas apprécier et c'est aussi le mien puisque passé 2 morceaux, j'en ai marre également. Mais je reconnais que c'est un excellent musicien et qu'au-delà d'une bonne vélocité, il a également un toucher hors du commun.
En tous cas, pour reprendre ta critique :
- il sait jouer sans en mettre partout
- il a déjà laissé une marque dans l'histoire de la guitare, et une grosse même
- il a un nom prononçable
Edit : tiens, si, c'est pas compliqué. Tu vas sur youtube, tu tapes "malmsteen red house", et tu prends la première vidéo. J'ai déjà entendu pire comme version shredesque de l'intro de Red House. Les solos, il lache plus mais c'est son style et il n'est pas hors sujet. Si tous les guitaristes avaient un vibrato et des bends commes les siens, on serait gatés
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.