Debut en shred

daron_malakian
hello

voila ayant appris pas mal de plan en shred je voudrais debuter

mais pas trop a la malmsteen non plus je voudrais plus un truc a la satriani avec des passages rapide mais pas trop dur enfin pour un peu s'habituer a ca , et je recherches des titre voila
merci
Yellowshadow
surfing with alien... always with you always with me.. summer song !!
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
Fluctua, copyright à moi
Tu réponds toi même a ta question, commence par des morceaux de Satriani de difficulté croissante!(comme le dit Tom)

Always with you, always with me, ensuite summer song, surfing with the alien et apres satch boogie! C'est des grands "classiques" du shred, et c'est sympa
Ca manque de jazz ici... standby...
Yellowshadow
Fluctua a écrit :
Tu réponds toi même a ta question, commence par des morceaux de Satriani de difficulté croissante!(comme le dit Tom)

Always with you, always with me, ensuite summer song, surfing with the alien et apres satch boogie! C'est des grands "classiques" du shred, et c'est sympa

Jaimerais preciser du "beau shred"... car ya beau shred et shred pejoratif...
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

usbed
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    usbed
    le
+10 ici on parle de virtuosité au service de la musique (par contre malmsteen, c'est au service de lui-même je crois... )
French guitar contest 2013 http://youtu.be/d5a3Ju-LfbY
Yellowshadow
usbed a écrit :
+10 ici on parle de virtuosité au service de la musique (par contre malmsteen, c'est au service de lui-même je crois... )

ptdr... yngwie what???

Fluctua, copyright à moi
D'ailleurs en parlant de lui, j'ai lu son interview hier, ca m'a bien fait marrer

Tu sais, j’ai démarré la guitare il y a bien, bien longtemps. A l’époque, je me souvenais que les Sex pistols étaient à la mode et très célèbres. C’était le truc à la mode et c’était nouveau comme musique. Je les détestais à l’époque et je les déteste aujourd’hui.

Non, je ne l’ai jamais envisagé (sourire). Quand tu conduis une Ferrari, tu n’as pas envie de conduire une Hyundai par la suite. Pour moi, c’est une régression. En musique, c’est pareil. Les samples, tout ça, c’est une régression.

Est-ce que tu écoutes de nouveaux artistes actuellement ? En as-tu trouvé de bons ? Existe-t-il de nouveaux guitaristes qui t’impressionnent ?
Non. Je t’avouerai que je n’écoute pas la musique actuelle.

Tu as permis à de nombreux musiciens de se faire connaître, comme Jeff Scott Soto. Suis-tu l’évolution de leur carrière ? Es-tu fier de ce que tu as pu leur apporter ? Jeff est vraiment une personne formidable et pleine de talent. [...] Mais bon, je ne suis pas plus intéressé que ça.

Sympa le malmsteen
Ca manque de jazz ici... standby...
usbed
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    usbed
    le
lisez sa "vraie-fausse" interview dans le dernier guitare part, on y parle de guitar god, grade au dessus de guitar hero (bien sûr il est le seul candidat)...
Bon, on se fout un peu de sa gueule, mais faut avouer qu'il joue très vite et... euh, très vite
French guitar contest 2013 http://youtu.be/d5a3Ju-LfbY
DuncanIdaho
usbed a écrit :
Bon, on se fout un peu de sa gueule, mais faut avouer qu'il joue très vite et... euh, très vite

Très vite et très bien, tu peux oser le dire . Je n'écoute pas tant que ça et le personnage me fait un peu marrer mais on est obligé de reconnaître qu'il a un excellent toucher, et ce même dans la rapidité. C'est bien simple : les reprises de Malmsteen pullulent sur internet, beaucoup atteignent la vitesse et la propreté, mais personne n'arrive à sonner comme lui.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Yellowshadow
DuncanIdaho a écrit :
usbed a écrit :

Très vite et très bien, tu peux oser le dire . Je n'écoute pas tant que ça et le personnage me fait un peu marrer mais on est obligé de reconnaître qu'il a un excellent toucher, et ce même dans la rapidité. C'est bien simple : les reprises de Malmsteen pullulent sur internet, beaucoup atteignent la vitesse et la propreté, mais personne n'arrive à sonner comme lui.

meme que des fois cest meme un exces de toucher

daron_malakian
merci pour vos réponse

la j'ai pu de multi effet donc je m'y met des que je l'ai c'est a dire dans 2 jours un pti zoom G7

oui je raconte ma vie

et sinon pour malmsteen il joue trés vite beaucoup n'aime pas en disant que c'est juste jouer vite et il ny'a aucune sensation par exemple on ecoute far beyond the sun de malmsteen c'est super sa va vite mais quand on ecoute the wall le solo et bien on a 10 fois plus de sensation

MAIS malmsteen n'a pas fais que des truc super rapide , faut ecouter les discographie il a fais certains truc qui sont calme et qui sont vachement jolie mais la je parle dans les anciens disque

GIMME GIMME de malmsteen je la trouve super au moin ca c'etais fun car toujours du rapide a mort maintenant sa ma vite souler alors qu'avant encore un peu maintenant j'etais mega fan
DuncanIdaho
daron_malakian a écrit :
et sinon pour malmsteen il joue trés vite beaucoup n'aime pas en disant que c'est juste jouer vite et il ny'a aucune sensation par exemple on ecoute far beyond the sun de malmsteen c'est super sa va vite mais quand on ecoute the wall le solo et bien on a 10 fois plus de sensation

C'est un ressenti personnel. Malmsteen met autant de toucher dans Far Beyond the Sun que Gilmour dans le solo de Another Brick in the Wall. C'est juste un discours plus difficile à apprécier car plus dense mais celui qui affirme qu'il n'y a que de la rapidité là-dedans, bah... il a tort .

Les critiques sur Malmsteen sont souvent d'autant plus faciles à démonter qu'il a un vibrato et des bends absolument exemplaires et reconnaissables entre mille. S'il y a un shredder qui, avant de jouer vite, sait jouer parfaitement lentement, c'est bien Malmsteen.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
daron_malakian
oui mais j'expliquer aussi que quand malmsteen il jouer des chose un peu moin rapidement et tout ca il etais aussi super qu"un solo de the wall j'ai jamais dit le contraire
DuncanIdaho
Seti a écrit :
voila une opignon qui n'a rien de...moderée ,m'sieur le moderateur!!! héhéhé!
ben ,j'ai donc tord ,mais il suffit d'entendre une tentative de blues de ce mec au nom impossible pour se rendre compte qu'il NE SAIT PAS jouer sans en mettre partout tout le temps...je suis sur qu'il a commencé l'etude du solfege par les quadruples croches ,mais qu'il a arretté avant d'avoir apris les croches ,les noires ,les blanches ,ou les rondes! mais bon ,c'est son style ,et merci a sa maman de nous l'avoir pondu ,il laissera une marque dans l'histoire de la guitare...oui oui ,je sais ,j'ai tord...en tout cas ,perso ,j'echangerai pas 20 Malmsteen contre un Van Halen ,ahahah!!
cela dit ,si vous avez des titres de morceaux qui pourait me faire changer d'avis ,je suis preneur...

Malmsteen joue comme Malmsteen. Personne ne demande à Kirk Hammet de jouer du blues comme BB King. Quand Hammet joue du Hendrix, il le joue à la Kirk Hammet. C'est vrai pour tous les guitaristes qui ont un style marqué il me semble. Donc quand Malmsteen joue du Hendrix, et bien il le joue façon Malmsteen et je ne vois pas en quoi c'est mal. Maintenant, j'étais sceptique aussi sur sa capacité à jouer du blues sans en mettre partout. Dans une discussion comme celle-ci, j'ai une fois demandé qu'on me prouve qu'il savait le faire. On m'a balancé un mp3 qui m'a prouvé qu'il savait au contraire très bien jouer ainsi. Bon bah voila, ça ne figure peut-être pas dans sa discographie, c'est pas son style. Mais il sait faire.

Alors évidemment, on peut ne pas aimer. Ca sert à rien de te citer des morceaux pour te faire changer d'avis : c'est ton droit de ne pas apprécier et c'est aussi le mien puisque passé 2 morceaux, j'en ai marre également. Mais je reconnais que c'est un excellent musicien et qu'au-delà d'une bonne vélocité, il a également un toucher hors du commun.

En tous cas, pour reprendre ta critique :
- il sait jouer sans en mettre partout
- il a déjà laissé une marque dans l'histoire de la guitare, et une grosse même
- il a un nom prononçable

Edit : tiens, si, c'est pas compliqué. Tu vas sur youtube, tu tapes "malmsteen red house", et tu prends la première vidéo. J'ai déjà entendu pire comme version shredesque de l'intro de Red House. Les solos, il lache plus mais c'est son style et il n'est pas hors sujet. Si tous les guitaristes avaient un vibrato et des bends commes les siens, on serait gatés
olivier olmos
DuncanIdaho a écrit :

Très vite et très bien, tu peux oser le dire .

Voilà

daron_malakian a écrit :
on ecoute far beyond the sun de malmsteen c'est super sa va vite mais quand on ecoute the wall le solo et bien on a 10 fois plus de sensation

Question de gout
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------

En ce moment sur technique...