Debut en shred

Rappel du dernier message de la page précédente :
usbed
  • usbed
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    usbed
    le 06 Sep 2007, 08:20
waou... plus sérieusement, je connais pas assez le jeu de Malmsteen, mais je trouve qu'il parle trop souvent de "connaître ses gammes", de don, de pureté... bref, un discours que j'avais plus entendu depuis la fin de mes études de violon. Ce mec a jamais entendu Jeff Beck en live? ya pas que la justesse chirurgicale, ya le feeling, l'énergie, yen a peut-être beaucoup dans son jeu à lui mais dans les extraits du blind test, ya de quoi faire...
French guitar contest 2013 http://youtu.be/d5a3Ju-LfbY
Invité
Malmsteen ne dit pas le contraire! Il dit juste que certains "grands" ne sont pas justes.
Ce n'est pas un point de vue propre a Malmsteen...Jimmy Page , je l'adore dans ses compos, dans ses riffs, dans son energie, mais il est parfois insupportable a etre limite faux et brouillon. Ca n'est nullement incompatible.
Invité
Van Halen, c'est la grosse claque. Mais pour moi, Van Halen, c'est le duo guitare batterie, et les rythmiques.
Les parties solo en concert (quand il balancait Eruption et Cathedrale a la suite), je les trouvais super a l'epoque. Elles me font bailler aujourd'hui. Les rythmiques, elles, elles sont toujours incroyables (avis perso pour mes faibles oreilles...).
Invité
PATRICK LARBIER a écrit :
Malmsteen ne dit pas le contraire! Il dit juste que certains "grands" ne sont pas justes...

ouai, enfin il dit carrement qu'il ferait mieux de rester chez eux parcequ'ils ne sont vraiment pas doué (comme lui).
Moi ça me fait marrer et relativiser certains "grands" est plutot sain mais le truc con, c'est que sur certains passages il doit avoir raison, mais comme il est hyper excessif en jouant de son personnage on ne sait plus exactement ou commence le délire megalo et donc ou il y a vraiment des problèmes de justesse (pour Kerry King je veux bien mais Vai j'ai plus de doutes déjà).

usbed a écrit :
Van Halen c'est MR riff

Je me fait tout les jours l'intro de Panama. Trop bon à écouter et jouer...
Invité
C'est marrant...je dois etre la seule personne a aimer cette interview. Je trouve Malmsteen pertinent, agressif aussi (mais bon, ou est le mal), et surtout il souligne des points qui sont tabous (la justesse des bends, c'est bien souvent une horreur chez les guitaristes). En plus , il s'expose parce qu'il sait tres bien qu'on va le demonter apres ca.

Moi, je trouve que cette interview est tres interessante, et que Malmsteen a meme de la classe dans ce cas la.

Et en plus, ca montre qu'il a aussi de l'humour dans son exces (cf. la fin...).
DuncanIdaho
darkhann a écrit :
mais Vai j'ai plus de doutes déjà.

Sur album, ça me choque pas mais en live, à force de trop triturer son floyd, il finit parfois par désaccorder sa guitare. Et j'ai déjà vu des interventions de lui sur le g3 où il fait des solos entièrement au floyd qui ne sont pas du tout dedans. Mais bon, encore une fois, il prend tellement de risques avec son vibrato qu'il atteint les limites de son instrument : une guitare n'est pas conçue à la base pour subir ce que lui fait subir Vai .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
usbed
  • Publié par
    usbed
    le
"Quand tu fais un bend, tu vas d'une note à l'autre, pas d'une note à un truc tout moche quelque part entre deux tons..."

quelque part entre deux tons... se pourrait-il qu'il parle de cette chose si mystérieuse que certains appellent "demi ton"?...

je blague, on comprend quand même ce qu'il veut dire mais la phrase est trop drôle en français (traduction...)
usbed
  • Publié par
    usbed
    le
oé, ben là jsui en train d'écouter rising force, et bizarement, au delà des questions de feeling etc, ya des bends faux, des vibratos exagérés... ok, il était jeune, mais avant d'exploser les autres guitaristes avec des mots aussi durs (pauvre cobain...) il devrait peut-être réenregistrer ses oeuvres de jeunesse
Chopine Boy
Il faut se rappeler que cette interview était un piège. Aucune question posée sur l'album ni sur l'actualité du bonhomme, juste des extraits audio dont une grosse moitié avaient pour objectif de le faire sortir des ses gonds... Franchement, faire écouter Nirvana ou Slayer à Yngwie, c'est de la pure provocation.... Ils auraient pu lui soumettre un extrait de "Putrid Nauseabond Intestinal Secretion", aussi ou des "Musclés"...
Le drame c'est que de nombreux lecteurs de cette interview vont se forger une opinion sur Malmsteen sans ne jamais avoir écouté sa musique. Regrettable car ils vont passer à côté de plein de choses.
Je l'ai trouvé sévère avec Vito Bratta et Akira Takaski parce que je les apprécie beaucoup, mais de son point de vue à lui, qui n'écoute que peu de musique, c'est vrai que ces guitaristes n'apportent rien de nouveau par rapport à ce qui se faisait déjà (VH, ...). Son discours est dur mais cohérent.
Ceci dit, j'aime les réactions de figures respectées comme Olivier Olmos ou Patrick Larbier sur ce blind-test...
DuncanIdaho
olivier olmos a écrit :
Ah mais Rising force (le premier album), c'est tellement bon aussi!!!
Sans oublier les vieux Alcatrazz, une pure tuerie niveau guitare!

Tiens, les mots clés qui vont bien dans youtube :

Avec Malmsteen :
"alcatrazz hiroshima mon amour featuring malmsteen"
"hiroshima mon amour malmsteen live japan"

Avec Vai (j'ai pas trouvé le morceau en entier malheureusement) :
"alcatrazz hiroshima mon amour steve vai solo"

C'est le premier morceau d'Alcatrazz que j'ai écouté .

Alcatrazz avec Vai, c'est quand même énorme aussi. J'aime bien l'album "Disturbing the Peace" et le live est génial.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Invité
"le drame...."

ouai, enfin personne ne l'oblige à repondre ça non plus.
Il a l'image de puriste à l"égo surdimmensionnée. Il entretient simplement cette image avec cette interview.
Il joue de son personnage consciemment.
C'est juste un gimmick rock'n roll et fun pour faire parler, entretenir le buzz. Forcement c'est donc excessif et provoquant.
Et ca marche pas trop mal d'ailleurs
C'est vrai que c'est marrant. Il met le doigt sur un truc politiquement incorrecte et juste. Maintenant ca pourrait juste être plus interessant si il n'était pas aussi excessif. C'est tout.
sHoreLess
excusez moi ..

vous remarquerez qu'aucune demoiselle ne participe à ces seances de pourrissage (je les soupconne meme de ne pas les lire voire des les eviter soigneusement), ni sur ce forum, ni sur un autre, ni sur youtube&co. donc je pense pouvoir sans peine m'addresser à qui de droit et de dire qu'entre nous, les mecs, ça sert à rien de faire les kékés sur un forum de guitare des fois qu'une minette vous remarque, on est pas à la plage

p.s
diffamation sur particulier c'est 12000 euros d'amende, chose que Mr Malmsteen peut se payer, mais vous ? moi j'peux pas, heureusement me semble t il en cas de moderation de forum c'est cette derniere qui regle l'addition
Invité
Et les posts en état d'ébriété, c'est combien d'amende ?
sHoreLess
je sais pas, souffle dans l'ballon j'te dirai ensuite
Invité
super....on a récuperé Brice de Nice....

Sérieusement il veut rien dire ton couplet sur les filles et la diffamation...

En ce moment sur technique...