- Publié par
ben14 le 09 Déc 2003, 19:06
non au contraire c'est bien d'apprendre en groupe ,chacun se refille ses petits tuyaus.
ce que je voulais dire c'est que si tu est seul ,c'est pas top.Tu vas juste te contenter d'apprendre des riff,des bouts de solo, par exemple:je connais par coeur certaine intros d'AC/DC ,c'est génial,je m'eclate bien quelques secondes mais ça va pas plus loin(c'est déja pas si mal).
les partie rythmique d'AC/DC sont assez basiques et se repetent inlassablement toute la chanson,c'est chiant.Sauf dans le cas ou tu passe l'album sur ta platine et que tu accompagne ,dans ce cas ça t'aide à acquerir du rythme et à bien placer tes accords ,travailler le rythme ,c'est une partie à ne pas négliger.(moi je suis nul)
maintenant,si t'es en groupe c'est encore mieux.
par contre ,apprendre des mélodie comme je cite plus haut,ça me permet d'enchainer plusieurs accords et je trouve ça interessant meme si les chanson sont quelquefois un peu ringardes.
En ce moment par exemple ,je travaille"one of these night" de Eagles ,Em,D6,Cmaj7,Am,Em,Bm7,B7 parce qu'il y a justement un enchainement d'accord Em,Bm7,B7 (Bm7 et B7 sont des barré)qui me résistent un peu. Et bien quand ça passera nickel ,j'aurai un acquis de plus.il y a aussi sur cette chanson un gros travail d'attaque au médiator avec un rythme à la con ,ce sont des petites difficultés que je m'impose pour progresser.
je bosse aussi sur"goodbye yellow brick road" d'Elton John parce qu'il y a un enchainement Db,Eb,Ab,C7 et F,Bb dans la chanson ,j'en chie ,mais jamais plus de dix minute et c'est legerement mieux tout les jours.
encore une chose :bosse les gammes chromatiques ,tu sais 1234 -4321 sur tout le manche et toutes les cordes(en aller -retour,c'est important) ,ça delie bien les doigts.En plus c'est un plaisir quand tu vois que tu vas de plus en plus vite chaque jours.
moi,mon véritable plaisir c'est ma progression,j'ai pas encore 1 an de gratte et si on m'avait dit ça il y a un ans ,j'y aurai pas cru ,c'est clair.
je ne suis pas assez doué pour etre une bete un jour ,mais l'essentiel c'est le plaisir.
une derniere chose ,tu vas voir ,quelquefois t'auras des moments de blues(découragement) ,c'est normal et c'est cyclique ,ça reviens régulierement.faudras pas s'inquietter.
Apprend aussi les gammes et les notes sur le manche ,les notes sur le manche je l'ai pas fait et ça me manque maintenant.