Débutant (dur dur les barrés)

• Publié par
    patric
    le 05 Déc 2003, 14:33
bonjour a tous

voila j'ai debuter a la guitare il y a 4 mois de ca je trouve les barrés

un peut dur a passer ainsi que quelques accords je bosse a peut pres 45 mns par jour et j ai un prof une foix par semaine 45mns

je voudrais savoir si c est normal de pas pouvoir passer les barrés

car quand je vois le prof sa a l air facile

merci
sunglasses
Ce n'est pas évident... Tous les débutant sont du mal avec les barrés... Mais tu verras, ça viendra...

Entraîne toi à enchaîner des accords simples, passe de l'accord de SOL à l'accord de LA en restant sur la corde de MI grave, assure toi bien que ton index est posé bien à plat sur le manche (pas de travers)...

Good luck!
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le 05 Déc 2003, 14:39
Salut.
Moi j'ai débuté il y a +- 6 semaines.
Quand je regarde Mark Knopfler, ça m'a l'air facile...
Quand je regarde Merckx, je me demande pourquoi moi, après 10 km, je ne sais plus avancé...
Etc....
Paris ne s'est pas fait en un jour.
Mon frère est pianiste professionnel, maître de chant à l'opéra de Wallonie. je l'ai vu travailler plus de 8 heures par jour à la maison pendant des années. Il a commencé à 6 ans et s'est arrêté d'étudier à +- 45 ans....
Crois-tu qu'en 4 mois tu vas arriver à tout faire ? Continue, persévère; c'est la seule clef de la réussite.
Et un jour, oh miracle, tes barrés sonneront juste.
Bonne chance à toi.
Dive bombia
Don't worrie man! Nan mais c'est toujours comme ça avec les barrés au début , la terreur des débutants ( c po une insulte ). Moi aussi au début ( 4 ans déja!!!) j'avais des ampoules, et j'abandonnais. Je les ai finalement travaillé en jouant des trucs que j'aimais , ca m'a forcé à les bosser! De plus différera sensiblement selon si tu joue sur classic ( assez chaud au début), folk ( - dure mais ca fait + mal au dessous des doigts, acier oblige!) et électrique ( après u peu d'entrainement, ca passe comme un e lettre à la poste, enfin c perso). Le tirant de cordes et leur actio est aussi important dans le confort de jeux!!!

Je ne peux que te conseiller en bossant des trucs pas trops chaud style Nirvana..... et po Knopfler comme certain . C sur c intéressant mais on entre dans le domaine guitare héro avec lui alors... mieux vaut mettre la pédale douce!
Bonne continuation
  • Publié par
    Missa
    le 05 Déc 2003, 15:18
Courage ! les barrés sont le cimetière des guitaristes ! 1 sur 2 laisse tombé à cause d'eux ! Ils faut les bosser, si possible au début avec le même tirant. Non ! il ne faut pas se laisser embeter par eux.
thieery
  • Publié par
    thieery
    le 05 Déc 2003, 15:27
Pour l'instant rien de dramatique, mais un jour à la place de comment je joue cet accord tu te poseras la question, quel accord (ou quelle note) vais-je jouer maintenant, alors là les choses commenceront à se gâter.

Elle est longue l'ascension de l'Alpe d'Huez....
Oui, Nirvana c'est tip top pour apprendre les barrés Après, faut aimer, mais c'est une autre histoire
Biohazard001
ouai fo perseverer. Moi ça fé bientôt 10 mois ke je joue de la gratte et je suis super content de pas avoir abandonné sur les barrés même si parfois j'en avait vraiment marre.
Ne lâche surtout pas et tu verra k'au bout d'un moment tu obtiendra une sorte de satisfaction personnelle.
  • Publié par
    soso
    le 05 Déc 2003, 16:25
Alors jsutement si ON AIME PAS NIRVANA... y'a quoi comme trucs sympas dans un genre plus blues ...???
  • Publié par
    patric
    le 05 Déc 2003, 16:53
merci les gars pour vos conseil

le style de zique que j aimerais joue c est plus cool

cabrel renaud dire straits americas mamas and the papas
Azertymat
BIENVENUE!!!
Oui, il y a des trucs sympa dans le genre blues. Essaie Purple Haze de Hendrix. Il y a deux barrés à faire. C'est vraiment pas dur.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
shinta5891
Slt patrick, j'suis dans le meme cas que toi(ca fait un peu moins de temps que j'en fé), mais les barrés, pareil que toi, enfin bon, y'a pas de quoi se décourager quand meme. En fait, le truc, c pas que ca me fasse mal au doigts, pas du tout, c juste que ca marche une fois sur deux... c surtout la corde de mi grave et de la, que g du mal a bien pressé. Au fait, Petite demande technique... Bon, j'essaierais de poster des photos de la demande, pasque si j'explik, on comprendra rien
Sache qu'il n'y a pas de mauvais ampli au delà de 1000€ environ, après il n'y a que des mauvais régleurs d'ampli...
patric a écrit :
bonjour a tous

voila j'ai debuter a la guitare il y a 4 mois de ca je trouve les barrés

un peut dur a passer ainsi que quelques accords je bosse a peut pres 45 mns par jour et j ai un prof une foix par semaine 45mns

je voudrais savoir si c est normal de pas pouvoir passer les barrés

car quand je vois le prof sa a l air facile

merci

Heu oui c'est normal t'inquiete pas. Au début j'avais des crampes atroces dans la main gauche. Il est vrai aussi que quand on début, on a tendance à se crisper et à appuyer comme un barbare pour que ça sonne correctement. Tu verras qu'avec le temps, ta main devient bien moins lourde.
ben14
  • ben14
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ben14
    le 05 Déc 2003, 21:14
et sutout n'essaye pas de les éviter en choisissant des chansons ou y a pas de barrés ,au contraire trouve des chansons ou il y a des enchainements d'accords comportant 1 ou 2 barrés.
moi ,en 10 mois je ne fait toujours pas correctement certains barrés ,le SI en l'occurence (c'est le plus difficile) .
ne te décourage pas ,ça viendra ,c'est sur
Sinon j allais te dire un petit "Karma Police" de Radiohead y a 2 barrés faciles à faire meme si j y arrive tjrs po...suis débutant aussi ! ! mais je ne lacherai pas l affaire ! ! ca rentre petit à petit au début j arrivais meme pas à placer mes doigts et maintenant j éssais de les enchainer y a du mieux et je trouve qu on progresse pour tout le reste au fur et à mesure que les barrés rentrent c marrant on prend confiance ! mais bon faudrait quand meme que je prenne des cours ca se trouve je m y prend mal...

En ce moment sur technique...