Taliak a écrit :
Salut tout le monde,
j'suis un petit débutant qui apprends tout seul, j'ai une folk.
J'me suis acheté une méthode ("ma première guitare" de thierry vaillot et patrick larbier), le premier morceau qu'ils proposent d'apprendre c'est celui d'alain souchon foule sentimentale.
Bon ok pas de problème ça à l'air assez dur pour moi mais avec du travail on arrive à tout
.
J'arrive à aligner les 3 premiers de la partition mais c'est tout, bon le reste va venir à force d'entrainement c'est pas spécialement ça le problème. Mais je trouve que ce que je joue ne sonne pas du tout comme la vraie. (enfin celle du cd fournit avec ma méthode). En fait chaque accord est joué deux fois, vers le bas et vers le haut (bcp moins fort) ce qui crée la rythmique.
J'aurai bien aimé vous montrez comment je joue pour que vous puissiez voir mais j'ai pas de micro alors je mets la version du cd que j'ai envie de jouer et je vous donne la partition et ça serait sympa que vous me donniez des conseils sur la façon de jouer voir de faire une vidéo (c'est pas un morceau très dur pour vous je pense ça vous prendrais 5 min et ça m'aiderai vraiment bcp bcp !!).
Donc voila le mp3 :
http://site.voila.fr/blaga2bal/06.mp3
Et les accords (chaque accord est joué deux fois) :
Em Am D B7
Em C Am B7
Em Am D B7
Em C Am B7
Em C Am B7
Em Am D B7
Em C Am B7
Em Am D B7
Merci bcp de votre aide
Salut.
Tu sonne pas comme l original car de memoire le tempo est plus rapide .