[débutant] Foule sentimentale

Taliak
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Taliak
    le
Salut tout le monde,
j'suis un petit débutant qui apprends tout seul, j'ai une folk.
J'me suis acheté une méthode ("ma première guitare" de thierry vaillot et patrick larbier), le premier morceau qu'ils proposent d'apprendre c'est celui d'alain souchon foule sentimentale.
Bon ok pas de problème ça à l'air assez dur pour moi mais avec du travail on arrive à tout .
J'arrive à aligner les 3 premiers de la partition mais c'est tout, bon le reste va venir à force d'entrainement c'est pas spécialement ça le problème. Mais je trouve que ce que je joue ne sonne pas du tout comme la vraie. (enfin celle du cd fournit avec ma méthode). En fait chaque accord est joué deux fois, vers le bas et vers le haut (bcp moins fort) ce qui crée la rythmique.
J'aurai bien aimé vous montrez comment je joue pour que vous puissiez voir mais j'ai pas de micro alors je mets la version du cd que j'ai envie de jouer et je vous donne la partition et ça serait sympa que vous me donniez des conseils sur la façon de jouer voir de faire une vidéo (c'est pas un morceau très dur pour vous je pense ça vous prendrais 5 min et ça m'aiderai vraiment bcp bcp !!).

Donc voila le mp3 :
http://site.voila.fr/blaga2bal/06.mp3
Et les accords (chaque accord est joué deux fois) :
Em Am D B7
Em C Am B7
Em Am D B7
Em C Am B7
Em C Am B7
Em Am D B7
Em C Am B7
Em Am D B7

Merci bcp de votre aide
n0un0u
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    n0un0u
    le
moi j'ai pas de quoi m'enregistrer mais c'est aussi un des premiers trucs que j'ai appris avec mon prof

PS : c'est marrant pcq P.Larbier il est justement sur le forum de g.com ^^ va voir en section "théorie" il y passe très souvent
viouu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    viouu
    le
Taliak a écrit :
Salut tout le monde,
j'suis un petit débutant qui apprends tout seul, j'ai une folk.
J'me suis acheté une méthode ("ma première guitare" de thierry vaillot et patrick larbier), le premier morceau qu'ils proposent d'apprendre c'est celui d'alain souchon foule sentimentale.
Bon ok pas de problème ça à l'air assez dur pour moi mais avec du travail on arrive à tout .
J'arrive à aligner les 3 premiers de la partition mais c'est tout, bon le reste va venir à force d'entrainement c'est pas spécialement ça le problème. Mais je trouve que ce que je joue ne sonne pas du tout comme la vraie. (enfin celle du cd fournit avec ma méthode). En fait chaque accord est joué deux fois, vers le bas et vers le haut (bcp moins fort) ce qui crée la rythmique.
J'aurai bien aimé vous montrez comment je joue pour que vous puissiez voir mais j'ai pas de micro alors je mets la version du cd que j'ai envie de jouer et je vous donne la partition et ça serait sympa que vous me donniez des conseils sur la façon de jouer voir de faire une vidéo (c'est pas un morceau très dur pour vous je pense ça vous prendrais 5 min et ça m'aiderai vraiment bcp bcp !!).

Donc voila le mp3 :
http://site.voila.fr/blaga2bal/06.mp3
Et les accords (chaque accord est joué deux fois) :
Em Am D B7
Em C Am B7
Em Am D B7
Em C Am B7
Em C Am B7
Em Am D B7
Em C Am B7
Em Am D B7

Merci bcp de votre aide

Salut.
Tu sonne pas comme l original car de memoire le tempo est plus rapide .
Sinon c est good pour un debutant .

Joue la au metronome en respectant bien le saccent comme tu a fait.

viouu
hey !!!!
Guigui7
  • Publié par
    Guigui7
    le
Alors si j'ai bien pigé, tu souhaiterais la jouer comme su l'extrait présenté avec les accords indiqués, mais pour toi ça sonne diffèremment. C'est peut être une histoire de voicings.
Est-ce que le bouquin t'indique comment jouer les accords, à part indiquer leur nom?

Si non, a l'oreille je dirais:

Em 022000
Am x02210
D xx0232 les croix indiquent les cordes à ne pas jouer.
B7 x24242
C x32010

Tu ne fait de barré que pour le B7, les autres utilisent les cordes à vide.
Cowboy From Hell
les accords doivent etre dans le bouquin nan?
sinon le B7, pas obligé de faire un barré: x21202
Guigui7
  • Publié par
    Guigui7
    le
Oui le B7 se jouerait plus comme ça en fait.
Il n'y a pas de femmes frigides il n'y a que des mauvaises langues
Taliak
  • Publié par
    Taliak
    le
Super mon idole sur ce forum . Merci pour vos conseils, j'vais m'entrainer à aller vite, pour les accords je les avais déjà, d'ailleurs j'ai du mal a passer le B7 rapidement (4 doigts !!) mais ça devrait venir je pense ?
Sinon j'ai du mal à faire le même son quand il remonte, je sais pas trop comment il fait mais je vais lui demander tout ça . (n'empeche que si vous connaissez la réponse vous privez pas)

Merci
darx_seb
euh désolé mais la version originale joué par souchon ne ressemble pas à ça du tout l'extrait que tu nous à présenté ne correspond pas vraiment à la version originale.....
ce qu''il joue ressemble vaguement a foule sentimantale...mais personnellement je ne la joue pas du tout comme ça et ça rend beaucoup mieux que l'extrait proposé...
Taliak
  • Publié par
    Taliak
    le
Dis nous comment tu la joues alors
viouu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    viouu
    le
lol satch ...

Viouu
hey !!!!
Taliak
  • Publié par
    Taliak
    le
Je remonte ce post car je viens de réessayer de jouer foule sentimentale, donc les accords décrits dans mon premier post :
(chaque accord est joué deux fois, aller puis retour) :
Em Am D B7
Em C Am B7
Em Am D B7
Em C Am B7
Em C Am B7
Em Am D B7
Em C Am B7
Em Am D B7

Mais voilà le problème c'est que ça sonne pas du tout, mais alors du tout comme celui du cd :
Pour comparer :
CD : http://site.voila.fr/blaga2bal/06.mp3
Moi : http://site.voila.fr/blaga2bal/foule.mp3

Je ne vais pas jusqu'a la fin...
D'ou pourrais venir le probleme ? Niveau rythmique c'est évident mais meme s'il y a un probleme niveau rythme on devrait quand meme reconnaitre...
Taliak
  • Publié par
    Taliak
    le
Je joue deux fois chaque accord : une fois en aller, une fois en retour, mais c'est vrai que sur le retour je gratte bcp moins les cordes, enfin j'ai l'impression qu'il fait ça aussi dans le cd...
Caribouuuu
alors voila j'ai fait un petit truc qui pourra t'aider :

alors la tu vois ce qu'il faut pour la 1ere partie, toi tu jouait déja la moitié, les accord du joue aller-retour, aller retour et ensuite tu passe au suivant...
et sur les accord marqué en rouge, t'es pas vraiment obliger de les jouer, tu peut relever les doigts, jouer les cordes à vide pour pouvoir arriver plus posement sur l'accord suivant...
bon voila j'ai p'tète pas été assez clair mais bon
yanatib
voila j'ai jouais le debut sur une guitare classique si ca peut t'aider , Caribou ta donner un exemple ,sur mon extrait je joue tout (meme ce qu'il a entouré en rouge) .

j'suis vraiment desolé pour la qualité de l'enregistrement :/

http://membres.lycos.fr/yannat(...)e.wav

En ce moment sur technique...