[Debutant]Rapidité Rapidité :(

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    BuGGz
    le 11 Janv 2007, 18:48
je viens de jeter un coup d'oeil a altitudes , ya assez de bends mais je pense que je pourrais les faire comme il faut aprés un peu de travail , par contre ya des parties assez chaudes c'est pas un peu trp pour mon niveau ? surtout les 17-14-15 la , ya meme pas de pull offs / hammers , je suis supposé les faire avec des aller retour ?
j'aimerias bien pouvoir jouer ca ,si quelqu'un a un tuyau ...
Livin life by the drop ...
Dazed And Confused
travail lentement voilà tout

moi la première partie rapide j'y arrive
la seconde pas encore

sa fait 6 mois que je travail régulièrement cette tab
Invité
Ouf, que le début de Altitudes. Je me disais de lui faire bosser ce morceau entier .
  • Publié par
    BuGGz
    le
6 mois .
C'est pas u n peu trop pour un seul morceau ? d'habitude je depasse pas les 1 mois sur le meme morceau .
tu le joues combien d'heures par jour a peu prés ?
Dazed And Confused
BuGGz a écrit :
6 mois .
C'est pas u n peu trop pour un seul morceau ? d'habitude je depasse pas les 1 mois sur le meme morceau .
tu le joues combien d'heures par jour a peu prés ?

non mais je ne m'entrainais pas que sur ce morceau

je m'entrainais sur d'autres plan aussi

on va dire je passais 1h par semaine sur le morceau
TomTomAtomic
franchement... bossé altitude pour un mec qui as 1 ans et quelque mois de guitare, c'est vraiment n'importe quoi.... y a du sextollet, de la triple croche a 110 ou plus.... il faut étre un peu realiste quand méme... va plutot quelque morceau simple de satriani, comme love thing ou je sais pas quoi... mais laisse tombé becker....
Dazed And Confused
TomTomAtomic a écrit :
franchement... bossé altitude pour un mec qui as 1 ans et quelque mois de guitare, c'est vraiment n'importe quoi.... y a du sextollet, de la triple croche a 110 ou plus.... il faut étre un peu realiste quand méme... va plutot quelque morceau simple de satriani, comme love thing ou je sais pas quoi... mais laisse tombé becker....

bah il peut faire seulement les bends et laissé en suspend les parties rapides

et puis sa sonne tellement bien cette zik
  • Publié par
    BuGGz
    le
bah enfaite pour les bends j'y arrive un peu , faut dire que j'en ai bossé pas mal ya quelques semaines , et surtout c'est la rapidité que je cherche , je vais voir au niveau de joe satriani , vous auriez d'autres qui me feraient progresser niveau rapidité ? tx
Davemetal
T'en veux combien de guitariste?
Franchement,si tu veux jouer vite prend une gamme majeur en trois notes par corde et travaille là au métronome pendant quelques années(sans vouloir te décourager).Et n'oublie pas de jouer de la guitare entre deux lol
Ensuite pour les guitaristes,c'est en fonction de tes gouts....Mais bon comme l'a dit TomTom plus haut,faut rester réaliste...hein....
Pourquoi pas du Malmsteen?
Je déconne
bon courage.
TomTomAtomic
Franchement malmsteen c'est simple un debutant, si tu zap tte les partit rapides...

Nan, tu as raison aussi, il faut biensur bossé la gamme majeur, bossé la technique, et pis, ne pas pensé qu'un jour tu jouera vite parce que tu fait tes gammes majeur a 60 et que tu augmente de 2bpm tt les 2 semaine il y a, je pense, un moment ou le phisique et le cerveau ce debloque, moi j'ai commencé en faisant des plans a 80 puis j'ai monté de 2, jusqu'a un moment, ou sans comprendre, impossible de monté de 2 bpm... j'ai perdu 2 mois a bossé... puis, un jour, j'ai compris une chose que zigmout a expliqué il y a peu sur le forum, c'est que joué un peu vite, ce n'est pas marché vite (Copyright zigmout), c'est plutot courir doucement.... ce qui veut dire, qu'il y a un moment ou tu ne peu plus ressentir tt tes coup de mediator, y a un moment ou il faut juste donné un gros coup de boost pour passé a une vitesse superieur... mais honnetement, tu n'en est pas a la....

Moi ce que j'aime chez un mec qui n'as pas la technique de malmsteen, c'est quand il joue des trucs a son niveau, mais carré, ce que je n'aime pas chez un mec qui n'as pas le technique de malmsteen, c'est quand il éssaye de joué comme malmsteen

A médité...
  • Publié par
    BuGGz
    le
Merci bien
D@vid
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    D@vid
    le
BuGGz a écrit :
bah enfaite pour les bends j'y arrive un peu , faut dire que j'en ai bossé pas mal ya quelques semaines , et surtout c'est la rapidité que je cherche , je vais voir au niveau de joe satriani , vous auriez d'autres qui me feraient progresser niveau rapidité ? tx

On te la déjà dis, mais il y a une fonction recherche sur le forum !

Moi c'est surtout chromatisme, chromatisme et chromatisme, a toutes les métriques possibles, je bosse bien sur les gammes, mineur, majeur, mineur harmo, mélo ... etc
Mais surtout un truc, BOSSE AU METRONOME, sinon tu vas jamais y arriver, peut être que tu le fais déjà, mais continu alors ! C'est tres tres tres pratique, et tu progresses tres rapidement si tu travailles régulièrement avec !

Voilà
A bientot
D@vid
  • Publié par
    BuGGz
    le
Enfaite non je ne bosse pas au metronome ...
Deja je n'en ai pas trouvé dans les magasins a coté , et je ne sais pas trop comment m'y prendre avec les logiciels de metronome ...ca se passe comment ?
Davemetal
Commence par faire 1234 sur chaque corde.Tu met ton métronome à 60 pour commencer.
Quand t'arrive à la dernière corde de mi tu glisses sur la corde suivante et tu fais 4321 en descendant et ainsi de suite.Quand t'es à l'aise tu montes de deux points.
(4 notes par bip)

TomTomAtomic
Davemetal a écrit :
Commence par faire 1234 sur chaque corde.Tu met ton métronome à 60 pour commencer.
Quand t'arrive à la dernière corde de mi tu glisses sur la corde suivante et tu fais 4321 en descendant et ainsi de suite.Quand t'es à l'aise tu montes de deux points.
(4 notes par bip)

c'est la technique que utilise ? tu recent une evolution avec ? car moi je la deconseil, je trouve la marge de progression bien trop faible et l'exercice trop rebarbatif.
Davemetal
Non c'est juste pour qu'il aprenne à se servir du métronome sans avoir dès le depart un doigté à mémoriser...Là, 1234...On peu pas plus simple à retenir...Juste le temps qui pige le truc et qui trouve sa pulse.
Perso je trouve ça vachement chiant mais pour démarrer c'est bien,après c'est clair on passe à autre chose.

En ce moment sur technique...