BuGGz a écrit :
Bonsoir
Alors tout d'abord , j'ai parcouru la plupart des posts discussant la rapidité , la plupart parlent de de problémes pour faire du 150 bmp , 200 bmp...
moi j'arrive meme pas a faire un 120 bmp correctement
.
Je dois faire quoi ? pendant combien de temps par jour ? et je remarquerais l'effet dans combien de temp ?
j'ai bossé des chromatiques , c'est vrai que ca m'a fait avancé pour mes aller retours , mais c'est pas suffisant ,aprés les chromatiques je suis arrivé a rentrer Arpegio 2 de malmsteen , qui est a 86 Bmp , et encore pas a la perfection ...
Je vous demande de me conseiller des exercices qui me feraient monter a 120 bmp rapidement en les bossant , je bosse a peu prés une heure par jour, est ce suffisant ?
Merci bien
Ne desespère pas mec ... tout est question d'entraînement. Le truc, c'est que l'entraînement ne se fait pas qu'en guitare. Je m'explique :
- Si tu est assis à ne rien faire, prend un médiator avec ta main droite (celle qui gratte), et tape sur ta cuisse le plus vite possible (tacatacatacatacatacatacatacatac ...). Ca c'est pour la vitesse de gratte
- Crée des rythme avec ta main gauche. C'est super pour l'agilité d'appui des frettes
Ca parais très bête, mais c'est vraiment très pratique. Et parès, tu applique ça sur ta gratte. Moi ça m'a vraiment aidé ...