[Debutant]Rapidité Rapidité :(

• Publié par
    BuGGz
    le
Bonsoir
Alors tout d'abord , j'ai parcouru la plupart des posts discussant la rapidité , la plupart parlent de de problémes pour faire du 150 bmp , 200 bmp...
moi j'arrive meme pas a faire un 120 bmp correctement .
Je dois faire quoi ? pendant combien de temps par jour ? et je remarquerais l'effet dans combien de temp ?
j'ai bossé des chromatiques , c'est vrai que ca m'a fait avancé pour mes aller retours , mais c'est pas suffisant ,aprés les chromatiques je suis arrivé a rentrer Arpegio 2 de malmsteen , qui est a 86 Bmp , et encore pas a la perfection ...
Je vous demande de me conseiller des exercices qui me feraient monter a 120 bmp rapidement en les bossant , je bosse a peu prés une heure par jour, est ce suffisant ?
Merci bien
Livin life by the drop ...
Dazed And Confused
mon conseil c'est d'essayer de travailler des tabs de jason becker

car ils utilisent des plan assez particulier et qui donnent une très bonne synchro main gauche/main droite

bonne le plus de plan possible différent
la vitesse viendra naturellement sans forcer
  • Publié par
    Skaw
    le
BuGGz a écrit :
Bonsoir
Alors tout d'abord , j'ai parcouru la plupart des posts discussant la rapidité , la plupart parlent de de problémes pour faire du 150 bmp , 200 bmp...
moi j'arrive meme pas a faire un 120 bmp correctement .
Je dois faire quoi ? pendant combien de temps par jour ? et je remarquerais l'effet dans combien de temp ?
j'ai bossé des chromatiques , c'est vrai que ca m'a fait avancé pour mes aller retours , mais c'est pas suffisant ,aprés les chromatiques je suis arrivé a rentrer Arpegio 2 de malmsteen , qui est a 86 Bmp , et encore pas a la perfection ...
Je vous demande de me conseiller des exercices qui me feraient monter a 120 bmp rapidement en les bossant , je bosse a peu prés une heure par jour, est ce suffisant ?
Merci bien

Ne desespère pas mec ... tout est question d'entraînement. Le truc, c'est que l'entraînement ne se fait pas qu'en guitare. Je m'explique :
- Si tu est assis à ne rien faire, prend un médiator avec ta main droite (celle qui gratte), et tape sur ta cuisse le plus vite possible (tacatacatacatacatacatacatacatac ...). Ca c'est pour la vitesse de gratte
- Crée des rythme avec ta main gauche. C'est super pour l'agilité d'appui des frettes

Ca parais très bête, mais c'est vraiment très pratique. Et parès, tu applique ça sur ta gratte. Moi ça m'a vraiment aidé ...
Elric66
  • Publié par
    Elric66
    le
hello
c'est le 100eme topic sur le sujet!! Fonction "recherche" et tu auras toutes tes réponses
sinon,bosses plus par jour et queqlues années,tu verras,ça viendra plus vite!!Sinon,pas de panacée!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
  • Publié par
    BuGGz
    le
merci v voir jason becker alors
Marth91
  • Publié par
    Marth91
    le
J'ai une question.

120 bpm, mais comment ?

En aller-retour croche, double-croche, triolet, saut de corde, seulement sur une corde.

J'ai jamais compris ='(
  • Publié par
    BuGGz
    le
moi non plus d'ailleurs ...
TomTomAtomic
moi quand je dit que je peu joué a 120, je sous entend que je peu faire tt les motifs (croche, double, triolet, sextollet).

Petite question, combien d'anné de pratique a tu derriere toi ?
  • Publié par
    BuGGz
    le
Une année et quelques mois ...
par contre je ne saisi pas vraiment ton vocabulaire la : croche, double, triolet, sextollet.
c'est des techniques avancées des aller retour ou quoi ?
GNFRoses
Nan des figures rythmique :p

Ronde blanche croche double croche triple croche etc...

Si tu maitrise pas fait un peu de théorie le probléme est peut être lié à ça.
TomTomAtomic
ben écoute, aprés 1 anné de pratique, éssaye pas de joué vite, mais plutot en place, juste, et propre... tu t'attaque a qqchose qui demande deja d'étre trés trés a l'aise sur son instrument....

Concernant les motifs rythmique, je te conseil de developpé cette aspect de la musique (car ici, on parle bien de musique, et pas de l'instrument) trouve un prof qui pourra t'apprendre a lire le rythme, c'est un bon moyens de bossé...
Dazed And Confused
+1

fait très attention à tout sa

regarde quelques vidéos sur youtube tu verras qu'il y'a shred et shred

si tu veux vrt être un bon guitariste
fait attention à la propreté la mise en place l'accentuation des notes

joue aussi des phases rapides en son clair pour voir si sa sonne tjrs bien
  • Publié par
    BuGGz
    le
Okay , par contre c'est quel genre d'exercices que je devrais bosser pour developper la propreté et la mise en place l'accentuation des notes
Dazed And Confused
la propreté viendra si tu joue les morceaux lentement et que tu augmentes la vitesse peu à peu

la mise en place et l'accentuation viendra en jouant des phases lentes

le début de altitude et jewel de jason becker
ou du blues
  • Publié par
    BuGGz
    le
je viens de jeter un coup d'oeil a altitudes , ya assez de bends mais je pense que je pourrais les faire comme il faut aprés un peu de travail , par contre ya des parties assez chaudes c'est pas un peu trp pour mon niveau ? surtout les 17-14-15 la , ya meme pas de pull offs / hammers , je suis supposé les faire avec des aller retour ?
j'aimerias bien pouvoir jouer ca ,si quelqu'un a un tuyau ...

En ce moment sur technique...