[Debutant]Rapidité Rapidité :(

Rappel du dernier message de la page précédente :
Davemetal
Non c'est juste pour qu'il aprenne à se servir du métronome sans avoir dès le depart un doigté à mémoriser...Là, 1234...On peu pas plus simple à retenir...Juste le temps qui pige le truc et qui trouve sa pulse.
Perso je trouve ça vachement chiant mais pour démarrer c'est bien,après c'est clair on passe à autre chose.
  • Publié par
    BuGGz
    le
Et bien enfaite la tu parles du metronome de guitar pro , ca j'avais saisi .
Mais ce que je n'arrive pas a saisir c'est comment bosser avec des metronomes du genre crystal metronom , un ptit screen :

Ya la petite boule qui bouge et fais un son quand elle touche le coté ... enfin je vois pas trop comment bosser avec ca ? dois je jouer une note entre chaque " coté " ? si vous voyez ce que je veux dire ...
Enfin des explications seraient les bienvenues , merci bien
Livin life by the drop ...
-=Illusion=-
Salut

Et bien pour ton métronome je pense que la boule c'est comme le balancier d'un métronome mécanique.
C'est à dire que à chaque fois que ça fait "tac" et bien ça marque le temps.
Donc entre deux "tac" tu as un temps.

Après tu case tes noires, croches et tout le reste là dedans.

voilà
ps : je suis débutant aussi, courage !!!! (que les plus expérimentés me corrige)

+++

edit : pour le coup de savoir si faut jouer entre c'est surtout suivant le motif (on peut dire ça ?)
Ex : avec des noires tu joue sur le "tac" sinon avec des croches y'aura sur le "tac" et entre. tout dépend de ce que tu joue
Antoine C.
TomTomAtomic a écrit :
Davemetal a écrit :
Commence par faire 1234 sur chaque corde.Tu met ton métronome à 60 pour commencer.
Quand t'arrive à la dernière corde de mi tu glisses sur la corde suivante et tu fais 4321 en descendant et ainsi de suite.Quand t'es à l'aise tu montes de deux points.
(4 notes par bip)

c'est la technique que utilise ? tu recent une evolution avec ? car moi je la deconseil, je trouve la marge de progression bien trop faible et l'exercice trop rebarbatif.

C'est un très bon exercice à condition de bouger les doigts un par un:

Quand tu passes sur la corde LA, seul ton index doit bouger pour aller à la 1ère case. Idem pour le majeur à la 2ième case, et ainsi de suite: Bouges tes doigts 1 par 1.
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
  • Publié par
    BuGGz
    le
Je dois donc me mettre a la théorie un peu .
Merci bien
  • Publié par
    BuGGz
    le
@Nubilalis : tu veux dire que les doigts restent sur la premiere corde en attendant leur tour ? je dois les laisser SUR les cases , ou juste les garder en parrallelle avec la premiere corde en attendant leur tour pour qu'ils descendent a la deuxieme ?
TomTomAtomic
je connais des personnes qui utilise ta technique de chromatisme, le probleme, c'est que ça ne developpe pas vraiment l'independance des doigts que de developpé le meme shema sur tte les cordes, sur tt le manches...
Contrairement a la classique gamme majeur, qui fait developpé la majorté des doigté possible.
Elric66
tout à fait d'accord avec toi TomTom,si bosser le chromatisme n'est pas inutile,loin de là,bosser les gammes majeures dans les 7 modes à tout les endroits du manche me SEMBLE etre preferable,ça permet l'apprentissage de tout les modes et des ecarts.Et puis,tu peux les utiliser immediatement...contrairement aux chromatismes.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
  • Publié par
    BuGGz
    le
Et pour ma question au sujets des doigts , parce que je sens que je ne le fais pas de la bonne maniére que ca soit pour les chromatismes ou pour les gammes
Elric66
perso,je ne les leve pas..ça ne m'empeche en rien de jouer correctement.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Albinonix
BuGGz a écrit :
Et pour ma question au sujets des doigts , parce que je sens que je ne le fais pas de la bonne maniére que ca soit pour les chromatismes ou pour les gammes

T'inquiète pas, il n'y a que de bonnes ou mauvaises manière de faire des chromatismes pour les classiqueux...

Ecoute ces deux montées chromatique de Django fait exclusivement à deux doigts Django Nuages Cà calme à deux doigts, non?....
(il mettait son index sur la première frette, puis le majeur à la seconde et un glissé avec le majeur jusqu'à la 4ème, puis changement de cordes et même technique pour les doigts...)

Bonne année à toi
papibouzou
En ce qui concerne, je me suis rendu compte que la vitesse dépend du rythme. Si tu joues et que n'a pas de rythme, le cerveau ne suit pas. On accuse alors les doigts; mais c'est faux de les mettre en cause. Quand on a bien le rythme d'un morceau et qu'on ne saute pas les contretemps, les silences etc... on peut accélérer assez facilement le tempo.
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
Antoine C.
BuGGz a écrit :
@Nubilalis : tu veux dire que les doigts restent sur la premiere corde en attendant leur tour ? je dois les laisser SUR les cases , ou juste les garder en parrallelle avec la premiere corde en attendant leur tour pour qu'ils descendent a la deuxieme ?

laisse les sur les cases, en maintenant une pression.

dans ce cas précisément tu travaille l'indépendance des doigts

sinon un conseil: bloque pas trop sur 1 exo, y'a tellement de choses à faire, faut t'éclater avant tout!

Courage!
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
edit modo
lol satch tu as vraiment tellement rien a faire dans ta vie que u va passer ta journée a faire des adresse mail et trouver des proxy pour spammer...c'est d'une tristesse ,je te plain.
slt, tu peux essayer passage to the reaper par exemple, bon a vitesse réduite

En ce moment sur technique...