Habygel a écrit :
Certes! Je comprends également ton raisonnement.
Mais maintenant chacun est différent et pense d'une maniére différente.
Je déteste également les reprises des jeunes "artistes" sur les "vieux" artistes.
Certes Nirvana et Kyo ont eu de la créativité, savent se démarquer mais ça ne fait pas pour autant d'eux, des groupes hors norme.
Je me permet de juger car j'ai eu la folie d'aller voir Kyo en concert avec comme avant premiére Vegastar. Et bien sans mentir , je me suis ennuié tout le long.
J'étais bien placé pour voir comment les guitarites jouaient... et sincérement j'étais dégouté. Je me suis dit comment peuvent ils avoir autant de public et réussir à entuber les gens et laisser croire qu'ils jouent extrémement bien...
Mais quand je regardais autour de moi je voyais une majorité de collégiens, ados et quelques adultes.
A croire que les jeunes de maintenant n'ont plus d'oreilles musicales.
Nirvana malgré ce que tu peux penser à marquer tout une génération, et a créé ce style qu'est le grunge, c'est donc un grand groupe quoi que l'on puisse dire, qui a participé à l'évolution du rock.
"Entuber les gens"....tu confond beaucoups de choses, les gens vont voir un concert pour l'ambience qui s'en dégage et non pour chercher les pins qu'ils peuvent sortir.
Dans les années 70', beaucoups de très grands groupes fesait des concerts défoncé au LSD et te sortait une bouilli incompréhensible, Hendrix jouait sur des guitares complètement désaccordé, les brulait sur scène, etc, etc...
La scène est un autre domaine, certains groupes moyen explose littéralement sur scène, et d'autres très bon sont vraiment nul. Incubus par exemple, est un groupe composé de musiciens très technique qui font une musique qui déchire, et ben en concert, ils sont nul, le jeu de scène est un métier à part et même le plus mauvais des musiciens peu transcander la salle s'il a du charisme et un bon jeu de scène.
"A croire que les jeunes de maintenant n'ont plus d'oreilles musicales."
C'est marrant, quand nos parents allaient voir les Stones en concert étant ados, leurs parents jugaient cette génération comme la plus décadente qui soit, et la musique que jouait les Stones, n'était pas considéré comme de la musique. Je ne parle même pas d'un Hendrix qui devait-être considéré comme la réincarnation de satan et sa musique tout droit sorti des chiottes
Tu tiens un discours de jeune musicien comme on a tous eu, mais tu changeras c'est sur, je l'éspère pour toi en tout cas et pour ton évolution dans ce milieu
Pour le riff, il sonne quand même mieux sans la tonique basse y'a pas photo, et d'ailleur, c'est pour ça que Deep Purple le joue comme ça.