Deep Purple

Rappel du dernier message de la page précédente :
Habygel
Certes! Je comprends également ton raisonnement.
Mais maintenant chacun est différent et pense d'une maniére différente.
Je déteste également les reprises des jeunes "artistes" sur les "vieux" artistes.
Certes Nirvana et Kyo ont eu de la créativité, savent se démarquer mais ça ne fait pas pour autant d'eux, des groupes hors norme.
Je me permet de juger car j'ai eu la folie d'aller voir Kyo en concert avec comme avant premiére Vegastar. Et bien sans mentir , je me suis ennuié tout le long.
J'étais bien placé pour voir comment les guitarites jouaient... et sincérement j'étais dégouté. Je me suis dit comment peuvent ils avoir autant de public et réussir à entuber les gens et laisser croire qu'ils jouent extrémement bien...
Mais quand je regardais autour de moi je voyais une majorité de collégiens, ados et quelques adultes.
A croire que les jeunes de maintenant n'ont plus d'oreilles musicales.
Let's there be rock!!!
Habygel
Mais selon moi, au lieu d'être :

————————————————————————————
——-3—5—x————————x———3—5—x—3———x—
—5—3—5———5—3—6—5———5—3—5——-3—5———
—5——————-5—3—6—5———5———————5———

( comme GP me l'indique )

C'est :

————————————————
————————————————
——-5—7—————5—8/7———
—7—5—7———7—5—8/7———
—7—3—5———7—3—6/5———
—5——————-5——————— etc...

( comme un musicien me l'indique )

Et niveau sonore, c'est beaucoup mieux!
Let's there be rock!!!
Thorn Kaos
Habygel a écrit :
Certes! Je comprends également ton raisonnement.
Mais maintenant chacun est différent et pense d'une maniére différente.
Je déteste également les reprises des jeunes "artistes" sur les "vieux" artistes.
Certes Nirvana et Kyo ont eu de la créativité, savent se démarquer mais ça ne fait pas pour autant d'eux, des groupes hors norme.
Je me permet de juger car j'ai eu la folie d'aller voir Kyo en concert avec comme avant premiére Vegastar. Et bien sans mentir , je me suis ennuié tout le long.
J'étais bien placé pour voir comment les guitarites jouaient... et sincérement j'étais dégouté. Je me suis dit comment peuvent ils avoir autant de public et réussir à entuber les gens et laisser croire qu'ils jouent extrémement bien...
Mais quand je regardais autour de moi je voyais une majorité de collégiens, ados et quelques adultes.
A croire que les jeunes de maintenant n'ont plus d'oreilles musicales.

Nirvana malgré ce que tu peux penser à marquer tout une génération, et a créé ce style qu'est le grunge, c'est donc un grand groupe quoi que l'on puisse dire, qui a participé à l'évolution du rock.

"Entuber les gens"....tu confond beaucoups de choses, les gens vont voir un concert pour l'ambience qui s'en dégage et non pour chercher les pins qu'ils peuvent sortir.
Dans les années 70', beaucoups de très grands groupes fesait des concerts défoncé au LSD et te sortait une bouilli incompréhensible, Hendrix jouait sur des guitares complètement désaccordé, les brulait sur scène, etc, etc...

La scène est un autre domaine, certains groupes moyen explose littéralement sur scène, et d'autres très bon sont vraiment nul. Incubus par exemple, est un groupe composé de musiciens très technique qui font une musique qui déchire, et ben en concert, ils sont nul, le jeu de scène est un métier à part et même le plus mauvais des musiciens peu transcander la salle s'il a du charisme et un bon jeu de scène.

"A croire que les jeunes de maintenant n'ont plus d'oreilles musicales."
C'est marrant, quand nos parents allaient voir les Stones en concert étant ados, leurs parents jugaient cette génération comme la plus décadente qui soit, et la musique que jouait les Stones, n'était pas considéré comme de la musique. Je ne parle même pas d'un Hendrix qui devait-être considéré comme la réincarnation de satan et sa musique tout droit sorti des chiottes

Tu tiens un discours de jeune musicien comme on a tous eu, mais tu changeras c'est sur, je l'éspère pour toi en tout cas et pour ton évolution dans ce milieu

Pour le riff, il sonne quand même mieux sans la tonique basse y'a pas photo, et d'ailleur, c'est pour ça que Deep Purple le joue comme ça.
Habygel
Certes!
Nous pensons tout deux différement et heureusement. Seulement j'ai ma conception de la musique bien personnelle.
Et je n'écoute pas tout ces groupes de rock en plastique.
J'aime le bon vieux rock et hard rock.
J'écoute quelques nouveaux groupes de métal, mais pour en trouver des bons c'est difficile. Faut vraiment chercher.
Et bizarre tout les bons que je trouve. Sont pas trés connu.
C'est donc en quelques sortes le monde à l'envers.
Mais tu va encore trouver quelques choses à répondre à cela et moi je ferai de même à ta réponse. Donc arrêtons le débat maintenant.

Pour le riff, nous n'arriverons pas non plus à tomber d'accord car je trouve que brancher sur un ampli, la sonorisation est meilleur avec la tonique basse.

Et certes je peux changer, mais j'en suis pas persuadé.

Et puis les gouts et les couleurs ça ne se discute pas.
Let's there be rock!!!
Davemetal
Thorn Kaos a écrit :
Habygel a écrit :
Et bien sans paraitre une nouvelle fois désagréable. Je trouve que Nirvana est un groupe de merde tout comme Kyo, Sum 41... tout ces nouveaux groupes.
Et comme tu l'as dit, j'arrive à jouer du Nivana sans probléme!
C'est justement parce qu'ils arrivent à faire des titres que certaines personnes semblent adorer... mais qui ce révéle être des imposteurs et d'une simplicité infligeante.
Essaye donc de mettre au même niveau que ces groupes pour " collégiens ", Van Halen, Hendrix, Dp...

Oulala, tu fais fausse route, mais je comprend ton résonnement, puisque j'avais le même y'a plus de 10 ans en arrière. Avec le temps et l'expérience, j'ai changé et évolué surtout, pour apprendre a être objectif. Je n'aime pas non-plus Nirvana, mais je respecte leurs parcours et ce qu'ils ont créé plutôt que de leurs chier sur la gueule, si tu arrive à faire une carrière comme eux, mais surtout, créer ceux qu'ils ont créer, et bien bravo!
Quand à Kyo, je n'aime pas non-plus, mais il on une personnalité, car même quand tu ne les connais pas, tu les reconnais, et rien que pour ça, respect!

Pour moi, de la merde, c'est de copier, comme certains artiste qui sont connu rien qu'en jouant des reprises, c'est la grande mode dans le commercial aujourd'hui, et c'est ça de la merde!

J'espère pour toi en tous cas que tu va évoluer dans ton discours, parce que sinon, tu n'iras pas bien loins dans la musique, et tu finiras frustré, comme tous ces mecs qui ne savent que critiquer car ils n'on finalement aucune créativité

+1

Franchement,si je pouvais être guitariste d'un de ces groupe soit disant de merde....Car là....hein....Je me passe de commentaire....Chacun sa zic et sa culture musicale...Je vivrais de ma musique...Beaucoup plus sympa que de se lever ts les jours à 6H00 du mat pour aller bosser.
En dehors de Nirvana et Kio....C'est quoi ton groupe?
T'as signé quelque par?
Tu fais mieux?T'as des dates de tournées?T'as des fans?
T'as un fan club?
Quand t'es dans la rue?on se jette sur toi?

Franchement,je suis très métal niveau zic,mais Nirvana,Kio ou autre....C'est loin d'être de la merde....Sinon....Ben ils auraient rien vendu...
Quand à Nirvana,je les écoutait bien avant qu'il soit connu...
Aucune musique n'est merde....Quel qu'elle soit...Mais chaque musique à son publique.
J'écoute pas Lorie...LOL....Ma fille adore.
Quand c'est vraiment de la merde....Ca touche personne....
Envoie moi ce que tu fais en zic....Ensuite on discute en MP si tu veux.
Habygel
Oui bon j'avais que le débat était clos.
Mais si maintenant tu juges sur leurs publics et sur le fait qu'on se jete sur eux dans la rue pour dire que ce sont des bons groupes c'est malheureux.
Moi je me base sur ce que j'entends et vois, sur la qualité sonore et rythmique.
Maintenant si vous trouvez que Kyo et Nirvana sont des groupes de rock à part entiére et bien tant mieux pour eux.
Je dirai encore une derniére fois : chacun ses gouts et ses opinions.
Let's there be rock!!!
Davemetal
lol

je ne juge pas sur fan ou foule ou ect...
Mais je lis Kio musique de merde, nirvana musique de merde...ect...Ca me les gonfle...
un peu de respect pour les musiciens!!!
c'est pas parce que ça plait pas que c'est la merde!!!
chacun c'est gout!!!
lol...Si je te site, Richard Clayderman.... Ben y vend chaque année des millions d'album dans le monde...Hein....
Il a son publique....Et sa musique c'est pas de la merde....Sinon ben y vendrait rien.
Y a plein de gen aussi qui disent que le métal c'est que du bruit et que c'est de la daube...
J'aimerai bien avoir le train de vie et le porte feuille de chaque membre de Metallica ou autre...
Bref....
Tu me suis?
Habygel
Oui je comprends.
Bon en gros ce que je veux c'est que c'est pas forcément de la merde. Ce sont des musiciens, certes, mais seulement y'a beaucoup de groupe où leurs musiques sont formidable et qui ont peut être pas autant de succés ou qu'on permet d'égaler à eux alors qu'ils valent beaucoup mieux.
Et ça, ça me saoule.
Let's there be rock!!!
Thorn Kaos
Habygel a écrit :
Et bizarre tout les bons que je trouve. Sont pas trés connu.
C'est donc en quelques sortes le monde à l'envers.

Ce n'est pas du tout le monde à l'envers, je n'écoute rien de commercial, et les CD que j'achète, sont introuvable en France

Habygel a écrit :
Mais tu va encore trouver quelques choses à répondre à cela et moi je ferai de même à ta réponse. Donc arrêtons le débat maintenant.

Oulala, faut pas le prendre comme ça, si ta soif de culture se borne à penser que par ta vision des choses, ben excuse moi, mais tu va pas aller bien loins dans ce métier (si tu veux en faire ton métier...).
On a une discussion que je cerne très bien puisque j'avais la même mentalité que toi avant, et probablement bien pire que la tienne même si tu savais je suis assez extrémiste, et j'allais très loins dans ma façon de voir les choses, mais c'est bien, ça forge le caractère et c'est ce qui va probablement faire que dans quelques années, tu seras surement bien plus ouvert que pas mal de musiciens.

Habygel a écrit :
Pour le riff, nous n'arriverons pas non plus à tomber d'accord car je trouve que brancher sur un ampli, la sonorisation est meilleur avec la tonique basse.

Ben envois la partoche à Blackmore alors :mdr: non j'déconne. Je comprend parfaitement ce que tu veux dire, mais quand tu auras du bon matos, tu le joueras sans la basse.

Habygel a écrit :
Et certes je peux changer, mais j'en suis pas persuadé.

Note ce topic dans tes archives, et relis-le dans 5 ou 6 ans, tu verras.

Habygel a écrit :
Et puis les gouts et les couleurs ça ne se discute pas.

Complètement d'accords, mais la phrase que je vais te dire, je la déteste particulièrement, mais elle est pourtant terriblement vraie, et ce pour toi autant que pour moi: à ton age, on ne peu avoir aucune certitude, tu changeras quoi que tu puisse penser.
Je sens déjà que tu dois bouillir en lisant ça

Allez, je te laisse tranquille, à plus
Thorn Kaos
Habygel a écrit :
Oui je comprends.
Bon en gros ce que je veux c'est que c'est pas forcément de la merde. Ce sont des musiciens, certes, mais seulement y'a beaucoup de groupe où leurs musiques sont formidable et qui ont peut être pas autant de succés ou qu'on permet d'égaler à eux alors qu'ils valent beaucoup mieux.
Et ça, ça me saoule.

Ah ben voilà une meilleur vision des choses......je suis revenu là ......la je partage complètement ce que tu veux dire, mais la musique est à l'image de la société dans laquelle on vis, et les gens bouffent ce qu'on leurs donne à bouffer, ça me fait autant chier que toi tu vois, car nous sommes des musiciens, et l'on ne voit pas les choses de la même façon, notre analyse est différente. Quand tu écoute des zicos comme Pat Metheny, Paco De Lucia, etc... le chemin qu'il faut parcourir pour arriver à un tel niveau est colossale, ce sont des dixaines, des centaines, des milliers d'heures de travail, et énormément de musiciens aussi bon qu'eux sont complètement inconnu, c'est triste mais c'est comme ça, le commercial serat toujours sur le devant de la scène, mais commercial ne rime pas forcément avec merde.
Habygel
Oui nous sommes à peu prés tombé d'accord.
Ce que je veux plus dire c'est que pour moi Kyo et Nirvana et pas mal d'autre, sont des groupes uniquement baser sur la vente.
Leur but est de vendre leurs cd. Mais la musique n'est pas forcément excellente.
Je dis que c'est de la "merde" , je m'exprime mal. Je ne sais pas comment les définir, ce n'est pas extrémement désagréable à écouter mais je m'en passe parfaitement bien.
Let's there be rock!!!
Thorn Kaos
Je doute fort que Nirvana ait créé un style de musique rien que pour la vente, car si c'est le cas, ce sont de véritable génis.
Quand à Kyo, leurs musiques est tout aussi personelle, donc rien de calculé, c'est un vrai groupe ou chacun apporte sa touche personelle, certains doivent-aimer le métal, d'autre la pop, ce qui est sur, c'est qu'ils doivent-être assez ouvert d'esprit.

Un groupe dans un pure contexte commercial de vente, c'est par exemple les boy's band genre 2 be 3 ou la Star academy aussi, on prend des pelots qu'on réunis pour faire un groupe très ciblé. A partir de là, des professionel qui travaillent dans l'ombre et qui conaissent sur le bout des doigts la musique et les modes, fond des compos qui ciblerons un certain publique, facile a manipulé, les jeunes voilà des groupes qui fond ça pour de la vente, rien à voir avec Nirvana ou Kyo qui eux on créé quelque chose de personelle, que l'on aime ou pas.

Je me passe très bien d'écouter du Nirvana et du Kyo aussi hein, mais je les respecte
Habygel
Ok.
D'accord avec toi.
C'est vrai que ces deux groupes ont leurs propres créations.
Mais je ne les considérerai jamais comme des groupes de vrai rock.
Et ça m'énervera toujours qu'on égalise à cela Dp, Hendrix, Halen, ACDC ...
Let's there be rock!!!
Vinc_e
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Vinc_e
    le
vous me faites tous marrer, tout lemonde il met le groupe qu'il aime et que c'est le meilleur
je me bat pour mes heros que personne il les aime et que personne ils veulent d'eux
hollllddddssswwwwoooorrrrtttthhhhh je t'aime
henderson loveeeee
(respectivement, allan je t'aime et scott love pour les intimes)

bon allez, treve de plaisanterie, si on commence par là a qui c'est qui a la plus grosse, on s'en sortiera jamais pour moi les 2 musiciens cité plus hauts sont vraiment des tres tres grosses pointure, apres il y a les dieux innaccessible style messiaen, xenakis ..etc
ce sont des styles tres differents, rien a voir, tout depend de ce que tu aime entendre ou ce que tu vuex comprendre dans ces musique

c'est le même genre de debat qu'on entend avec satriani/vai, je suis plus fan de vai que satriani par ex, mais je concoit qu'on puisse aimer l'autre et c'est pas forcement par ce que l'un va jouer un morceau tempo 300 en double croche tout en s'astiquant l. .....vous avez compris

nirvana n'a rien de techniquement fabuleux, mais jouer avec la voix et la pogne que met kurt dans ses morceau c'est autre chose
un exemple flagrant c'est le live de Mr. Crowley de momie ozzy osbourne, quel charisme ce ozzy ... impressionant alors qu'il fout rien pendu a son micro

deep purple c'est sur, c'est pas rien, mais ça n'égalera jamais le genie d'holdsworth, le feeling d'henderson, le show et la majesté de birellie lagrene (vraiment en concert c'est vraiment a voir) a mes yeux
apres va revenir l'attrait technique, c'est quand même super couillu de gratter ce que font ces musicos, mais jouer du nirvana, ça remu les tripes quand même, ecoute une piece de messiaen ... c'est genial

comment tu veux comparer des choses qui n'ont rien a voir ensemble ?, c'est quand même quelque chose de decreter que truc et le plus grand groupe ou un des plus grand groupes du monde
c'est une vison personnelle des choses, apres ne crache pas sur ceux qui aime autre chose ou sur les autres groupes, ou alors, joue et prouve que tu vaut mieu si c'est important pour toi

putain la vache j'envoi quand c'est l'heure ou nounours est deja passé
Sans saucisses mon café
Habygel
Pour l'intro.
Autant pour moi. Il y a apparement vraiment pas de tonique basse. ( fait chier, j'ai entiérement changer la tab de GP :'( )
Le plus sincérement possible, désolé pour avoir était borné à ce sujet.
Mais selon ma guitare, ça sonne mieux avec la tonique mais c'est pas grave, autant jouer le morceau réel. lol

Mais maintenant autre probléme :
Quelle est la véritable bonne version ?

——-3—5—x———3—6—5———x———3—5—x—3———x—
—5—3—5———5—3—6—5———5—3—5——-3—5———
—5——————-5———————5———————5———

OU

—————————————————
—————————————————
——-5—7—x————5—8/7——x—
—7—5—7———7——5—8/7———
—7——————.7————————
————————-———————— ect...
Let's there be rock!!!
Habygel
Oui je respecte ton point de vue.
C'est un débat qui n'a pas de fin et ce n'était pas le but recherché de ce topic.
Ok je comprends ce que tu veux dire.
Je respecte les avis et les gouts d'autrui mais je demande pas plus qu'ils font de même avec les miens.
Let's there be rock!!!

En ce moment sur technique...