Deep Purple

Habygel
  • Publié par
    Habygel
    le
ReBonjour!
Quelqu'un aurait il les accords officiels de Smoke on the water ? Car pour les trouvé c'est une horreur , je suis tombé sur des accords et des tabs de merde... Et bien sur , merci GuitarPro!
J'arrive pas à les trouver et ceux que les gens peuvent me donner sont les même que ce cher logiciel aux tabs fausses donc s'il vous plait!!!! Si quelqu'un les a, pourrait il me les faire parvenir ?
Merci beaucoup d'avance!
Let's there be rock!!!
Thorn Kaos
Intro:
———————————————————————————————
——————————————————————————————
—0—3—5————0—3—6/5—————0—3—5————3—0——
—0—3—5————0—3—6/5—————0—3—5————3—0——
—————————————————————————————————
————————————————————————————————

Couplet: G5, F5 en gros.

Refrain:
—5———3———0—3—0—3—0——-0———0—3—0—3—0———
—5———3———0—3—0—3—0—5—0———0—3—0—3—0—5—
—3———1———————————5—————————————5—
————————————————————————————————.....x2

Ca fait un bail, je t'es mis ça à peu près.
Habygel
  • Publié par
    Habygel
    le

Merci mais c'est ce que j'ai...
Mais sincérement je doute que ce soit la tab officiel que le groupe joue...
Deep Purple est un des meilleurs groupes pour moi et je doute qu'il jouerait autant de facilité.
Et j'ai vu des guitaristes jouaient ce morceau et leurs doigts n'étaient pas du tout aux mêmes cases...
Let's there be rock!!!
Thorn Kaos
lol, et pourtant c'est bien ça pour l'intro. Tu crois que c'est parce que c'est Deep Purple qu'ils ne jouent pas un riff aussi facile? tu apprendra avec l'expérience que dans la musique, on ne se pose pas ce genre de questions, du moment que ça sonne, le reste on s'en tape, c'est le résultat sonnore qui compte

Si tu pense que Deep Purple est un des plus grand groupe parce que leurs musiques est compliqué, ben t'es loin du compte, ils seraient complètement inconnus si c'était le cas, parce que c'est super simple à jouer ce qu'ils font
Habygel
  • Publié par
    Habygel
    le
J'ai jamais dit que c'est parce que c'est Deep Purple que c'est obligé d'être compliqué.
Mais cette intro me semble vraiment trop simple.
Mais maintenant si elle se présume être la vraie et bien tant mieux , au moins j'ai pas de difficulté à la réaliser.
Mais je suis loin de penser que ce que Dp joue est simple.
Sinon il ne serait pas compter comme l'un des meilleurs groupes.
Bien sûr si maintenant tout le monde pense que jouer du Kyo c'est extraodinaire, ont pensera que jouer des groupes comme Dp c'est un jeu d'enfant...
Let's there be rock!!!
Grahf
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Grahf
    le
non mais c'est ça la position, tel que tout le monde la joue deep purple y compris depuis toujours.
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
Habygel
  • Publié par
    Habygel
    le
Et bien merci.
Let's there be rock!!!
Le niveau d un groupe ne s evalue pas a la complexité des compos mais a tout un tat de parametre tres complexe que vont de l environnement culturel dans lequel il evolue au pure niveau technique en passant par des capacite d innovation tout en sachant rester accessible.

Maintenant c est vrai les riffs sont majoritairements abordables mais pour ce qui est des solos de blackmore c est une autre paire de manche.

Sinon peut etre pense tu que ce riff tres simple n est pas le bon parce que tu arrive pas a le faire sonner ?
C est pas si simple de faire sonner un riff meme tres simple comme celui la il ne suffit pas de faire les combinaison de note comme dans GP. Il y a aussi une question de matos reglage toucher ( oui meme et je dirais meme surtout pour un truc comme ca) travailler l attaque puissance et precise savoir etouffer les bruits parasites des 4 cordes que tu n utilise pas, bref ce n est pas si simple et c est pour cela qu il y a tant de grand debutant qui massavre ce morceau.
Thorn Kaos
La majorité des plus grands groupes jouent avec la simplicité, car dès que la musique devient complexe techniquement, elle le devient aussi pour les petites n'oreilles des auditeurs.

Ce n'est pas le jazz ou le classique qui sont les musiques les plus populaire, mais plus le rock et la pop, car accessible au plus grand nombre. Un groupe comme Nirvana jouaient sur deux accords, et on révolutioné le rock en créant un style dans les années 90', en un mois de guitare tu sais joué du Nirvana tranquillement, il ne faut pas tout mélanger.
Habygel
Bien le probléme ce n'est pas que je n'arrive pas à le faire sonner. Au contraire. Mais c'est que j'avais des doutes, car des gens autour de moi ne le joue pas comme cela mais avec des accords que je n'ai pas eu le temps de voir.
Et en récoutant le titre, je me suis dit qu'ils étaient encore plus proche de la sonorisation que moi.
Mais il y a aussi un détail majeur, c'est que ma gratte commence à rendre l'âme.
Je l'ai accordé mille fois, changer les cordes..., j'ai fait redresser le manche... et rien n'a faire, elle a un son un peu pourrit.
Let's there be rock!!!
Habygel
Et bien sans paraitre une nouvelle fois désagréable. Je trouve que Nirvana est un groupe de merde tout comme Kyo, Sum 41... tout ces nouveaux groupes.
Et comme tu l'as dit, j'arrive à jouer du Nivana sans probléme!
C'est justement parce qu'ils arrivent à faire des titres que certaines personnes semblent adorer... mais qui ce révéle être des imposteurs et d'une simplicité infligeante.
Essaye donc de mettre au même niveau que ces groupes pour " collégiens ", Van Halen, Hendrix, Dp...
Let's there be rock!!!
Thorn Kaos
Avec des accords? au grand max, ce sont des power chords, des accords de quinte donc, sur l'intro, il n'y a qu'a rajouter la tonique, ce qui donnerait ça:

————————————————
————————————————
——-5—7—————5—8/7———
—7—5—7———7—5—8/7———
—7—3—5———7—3—6/5———
—5——————-5———————........etc...

Mais surement pas des accords avec tierce
Habygel
Ok merci beaucoup. Je vais essayer avec ça, je vous dirai s'il y'a de l'amélioration dans la sonorité de ma guitare.
Let's there be rock!!!
Thorn Kaos
Habygel a écrit :
Et bien sans paraitre une nouvelle fois désagréable. Je trouve que Nirvana est un groupe de merde tout comme Kyo, Sum 41... tout ces nouveaux groupes.
Et comme tu l'as dit, j'arrive à jouer du Nivana sans probléme!
C'est justement parce qu'ils arrivent à faire des titres que certaines personnes semblent adorer... mais qui ce révéle être des imposteurs et d'une simplicité infligeante.
Essaye donc de mettre au même niveau que ces groupes pour " collégiens ", Van Halen, Hendrix, Dp...

Oulala, tu fais fausse route, mais je comprend ton résonnement, puisque j'avais le même y'a plus de 10 ans en arrière. Avec le temps et l'expérience, j'ai changé et évolué surtout, pour apprendre a être objectif. Je n'aime pas non-plus Nirvana, mais je respecte leurs parcours et ce qu'ils ont créé plutôt que de leurs chier sur la gueule, si tu arrive à faire une carrière comme eux, mais surtout, créer ceux qu'ils ont créer, et bien bravo!
Quand à Kyo, je n'aime pas non-plus, mais il on une personnalité, car même quand tu ne les connais pas, tu les reconnais, et rien que pour ça, respect!

Pour moi, de la merde, c'est de copier, comme certains artiste qui sont connu rien qu'en jouant des reprises, c'est la grande mode dans le commercial aujourd'hui, et c'est ça de la merde!

J'espère pour toi en tous cas que tu va évoluer dans ton discours, parce que sinon, tu n'iras pas bien loins dans la musique, et tu finiras frustré, comme tous ces mecs qui ne savent que critiquer car ils n'on finalement aucune créativité
Habygel
Certes! Je comprends également ton raisonnement.
Mais maintenant chacun est différent et pense d'une maniére différente.
Je déteste également les reprises des jeunes "artistes" sur les "vieux" artistes.
Certes Nirvana et Kyo ont eu de la créativité, savent se démarquer mais ça ne fait pas pour autant d'eux, des groupes hors norme.
Je me permet de juger car j'ai eu la folie d'aller voir Kyo en concert avec comme avant premiére Vegastar. Et bien sans mentir , je me suis ennuié tout le long.
J'étais bien placé pour voir comment les guitarites jouaient... et sincérement j'étais dégouté. Je me suis dit comment peuvent ils avoir autant de public et réussir à entuber les gens et laisser croire qu'ils jouent extrémement bien...
Mais quand je regardais autour de moi je voyais une majorité de collégiens, ados et quelques adultes.
A croire que les jeunes de maintenant n'ont plus d'oreilles musicales.
Let's there be rock!!!

En ce moment sur technique...