Des conseil pour faire du tapping

Rappel du dernier message de la page précédente :
SoulArkh
Ben chez pas la différence encoire, suis débutant, mais un p'tit rpob pour la tapping, van halen dans eruption la fait, il tape du majeurn mais avec l'autres main, il tape ou frote ? quels cordes avec quels doigt plusieurs ou un seul ?
"It really whips the llama's ass !" XD
AnGeL_Of_SiN
atroposi a écrit :
Un des autres avantages de taper avec le majeur, c'est de pouvoir faire de l'aller retour ou du sweep en même temps, ou dans un laps de temps très court entre le tapping et le jeu au médiator.

8O là tu tapes dans lehaut de gamme... moi j'ai commencé avec l'index, et quand j'ai eu une cloque j'ai continué avec le majeur
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
naney
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    naney
    le
Moi j'ai commencé le tapping avec midnight, en fait c'est en essayant de le jouer que j'ai compris qu'il fallait taper sur le manche.
Pour le tapping tu as plusieurs choix :
- Soit tu tapes avec le majeur comme ça tu peux garder ton médiator entre l'index et le pouce.
- Soit tu tapes avec le majeur et l'annulaire (ça dépend du morceau quand même mais c'est plus dure).
- Soit tu tapes avec ton index, et tu trouves une solution pour garder ton médiator à porter de main (dans la bouche par exemple), satriani sur sacth boogie tapes avec l'index.
- Soit tu tapes avec la tranche du médiator.

Maintenant tout dépend de ta dextérité et du son à obtenir pour le tapping que tu veux sortir. (ex : avec le tapping médiator tu n'as pas le même son ni la même agilité, tu vas plus vite pour taper)
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com
DuncanIdaho
lainbebop a écrit :
h - hammer on
t - tap

h t h t h t h t h t h t h t h t <- this is the path for all song
|--------------------------------|
|7-------7-------7-------7-------|
|----9-------9-------9-------9---|
|--9---9---9---9---9---9---9---9-|

Je ne connais pas le solo mais je jouerais plutôt ça comme ça moi :

-------------------------
-17-9-14-9-17-9-14-...
--T-----------T---------

C'est beaucoup plus simple et logique
AnGeL_Of_SiN
naney a écrit :
Moi j'ai commencé le tapping avec midnight, en fait c'est en essayant de le jouer que j'ai compris qu'il fallait taper sur le manche.
- Soit tu tapes avec le majeur comme ça tu peux garder ton médiator entre l'index et le pouce.
- Soit tu tapes avec le majeur et l'annulaire (ça dépend du morceau quand même mais c'est plus dure).
- Soit tu tapes avec ton index, et tu trouves une solution pour garder ton médiator à porter de main (dans la bouche par exemple), satriani sur sacth boogie tapes avec l'index.

Maintenant tout dépend de ta dextérité et du son à obtenir pour le tapping que tu veux sortir. (ex : avec le tapping médiator tu n'as pas le même son ni la même agilité, tu vas plus vite pour taper)

le rendu n'est pas le même si tu tapes avec le médiator qu'avec les doigts, je trouve... par exemple le solo de "One" se fait au médiator, eruption se joue au doigts (pour le son "coulé").. le médiator permet une vitesse "bourinnage", les doigts ont un rendu plus "soft".
Enfin c'est mon avis
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
naney
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    naney
    le
AnGeL_Of_SiN a écrit :
naney a écrit :

le rendu n'est pas le même si tu tapes avec le médiator qu'avec les doigts, je trouve... par exemple le solo de "One" se fait au médiator, eruption se joue au doigts (pour le son "coulé").. le médiator permet une vitesse "bourinnage", les doigts ont un rendu plus "soft".
Enfin c'est mon avis

Oui tout dépend du son qu'il faut ressortir et le solo de One est bien à faire en tapping médiator et la différence est flagrante.
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com
guitch1
atroposi a écrit :
Un des autres avantages de taper avec le majeur, c'est de pouvoir faire de l'aller retour ou du sweep en même temps, ou dans un laps de temps très court entre le tapping et le jeu au médiator.

ben, justement moi j'azrrive très bien tout ce qui est sweeping d'arpèges ou triaders, mais quand il s'agit de faire un tapping, en même temps j'y arrive pas, car j'ai la main droite au niveau du micro médium de ma gratte (une strat) et si je sweep un arpège de Lam par exemple et que je veux faire le tapping avec le majeur en 17 ème case ben j'y arrive pas je perd du temps et en plus suis tenté de partir en tapping continue...voyez...y'a pas un ptit exo que vous auriez en tête pour ce décrisper de ce ptit problème?? ca serai surper cool...merci!!!vous êtrent tous adorables!
DuncanIdaho
guitch1 a écrit :
y'a pas un ptit exo que vous auriez en tête pour ce décrisper de ce ptit problème?? ca serai surper cool...merci!!!vous êtrent tous adorables!

Je te propose de faire des arpèges qui commencent en haut du manche et de descendre progressivement. Ainsi, sur les 1ers, ta main droite a peu de chemin à faire jusqu'à en faire de plus en plus. Exemple :

-------------13-17-22-17-13---------------------12-15-20-15-12------------
----------15------------------15---------------13-------------------13---------
-------14------------------------14---------12-------------------------12------
----15------------------------------15---14-------------------------------14---
-17------------------------------------15---------------------------------------
---------------------T--------------------------------------T--------------------

-------------10-13-18-13-10--------------------9-12-17-12-9------------
----------11------------------11--------------10-----------------10---------
-------10------------------------10---------9------------------------9------
----12------------------------------12---11----------------------------11---
-13------------------------------------12-------------------------------------
---------------------T------------------------------------T--------------------

Tu peux prendre cette suite d'accords par exemple : Dm C Bb A.
Ensuite, tu la fais dans d'autres tonalités pour augmenter le mouvement que fait ta main droite
Unicorn
zardet a écrit :
Van Halen tappait de l'index, mais il tenait le mediator entre le majeur et le pouce!

ho!
Le rire sanglant d'un acte absolu, médiocre spectacle d'une infériorité nouvelle, subjugue toute tentative lucide de vengeance échappatoire.
NS Camus
slt a tous

il vaut mieux un tirant gros ou petit pour le tapping?

i vau tmieua un 9/42 ou un 10/46?

merci
Pensez a utiliser la fonction recherche.
Mettre des titres explicites
guitch1
merci je vai m'y mettre dès que j'aurai le temps!!!!
Mais c'est quelque chose que je trouve difficile à faire, ca marque une coupe dans le sweep, il faut que j'y arrive des manière très fluide....aller courage je vai y arriver...
DuncanIdaho
guitch1 a écrit :
merci je vai m'y mettre dès que j'aurai le temps!!!!
Mais c'est quelque chose que je trouve difficile à faire, ca marque une coupe dans le sweep, il faut que j'y arrive des manière très fluide....aller courage je vai y arriver...

Bien sur, petite précision, dans l'exemple que je t'ai mis, je joue legato sur la corde de mi aigu, sinon j'ai pas le temps de faire le tapping

En ce moment sur technique...