Des conseil pour faire du tapping

Rappel du dernier message de la page précédente :
SoulArkh
Ben chez pas la différence encoire, suis débutant, mais un p'tit rpob pour la tapping, van halen dans eruption la fait, il tape du majeurn mais avec l'autres main, il tape ou frote ? quels cordes avec quels doigt plusieurs ou un seul ?
"It really whips the llama's ass !" XD
AnGeL_Of_SiN
atroposi a écrit :
Un des autres avantages de taper avec le majeur, c'est de pouvoir faire de l'aller retour ou du sweep en même temps, ou dans un laps de temps très court entre le tapping et le jeu au médiator.

8O là tu tapes dans lehaut de gamme... moi j'ai commencé avec l'index, et quand j'ai eu une cloque j'ai continué avec le majeur
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
naney
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    naney
    le
Moi j'ai commencé le tapping avec midnight, en fait c'est en essayant de le jouer que j'ai compris qu'il fallait taper sur le manche.
Pour le tapping tu as plusieurs choix :
- Soit tu tapes avec le majeur comme ça tu peux garder ton médiator entre l'index et le pouce.
- Soit tu tapes avec le majeur et l'annulaire (ça dépend du morceau quand même mais c'est plus dure).
- Soit tu tapes avec ton index, et tu trouves une solution pour garder ton médiator à porter de main (dans la bouche par exemple), satriani sur sacth boogie tapes avec l'index.