Des conseil pour faire du tapping

Rappel du dernier message de la page précédente :
DuncanIdaho
guitch1 a écrit :
merci je vai m'y mettre dès que j'aurai le temps!!!!
Mais c'est quelque chose que je trouve difficile à faire, ca marque une coupe dans le sweep, il faut que j'y arrive des manière très fluide....aller courage je vai y arriver...

Bien sur, petite précision, dans l'exemple que je t'ai mis, je joue legato sur la corde de mi aigu, sinon j'ai pas le temps de faire le tapping
DuncanIdaho
NS Camus a écrit :
slt a tous

il vaut mieux un tirant gros ou petit pour le tapping?

i vau tmieua un 9/42 ou un 10/46?

merci

Je crois que beaucoup de gratteux qui ont un jeu basé sur le legato utilisent un tirant faible genre 9/42 (Satriani par exemple).

Maintenant, j'utilise du 10/46 et je ne me suis jamais senti gêné, je fais même du tapping sur acoustique. Si tu débutes dans la technique, je t'encourages même à utiliser du 10/46, pour te forcer les doigts
Victim ofa Down
moi j'en fait un peu sur du 11/52 lol
Qu'est-ce qui est meilleur qu'un bonbon ?

-Un excellentbon
JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le
Victim ofa Down a écrit :
moi j'en fait un peu sur du 11/52 lol

Pareil! Tain trop mal pour faire des bend pour le moment!
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
lesolistefou
Coupe toi les ongles avec lesquelq tu va tapper car sinon tu aura très mal!
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
superfafa
rubie a écrit :
j'aimerai essayer de faire du taping
qui aurez des méthodes ou des conseils pour que j'apprennes ?
merci d'avance

Ah tu aimerais faire du tapping ? Ah tu aimerais faire du tapping ?

Eh ben ça, mon pote, tu pouvais pas mieux tomber : c'est justement ma grande spécialité ! Alors voici, rien que pour toi, les 2 conseils du Professeur Superfafa (tien, ça fait slogan ! )

1er conseil :

Tu enfourches l'engin que voici :

Après quoi, tu essores généreusement la poignée de gaz jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'essence dans le réservoir. Et attention, hein : tu n'as pas le droit de relacher la poignée. Pendant tout ce temps, eh bien ma foi évite les obstacle qui se présente à toi (pour peu que tu puisses les voir arriver !)

Ca y est ? Le réservoir est vite ? Ah mince. Mais tu es toujours vivant ? Bonne nouvelle, c'est déjà ça ! Alors à présent, tes mains doivent tellement trembler que le tapping te paraîtra ultra aisé. Et question dextérité, Steve Vaï devrait attraper une bonne jaunisse !

2ème conseil :

Plus basique, moins rock n' roll. Certes ! Mais il n'empêche : ça marche.

Alors voici : revets-toi de ce superbe "bionic glove" :

Tu branches ça direc' sur du 220 V et, une fois que t'auras stabilisé tes jambes avec deux gros parpaings (un sur chaque pied), tu pourras utiliser toute ta fouche pour cravacher sur le manche.

Vas-y ! Donne-toi à fond !

En ce moment sur technique...