Des conseil pour faire du tapping

• Publié par
    rubie
    le
j'aimerai essayer de faire du taping
qui aurez des méthodes ou des conseils pour que j'apprennes ?
merci d'avance
JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le
Bah tu prends la partition d'eruption ou de aerodynamic de daftpunk (j'ai commencé avec ca) et tu joues ce qui est donné lentement, puis quand ca sonne tu joues plus vite!
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
zardet
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zardet
    le
Joues avec le majeur! Sauf si tu es un as du "gardage" d'onglet dans la main tout en tappant de l'index.. Perso c'est pas mon cas, il a fallu que je refasse tout mon apprentissage du tapping a cause de ca d'ailleurs..
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
Je joue au majeur moi ...
zardet
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zardet
    le
Oui ca permet de garder l'onglet en main tout en tappant du majeur, tandis qu'avec l'index c'est plus difficle de faire la transition.. Par contre Van Halen tappait de l'index, mais il tenait le mediator entre le majeur et le pouce!
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
8O !!!
MrGarrison
et si tu est trés fort tu fais avec l'index et tu tiens ton mediator entre ton pouce et le manche!
voyeeeeeeez...
antoine76
zardet a écrit :
Oui ca permet de garder l'onglet en main tout en tappant du majeur, tandis qu'avec l'index c'est plus difficle de faire la transition.. Par contre Van Halen tappait de l'index, mais il tenait le mediator entre le majeur et le pouce!

Moi je tape de l'index et je bloque mon médiator entre le majeur et le haut de ma paume, ça marche impec'
Influences : Bumblefoot - Primus - Zappa
gawaine
moi, comme je suis un dieu de la vitesse, je mets en un éclair le mediator dans ma poche, je tappe, puis en un second éclair, je sort le médiator de ma poche et c'est reparti!

oui je sais c par là
atroposi
Un des autres avantages de taper avec le majeur, c'est de pouvoir faire de l'aller retour ou du sweep en même temps, ou dans un laps de temps très court entre le tapping et le jeu au médiator.
palmitoale
gawaine a écrit :
moi, comme je suis un dieu de la vitesse, je mets en un éclair le mediator dans ma poche, je tappe, puis en un second éclair, je sort le médiator de ma poche et c'est reparti!

oui je sais c par là

à minuit moins le 1/4 tout peut s'expliquer....

Pour ma part, ca dependend des jours, des fois index des fois non, si le tapping est vraiment long je change au milieu
Forum lutherie amateur : http://www.lutherie-amateur.com/Forum/
De nombreuses realisations et des tutoriaux.
Ma LP en construction : http://www.lutherie-amateur.co(...)p?t=6
lainbebop
Quelqun aurait pas la tab de aerodynamik ?
pcq quand on débute c'est dur de trouver la bonne tab...
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
lainbebop
h - hammer on
t - tap

h t h t h t h t h t h t h t h t <- this is the path for all song
|--------------------------------|
|7-------7-------7-------7-------|
|----9-------9-------9-------9---|
|--9---9---9---9---9---9---9---9-|

Difference entre tap et hammer on ??
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
SoulArkh
Ben chez pas la différence encoire, suis débutant, mais un p'tit rpob pour la tapping, van halen dans eruption la fait, il tape du majeurn mais avec l'autres main, il tape ou frote ? quels cordes avec quels doigt plusieurs ou un seul ?
"It really whips the llama's ass !" XD

En ce moment sur technique...