Des plans d'artiste talentueux???

Rappel du dernier message de la page précédente :
elrital78
FRUJIKA a écrit :
Karchaque a écrit :
juste apres qu'ils parlent, hop malmsteen , puis steve qui nous fait son truc byzarre, et "satch" qui fait ce dont je parle.

FRUJIKA a écrit :

A part midnight, lorsqu'ils sont en train de jouer Keep On Rockin' il fait un legato avec des grands écarts et c'est tout.

bah ca doit etre midnight alors. en tout cas ce plan la il "paite ca rase"

Ben oui, c'est pas que ça ressemble, c'est Midnight.
Je me disais bien.
OUi Midnight c'est exquis.
Y a un plan qu'il fait sur Rubina en intro dans Live In San Fransisco.
J'adore aussi, mais je sais pas faire.Faut que j'y mette de la vitesse pour tout les plans qu'on m'a trouvé.
Métronome, métronome...

Frujika , dans le live a san francisco, le plan en intro de Rubina dont tu parles c'est en fait le début du morceau "Turkey Man" sur le cd "Additional Creations". Tu pourra trouver ce plan en tablature guitar pro sur mysongbook !!
En le travaillant lentement au début, c'est un plan tout à fait jouable!!
FRUJIKA
  • Special Méga utilisateur
Effectivement, je m'attendais à pire, mais il est vrai que c'est simple.
Merci pour l'info, je savais que c'était un titre de Joe mais je ne savais plus si je l'avais entendu sur son site en mp3 ou alors en tablature GP4.

PS: Y a un plan que j'adore également dans ce live, au titre Borg Sex qui n'est malheureusement pas tablé en GP4.
Lorsque satch fait un duo en plein milieu avec Eric Caudieux qui lui est à la whammy, et satch sort un plan dans les cases 5.7.9 un truc de ce genre dans le grave.
J'ai déjà essayé de déchiffrer, mais n'ayant pas la vitesse adéquat, je suis pas sur.

-------------------------------------
----------------------------------
----------5-7-9---------5-7-9----
--5-7-9----------5-7-9----------

C'est dans ce genre là, mais c'est pas vraiment ça.
C'est en legato en plus.
elrital78
Bien vu Karchaque , Borg Sex a été tablé sur Mysongbook il n'y pas si longtemps que ça. Etant un grand fan de Satch je vais vérifier régulièrement si il y a de nouvelles tabaltures.

C'est sur que c'est pas la reproduction fidèle du morceau mais elle est pas mal moi je trouve et je pense que des améliorations seront apportées au fil du temps.

Par contre quand tu dis que ce morceau n'est pas difficle techniquement comparé à d'autres de Satch, je suis d'accord pour le thème principal, mais tu as vu le solo qu'il sort à un moment si ça c'est pas difficile techniquement pour toi bah tu es le nouveau Satch alors
C'est d'ailleurs pour ça qu'il n'est pa tablé correctement , y'a un tel débit de notes à la seconde que c'est quasi impossible de reproduire le plan.
FRUJIKA
La musique n'est pas si simple que ça, mais ce passage dans le live rend bien, je trouve ça pas mal.Mais c'est pas mon morceaux préféré

Et j'avais retenu que ce morceau n'était pas tablé, c'est pour ça que je ne l'avais pas, je ne savais pas qu'il venait d'être tablé récemment, même si c'est pas fait à la perfection.

PS: j'au du mal (le legato) les pull off surtout avec le petit doigt...
C'est chaud le legato quand même.

[je vais me fixer une limite:

2h d'exos vraiment travaillé et le reste du temps des impros et ce que je veux.

Du legato, du sweep, du chromatique, du tapping.

1/2 h pour chaque série. Tout ça au métronome et à des allures maximales jusqu'à mon maximum et ensuite le soir je boserai des exos simple mais en accélérant au métronome et que ça reste propre.
Faut que je poste absolument ce que je vais faire, comme ça; ça marque le point, et je verrais les progrès.
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
FRUJIKA a écrit :
La musique n'est pas si simple que ça, mais ce passage dans le live rend bien, je trouve ça pas mal.Mais c'est pas mon morceaux préféré

Et j'avais retenu que ce morceau n'était pas tablé, c'est pour ça que je ne l'avais pas, je ne savais pas qu'il venait d'être tablé récemment, même si c'est pas fait à la perfection.

PS: j'au du mal (le legato) les pull off surtout avec le petit doigt...
C'est chaud le legato quand même.

[je vais me fixer une limite:

2h d'exos vraiment travaillé et le reste du temps des impros et ce que je veux.

Du legato, du sweep, du chromatique, du tapping.

1/2 h pour chaque série. Tout ça au métronome et à des allures maximales jusqu'à mon maximum et ensuite le soir je boserai des exos simple mais en accélérant au métronome et que ça reste propre.
Faut que je poste absolument ce que je vais faire, comme ça; ça marque le point, et je verrais les progrès.

un seul conseil, pour que tu ne retrouve pas au bout de dix ans a croire que tu sais jouer mais en fait juste etre un singe savant... travaille a fond la rythmique, ce que je n'ai pas du tout vu dasn tes exos...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
FRUJIKA
C'est à dire?

DEs accords, des petits riffs en impro...?
ori
  • Publié par
    ori
    le
j'ai rencontré "un million" de guitariste pouvant jouant a la vitesse de l'eclair de recracher les plans de tel ou tel guitariste a la perfection et te faire halluciner....

Par contre:

1) tres peux d'entre eux (et je pèse mes mots) pouvaient un Solo décent (pas magnifique juste décent) dès qu'on improvisait un peu.

2) encore moins d'entre eux étaient réelement en place rythmiquement

En travaillant de la manière dont tu es en train de te diriger tu délaisse trop le jeu rythmique au profit du jeu solo, ce qui au final te fera juste te rendre compte que tu as perdu 3 à 4 ans....

prends le en compte, quand tu apprends un morceau apprends surtout sa rythmique et pas que son solo.

Quand tu t'entraine entraine toi a etre en place, toujours en place.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
ori
  • Publié par
    ori
    le
j'ai rencontré "un million" de guitariste pouvant jouant a la vitesse de l'eclair de recracher les plans de tel ou tel guitariste a la perfection et te faire halluciner....

Par contre:

1) tres peux d'entre eux (et je pèse mes mots) pouvaient un Solo décent (pas magnifique juste décent) dès qu'on improvisait un peu.

2) encore moins d'entre eux étaient réelement en place rythmiquement

En travaillant de la manière dont tu es en train de te diriger tu délaisse trop le jeu rythmique au profit du jeu solo, ce qui au final te fera juste te rendre compte que tu as perdu 3 à 4 ans....

prends le en compte, quand tu apprends un morceau apprends surtout sa rythmique et pas que son solo.

Quand tu t'entraine entraine toi a etre en place, toujours en place.
FRUJIKA
Oh, non t'inquiète, être en place, je le suis.
POur la rythmique de ce côté là; ça va, je sais me caler dans un morceaux et j'ai toujours fait de l'impro sur BT avec des gammes penta...et je sais très bien me caler, ce que je manque c'est de technique, de rapidité, mais pour me caler, écouter le morceau...repérer les plans ou j'ai du temps pour caler un solo...j'y arrive.Je sais faire des coupures, m'écouter quand une descente de note ne correspond pas...

Et puis je fais de la batterie depuis 1an et mon prof me dit qu'il est content contrairement à d'autre élève qui on 3 ans de bat, que je sois bien calé en rythme, et au métronome...

ps:pour un plan de ce genre.

------------------------------------------------------------
------------------------12-15-12--------------------------
----------------12-14-------------14-12-------------------
--------12-14-----------------------------14-12-----------
-12-14--------------------------------------------14-12--
-------------------------------------------------------------
Ou place tu les coup de médiator, parce que c'est un plan que Steve Vai sort lors du G3 à la fin de Keep on Rockin The free world.
Et il le joue assez vite, j'ai pas fait gaf si c'était en legato, mais si ça ne l'ai pas, les accents de coup de médiator je les place comment?
elrital78
Frujika , par exemple tu pourrai taffer la rythmique de "The Mystical Potato Head Groove Thing" de Satch !!
ça c'est une rythmique intéressante et qui demande un peu d'entrainement pour réussir a la jouer parfaitement de bout en bout.

Même si, comme tu le dis, tu es déja bien en place rythmiquement c'est toujours une bonne chose de taffer la rythmique d'un morceau de temps en temps , et puis c'est un morceau de Satch donc je pense que t'aura du plaisir a le jouer

Je suis un peu comme toi en fait, quand j'ai commencé la gratte électrique mon but principal était de savoir jouer les solos de Satch. Maintenant... bah je suis toujours beaucoup + attiré par les solos mais mon prof de gratte m'a fait prendre conscience que c'était important de jouer de la rythmique de temps en temps!! C'est indispensable pour ensuite sortir des solos parfaitement en place.
FRUJIKA
elrital78 a écrit :
Frujika , par exemple tu pourrai taffer la rythmique de "The Mystical Potato Head Groove Thing" de Satch !!
ça c'est une rythmique intéressante et qui demande un peu d'entrainement pour réussir a la jouer parfaitement de bout en bout.

Même si, comme tu le dis, tu es déja bien en place rythmiquement c'est toujours une bonne chose de taffer la rythmique d'un morceau de temps en temps , et puis c'est un morceau de Satch donc je pense que t'aura du plaisir a le jouer

Je suis un peu comme toi en fait, quand j'ai commencé la gratte électrique mon but principal était de savoir jouer les solos de Satch. Maintenant... bah je suis toujours beaucoup + attiré par les solos mais mon prof de gratte m'a fait prendre conscience que c'était important de jouer de la rythmique de temps en temps!! C'est indispensable pour ensuite sortir des solos parfaitement en place.

Mais quand je sais pas me caler sur un solo c'est question de shred, donc je le fait pas, parce que faut que je prenne le temps de bosser ma rapidité.
Je vais essayer ce morceaux, et c'est pas dans celui là qu'il fait des plans en legato sweepé qui sont fabuleux?
elrital78
Si exact c'est bien dans celui la!!
Sa main droite vient étouffer les cordes près de la tête du manche ce qui fait qu'il croise les bras , difficile à réaliser mais vraiment impressionnant et terriblement efficace du point de vue du style aussi

Tu verras la rytmique n'est pas trop difficile et tu t'éclates après quand tu sais la jouer elle est vraiment cool!!
Par contre pour le solo justement c'est une autre affaire Passages en légato ultra rapides... tapping avec la tranche du médiator... harmoniques articielles stridantes à tout va!!!
C'est du Satch quoi!! c'est difficile... mais c'est la grande classe
ori
  • Publié par
    ori
    le
FRUJIKA a écrit :
Oh, non t'inquiète, être en place, je le suis.
POur la rythmique de ce côté là; ça va, je sais me caler dans un morceaux et j'ai toujours fait de l'impro sur BT avec des gammes penta...et je sais très bien me caler, ce que je manque c'est de technique, de rapidité, mais pour me caler, écouter le morceau...repérer les plans ou j'ai du temps pour caler un solo...j'y arrive.Je sais faire des coupures, m'écouter quand une descente de note ne correspond pas...

Et puis je fais de la batterie depuis 1an et mon prof me dit qu'il est content contrairement à d'autre élève qui on 3 ans de bat, que je sois bien calé en rythme, et au métronome...

ps:pour un plan de ce genre.

------------------------------------------------------------
------------------------(12)-15-12--------------------------
----------------(12)-14-------------(14)-12-------------------
--------(12)-14-----------------------------(14)-12-----------
--(12)-14--------------------------------------------(14)-12--
-------------------------------------------------------------
Ou place tu les coup de médiator, parce que c'est un plan que Steve Vai sort lors du G3 à la fin de Keep on Rockin The free world.
Et il le joue assez vite, j'ai pas fait gaf si c'était en legato, mais si ça ne l'ai pas, les accents de coup de médiator je les place comment?

si c'est du legato les coups de mediator sont la (voir entre parenthese sur la tab)

En ce moment sur technique...