Des plans d'artiste talentueux???

Rappel du dernier message de la page précédente :
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 06 Juil 2005, 14:28
DuncanIdaho a écrit :
Pas de chance, Satch fait peu d'aller retour et sweep pas beaucoup non plus . Travaille surtout le legato sur tes gammes majeures .

mais tu sais que je t'aime toi?

Frujika c'est vrai que si c'est comme Satch que tu veux jouer l'utilisation de la technique du legato sera prépondérante.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
FRUJIKA
  • Special Méga utilisateur
Oui tout à fait, mais ce n'est pas que du Satch que je veux jouer, même si son style me correspond tout à fait.
Quelque petit plan classique façon Malmsteen m'intéresse aussi; (c'est un style de musique qui m'intéresse le néo classique).
Mais le legato c'est dure je trouve; plus que toutes les autres techniques.
Y en faut dans les doigts quand même.
Quelqu"un connait un petit plan de satch qu'il joue souvent dans pas mal de morceau?
ori
  • Publié par
    ori
    le
FRUJIKA a écrit :
Oui tout à fait, mais ce n'est pas que du Satch que je veux jouer, même si son style me correspond tout à fait.
Quelque petit plan classique façon Malmsteen m'intéresse aussi; (c'est un style de musique qui m'intéresse le néo classique).
Quelqu"un connait un petit plan de satch qu'il joue souvent dans pas mal de morceau?

prends ta gamme majeure

ex: do ionien

------------------------------------3-5-
----------------------------3-5-6
---------------------2-4-5------
--------------2-3-5-------------
-------2-3-5---------------------
--3-5---------------------------

et tu ne donne ton coup de médiator que sur la premiere note de chaque corde..... avec une belle disto tu auras déjà l'esprit Satch!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
FRUJIKA
Ouai je vois le genre.
Mais la disto je l'ai pas vraiment.MOn ampli pourrave pourri ma disto de mon multi effet.
J'attend mon ampli pour ça.Enfin j'attend le fric pour faire mon ampli.
Bon alors je vais bosser le legato, mais faut que je matte mes DVD dont Live in Denver (G3) parce que dans un des 3 titres à la fin, je crois que satch sort un plan qui me plait et qui m'a l'air assez utilisé par lui.

ps:au faite ori, je te jette la première pierre.
J'ai seulement jouer dans mon lit avec, j'ai pas encore eu l'idée de dormir avec ma gratte.
ori
  • Publié par
    ori
    le
FRUJIKA a écrit :
Ouai je vois le genre.
Mais la disto je l'ai pas vraiment.MOn ampli pourrave pourri ma disto de mon multi effet.
J'attend mon ampli pour ça.Enfin j'attend le fric pour faire mon ampli.
Bon alors je vais bosser le legato, mais faut que je matte mes DVD dont Live in Denver (G3) parce que dans un des 3 titres à la fin, je crois que satch sort un plan qui me plait et qui m'a l'air assez utilisé par lui.

ps:au faite ori, je te jette la première pierre.
J'ai seulement jouer dans mon lit avec, j'ai pas encore eu l'idée de dormir avec ma gratte. :lo
l:

c'est que tu n'as pas assez travailé pour t'endormir avec elle tellement tu n'en peux plus de fatigue mais que tu veux pas arreter de jouer!
FRUJIKA

Je vais bosser ça aussi en sweep.
Mais pas en legato sweepé à la Satch dans Keep on rockin ... (G3).

Legato sweepé
Karchaque
FRUJIKA a écrit :

y'a un plan sympa qui ressort souvent, le truc qu'il aime bien """satch""" ; c'est étendre ses doigts comme dans "surfing with the alien" , ce bout qui fait

(j'espère que tu vois de quoi je veux parler)

et un truc marrant qu'il aime jouer avec le G3 -pourselapeter- c'est un ptit plan de tapping sympa, sur plusieurs cordes, qui ressemble un peu a "Midnight" du meme album, qu'il joue sur cette vidéo :

http://www.satriani.com/media/(...)0-17/ (ne te laisse pas décourager par le début ou ils papotent, ils jouent apres)
FRUJIKA
ori a écrit :
FRUJIKA a écrit :

prends ta gamme majeure

ex: do ionien

------------------------------------3-5-
----------------------------3-5-6
---------------------2-4-5------
--------------2-3-5-------------
-------2-3-5---------------------
--3-5---------------------------

et tu ne donne ton coup de médiator que sur la premiere note de chaque corde..... avec une belle disto tu auras déjà l'esprit Satch!

OUi mais pour la remonter si je fais un aller retour en legato, je sonne quelle note au médiator pour le retour?
Karchaque
la meme chose mais en pull off/ c'est a dire que tu sonne la note la plus aigue et tu "pulles off" la corde

ex : >5 p3 p2
FRUJIKA
Karchaque a écrit :
FRUJIKA a écrit :

un truc marrant qu'il aime jouer avec le G3 -pourselapeter- c'est un ptit plan de tapping sympa, sur plusieurs cordes, qui ressemble un peu a "Midnight" du meme album, qu'il joue sur cette vidéo :

http://www.satriani.com/media/(...)0-17/ (ne te laisse pas décourager par le début ou ils papotent, ils jouent apres)

J'ai pas repéré de plan tapping sur la vidéo.
A part midnight, lorsqu'ils sont en train de jouer Keep On Rockin' il fait un legato avec des grands écarts et c'est tout.
Tu peux préciser à quel moment se trouve se plan?
Karchaque
juste apres qu'ils parlent, hop malmsteen , puis steve qui nous fait son truc byzarre, et "satch" qui fait ce dont je parle.

FRUJIKA a écrit :

A part midnight, lorsqu'ils sont en train de jouer Keep On Rockin' il fait un legato avec des grands écarts et c'est tout.

bah ca doit etre midnight alors. en tout cas ce plan la il "paite ca rase"
FRUJIKA
Karchaque a écrit :
juste apres qu'ils parlent, hop malmsteen , puis steve qui nous fait son truc byzarre, et "satch" qui fait ce dont je parle.

FRUJIKA a écrit :

Ben oui, c'est pas que ça ressemble, c'est Midnight.
Je me disais bien.
OUi Midnight c'est exquis.
Y a un plan qu'il fait sur Rubina en intro dans Live In San Fransisco.
J'adore aussi, mais je sais pas faire.Faut que j'y mette de la vitesse pour tout les plans qu'on m'a trouvé.
Métronome, métronome...
DarkVadehors
Un plan légato de Satch tiré de Memories :

Citation:

------------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------2^4^5^4^2------
---------------------2^3^5^3^2---------------2^3^5---------------5---
------------2^3^5----------------5^3^2^3^5----------------------------
---1^3^5-------------------------------------------------------------------

Quelques plans de Warren DeMartini :

Citation:

---12^14^12-----12^14^16^14^12^14^12-----12----------------
----------------15---------------------------------15-----15^14^12---
---------------------------------------------------------------------------

--15^17^19^17^15-----15^17^19^17^15^17^15-----15------
------------------------19---------------------------------19-----19--
------------------------------------------------------------------------

-----------------------------12-----------------------------------------------
--13^15^13^12^13^15-----15^13^12-----12---------------------------
----------------------------------------------14-----14^12-----14^16^14--
--------------------------------------------------------------14---------------
--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------

"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
ibanezfan
Je pense qu'il veut parler du moment ou satch tien son manche avec sa main droite non? Et sinon à moins que vous parliez de tapping je vois de legato dans Midnight
Symphony X, Hendrix, SRV, Led Zep, Queen, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Metallica, Iron Maiden, ACDC, Rondat, Malmsteen, Satriani, Vai, Ron Thal, Shawn Lane, Popa Chubby, Andy Timmons...
FRUJIKA
Ben y a pas de legato dans Midnight, y a que du tapping à 100%.
Tout comme Day At The Beach.
Tout deux; de très très beaux morceaux.

Merci DarkVadehors pour les plans legato.
Mais faut que je les bosse (au métronome) et au médiator (un aller normal quoi) puis après en legato pour bien les avoir en tête et avoir une vitesse correcte.
elrital78
FRUJIKA a écrit :
Karchaque a écrit :

FRUJIKA a écrit :

Ben oui, c'est pas que ça ressemble, c'est Midnight.
Je me disais bien.
OUi Midnight c'est exquis.
Y a un plan qu'il fait sur Rubina en intro dans Live In San Fransisco.
J'adore aussi, mais je sais pas faire.Faut que j'y mette de la vitesse pour tout les plans qu'on m'a trouvé.
Métronome, métronome...

Frujika , dans le live a san francisco, le plan en intro de Rubina dont tu parles c'est en fait le début du morceau "Turkey Man" sur le cd "Additional Creations". Tu pourra trouver ce plan en tablature guitar pro sur mysongbook !!
En le travaillant lentement au début, c'est un plan tout à fait jouable!!

En ce moment sur technique...