Dificultés à positionner les doigts

Rappel du dernier message de la page précédente :
sHoreLess a écrit :
mesurons avant de speculer; donc entre la 1 et la 7 sur un 25.5" , 17cm suffisent, une main male moyenne le peut.. mais sinon, dans la pratique, à quoi ça sert ?

Ce n'est pas parcequ'il est marqué sur une tablature de Rusty , 1 4 8 ... qu'il a 20cm de palme, il demanche, et "n'importe qui" peut couvrir 1 4 8 en demanchant

Heavy trasher : si ça peut te donner un objectif, j'ai jamais trouvé pire extention utile que ça :

---3---
---3---
---5---
---9---
---7---
-------

si vous avez pire dans l'utile je suis prenneur !

C'est physiquement impossible à faire pour moi cette extension. Mon index mesure 6 cm, mon auriculaire 5,5 cm et la largeur de la paume de ma main entre ces 2 doigts fait 7 cm. Donc en théorie je n'aurais jamais une envergure supérieure à 6+5,5+7 = 18,5 cm. Et encore il faut que mes 2 doigts soient alignés....Si certains d'autre vous y arrive j'aimerai qu'ils m'en parlent.
sHoreLess
si ce sont tes mains d'adulte à mon avis tu passeras pas au delà de 13.5/14 cm de palme, quel est le diapason de ta guitare ?
kmikazen
Je peux faire Fa - Do donc 1-8 ... Qui dit mieux ?

Ps : Totalement inutile je l'avoue et le pire c'est que je suis très moyen à la guitare mais bon ...
" To be a rock and not to roll !"

Mon groupe : http://www.myspace.com/osmoseproject
rainbowjp
sHoreLess a écrit :
mesurons avant de speculer; donc entre la 1 et la 7 sur un 25.5" , 17cm suffisent, une main male moyenne le peut.. mais sinon, dans la pratique, à quoi ça sert ?

Ce n'est pas parcequ'il est marqué sur une tablature de Rusty , 1 4 8 ... qu'il a 20cm de palme, il demanche, et "n'importe qui" peut couvrir 1 4 8 en demanchant

Heavy trasher : si ça peut te donner un objectif, j'ai jamais trouvé pire extention utile que ça :

---3---
---3---
---5---
---9---
---7---
-------

edit - rainbowjp , tes explications sont pas claires, la premiere corde c'est le mi grave ? donc tu fais fa sol la si la sol fa sur mi grave et tu descend sur une corde de Si grave ? c'est une 7corde ? dans ce cas le Do est juste sous le Fa, donc il se ferait avec l'index, pourquoi l'enlever ? c'est pas clair , une tab serait bienvenue
la gamme basique de do commence sur la 5eme corde case 3 et je travaille l'extension sur la corde de mi aigu.désolé si je me suis mal exprimé
TomTomAtomic
heavy_thrasher a écrit :
sHoreLess a écrit :

---3---
---3---
---5---
---9---
---7---
-------

C'est physiquement impossible à faire pour moi cette extension. Mon index mesure 6 cm, mon auriculaire 5,5 cm et la largeur de la paume de ma main entre ces 2 doigts fait 7 cm. Donc en théorie je n'aurais jamais une envergure supérieure à 6+5,5+7 = 18,5 cm. Et encore il faut que mes 2 doigts soient alignés....Si certains d'autre vous y arrive j'aimerai qu'ils m'en parlent.

Non mais c'est clair, moi je veut une photo du mec qui me fait cette accord, serieux vous avez des mains de geant ou quoi ? pourtant moi j'ai souvent facilement une phallange de plus que la plupart des gens que je connais, mais la c'est clair que pour moi, c'est infesable
rainbowjp
kmikazen a écrit :
Je peux faire Fa - Do donc 1-8 ... Qui dit mieux ?

Ps : Totalement inutile je l'avoue et le pire c'est que je suis très moyen à la guitare mais bon ...

je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi.ce type d'extension aide beaucoup a l'apprentissage de positions difficiles.ne serait ce que les triades m75bemol en haut du manche.
Goetmals
sHoreLess a écrit :

---3---
---3---
---5---
---9---
---7---
-------

sans problème : à la guitare classique "choro da saudade" d'Augustin Barrios mesure 28 :

--6----
-------
--6---
--5----
-------
--1----

ps : guitare accordée comme suit : DGDGBE
Schecter Jeff Loomis FR - Music Man Steve Morse FR - Engl Savage 120 - Engl e570 - Engl e850/100 - ISP g-string - Michael Zerah ts808 - DBX 166xl - TC Electronic flashback - EHx deluxe memory man - Korg dtr-2000 - ByBuzz Technologies X-Digit - Voodoo Lab gcx - Morley Georges Lynch dragon II wah - Ernie Ball eb6180 - Voodoo Lab pedal power 2 plus - Furman pl plus-e
rainbowjp
on en arrive a des positions extraterrestres .faut etre un poulpe pour jouez ça.je me pose bêtement la question .N'ya t-il pas des erreurs sur la tab.?
Goetmals
rainbowjp a écrit :
on en arrive a des positions extraterrestres .faut etre un poulpe pour jouez ça.je me pose bêtement la question .N'ya t-il pas des erreurs sur la tab.?

non pas d'erreur je te renvoie à la 54ème seconde de cette video.

Un morceau que je connais (sais) parfaitement, je l'ai bossé durant 2-3 mois y a de ça....7-8 ans...p***** ça nous rajeunit pas tout ça
Schecter Jeff Loomis FR - Music Man Steve Morse FR - Engl Savage 120 - Engl e570 - Engl e850/100 - ISP g-string - Michael Zerah ts808 - DBX 166xl - TC Electronic flashback - EHx deluxe memory man - Korg dtr-2000 - ByBuzz Technologies X-Digit - Voodoo Lab gcx - Morley Georges Lynch dragon II wah - Ernie Ball eb6180 - Voodoo Lab pedal power 2 plus - Furman pl plus-e
rainbowjp
après avoir vu la vidéo je me sens petit, petit ,petit
Goetmals
t'inquiètes ça ma fait le même effet quand j'ai regardé pour la 1ère fois un film avec Rocco Sifredi !!!
rainbowjp
ouais mais chez Siffredi il parait que c'est inversement proportionnel a son QI.je me console comme je peux.lol
kmikazen
J'arrive à faire cet accord sans problème ...

--6----
-------
--6---
--5----
-------
--1----

Par contre , impossible de faire le morceau ... Mais je préfère avoir de grandes mains qu'une grande .... herm ....

Tu l'as trouvé où celui là ?

---3---
---3---
---5---
---9---
---7---
-------

Il sonne super bien en arpège ...

sHoreLess
je l'ai degotté par "hasard" en cherchant des voicings kmikazen

Goetmals geant celui ci !

je poste les deux en photo pour rassurer Tomtom , auriculaire 6.5cm, index 7.5cm, main etroite 7.5cm

kmikazen
Encore plus dur , c'est le tien mais on déplace le petit barré case 1 ...

---1---
---1---
---3---
---7---
---5---
-------

Les voicings , c'est le chant d'une chanson que tu retranscris sur ta guitare ?

En ce moment sur technique...