Dificultés à positionner les doigts

Bonjour, je viens de me mettre à la guitare mais j'ai beaucoup de mal à positionner les doigts de ma main gauche sur le manche car j'ai des petits doigts. Pour certains accord c'est vraiment très très dificile et même en écartant les doigts au maximum j'y arrive pas. Avez-vous des conseils ? Merci.
rainbowjp
ne te fait pas de soucis .faut etre patient et perséverent.commence par des exercices basiques et ça viendra.Non seulement j'ai de petits doigts mais j'ai eu les tendons du pouce et de l'index sectionnés .tu vois le handicaps. cela fait 2 ans que je gratte et j'arrive sur une corde a faire des extensions de 7 cases (du fa au si).le problème c'est que c'est long et décourageant parfois.
Goetmals
rainbowjp a écrit :
ne te fait pas de soucis .faut etre patient et perséverent.commence par des exercices basiques et ça viendra.Non seulement j'ai de petits doigts mais j'ai eu les tendons du pouce et de l'index sectionnés .tu vois le handicaps. cela fait 2 ans que je gratte et j'arrive sur une corde a faire des extensions de 7 cases (du fa au si).le problème c'est que c'est long et décourageant parfois.

hum du fa (1ere case corde mi) au si (7ème case) ça fait 7-1=6 cases et non 7.
Schecter Jeff Loomis FR - Music Man Steve Morse FR - Engl Savage 120 - Engl e570 - Engl e850/100 - ISP g-string - Michael Zerah ts808 - DBX 166xl - TC Electronic flashback - EHx deluxe memory man - Korg dtr-2000 - ByBuzz Technologies X-Digit - Voodoo Lab gcx - Morley Georges Lynch dragon II wah - Ernie Ball eb6180 - Voodoo Lab pedal power 2 plus - Furman pl plus-e
Torpius
  • Publié par
    Torpius
    le
TomTomAtomic a écrit :
Je veut une photo de toi qui touche le FA (1) et le Si(7) sur la méme corde.... ça me semble surrealiste!

Ca me fait penser que Rusty Cooley dans ses exos de shred, il déboule du 1-8 sur toutes les cordes, aucun intérêt, mais ca mérite un petit peu de respect quand même sachant que nous on galère déjà pour faire du 1-7 à 60 à la noire ...
http://www.myspace.com/vicvalentin
---------------------------------------------
De la musique, de la vraie :
http://www.myspace.com/sylvain(...)icial
rainbowjp
autant pour moi.cela fait bien 6 cases.ceci dit je ne déboule pas a 120 en double croche.c'est juste un exercice d'extensions.ce genre d'exo se trouve dans la méthode de guitare classique de Tarrega.
Goetmals
TomTomAtomic a écrit :
Je veut une photo de toi qui touche le FA (1) et le Si(7) sur la méme corde.... ça me semble surrealiste!

non pas du tout surréaliste puisque j'y arrive moi-même en ayant des petites mains...tu dois te tromper sans doute
Schecter Jeff Loomis FR - Music Man Steve Morse FR - Engl Savage 120 - Engl e570 - Engl e850/100 - ISP g-string - Michael Zerah ts808 - DBX 166xl - TC Electronic flashback - EHx deluxe memory man - Korg dtr-2000 - ByBuzz Technologies X-Digit - Voodoo Lab gcx - Morley Georges Lynch dragon II wah - Ernie Ball eb6180 - Voodoo Lab pedal power 2 plus - Furman pl plus-e
rainbowjp
je rajouterai que l'intérêt de ce type d'exo n'est pas la vitesse car il y a d'autres techniques plus faciles mais facilite l'apprentissage d'accords plus biscornus les uns que les autres (cf:le jazz).personellement je n'en suis pas encore là .j'ai pas mal d'autres problèmes techniques a résoudre.alors on se rappelle dans quelques mois on se fait une bouffe et on en parle.lol
TomTomAtomic
Ben franchement je veut des photo, parce que moi qui de plutot trés long doigt, impossible de faire 1/7 en méme temps... serieusement, il doigt bien y avoir 22/25 cm entre la 1 et la 7... 20cm d'eccard entre l'auriculaire et l'index... c'est quand méme énorme, mais pkoi pas!
rainbowjp
je ne suis pas calé en bidouillage informatique alors dis -moi comment on fait pour envoyer une photo sur le site et je m'en occupe.
TomTomAtomic a écrit :
Ben franchement je veut des photo, parce que moi qui de plutot trés long doigt, impossible de faire 1/7 en méme temps... serieusement, il doigt bien y avoir 22/25 cm entre la 1 et la 7... 20cm d'eccard entre l'auriculaire et l'index... c'est quand méme énorme, mais pkoi pas!

Ouah 20 cm d'écart entre l'index et l'auriculaire j'y arriverai jamais. Moi j'ai déjà du mal sur plus de 2 cases car j'ai vraiment de petites mains . Pour info, mon majeur mesure 7 cm et c'est mon doigt le plus long. L'écart max que j'arrive a atteindre entre mon index et mon auriculaire c'est 11 cm et en écartelant ceux-ci. Je sais pas si avec le temps cet écart va augmenter mais pour l'instant c'est génant et je n'arrive pas à sortir des accords correctement.
jphoenix
rainbowjp a écrit :

Pas de souci pour moi pour cette extension de fa à Si mais j'ai de grandes mains et des doigts assez longs.

Tu y arrives peut être à cause de tes tendons sectionnées, peut être que cela t'assure une meilleur elasticité

En tout cas ne force pas trop lol que ça repète pas

Pour ceux qui souhaitent développer leur souplesse et capacité à étendre leurs doigts, faîtes certains exercices de Petrucci (Rock Discipline).

Avec des extensions du type ( c'est la plus dure rassurez vous) :

2
x
4
6
x
8

Aie!!!!!!
rainbowjp
mes tendons ne concernent quel pouce et l'index, ils ont ete recousu..pour la pince j'ai galéré pas mal.j'ai fait pas mal de reeduc.je pense pour ma part qu'il s'agit plus d'un problème d'elasticité de la paume de la main(!) que de longueur de doigts proprement dit.
j'ai de petits doigts quand même.
je travaille cette extension en faisant une gamme basique de do en premiere position et quand je suis sur le fa 1ere corde je tire jusqu'au si et je redescend si la sol fa mi ré do en gardant en permanenc e l'index sur le fa sauf quand je termine sur le do.si çà peut aider quelqu'un tant mieux.il ya surement d'autres exos.
sHoreLess
mesurons avant de speculer; donc entre la 1 et la 7 sur un 25.5" , 17cm suffisent, une main male moyenne le peut.. mais sinon, dans la pratique, à quoi ça sert ?

Ce n'est pas parcequ'il est marqué sur une tablature de Rusty , 1 4 8 ... qu'il a 20cm de palme, il demanche, et "n'importe qui" peut couvrir 1 4 8 en demanchant

Heavy trasher : si ça peut te donner un objectif, j'ai jamais trouvé pire extention utile que ça :

---3---
---3---
---5---
---9---
---7---
-------

si vous avez pire dans l'utile je suis prenneur !

edit - rainbowjp , tes explications sont pas claires, la premiere corde c'est le mi grave ? donc tu fais fa sol la si la sol fa sur mi grave et tu descend sur une corde de Si grave ? c'est une 7corde ? dans ce cas le Do est juste sous le Fa, donc il se ferait avec l'index, pourquoi l'enlever ? c'est pas clair , une tab serait bienvenue
sHoreLess a écrit :
mesurons avant de speculer; donc entre la 1 et la 7 sur un 25.5" , 17cm suffisent, une main male moyenne le peut.. mais sinon, dans la pratique, à quoi ça sert ?

Ce n'est pas parcequ'il est marqué sur une tablature de Rusty , 1 4 8 ... qu'il a 20cm de palme, il demanche, et "n'importe qui" peut couvrir 1 4 8 en demanchant

Heavy trasher : si ça peut te donner un objectif, j'ai jamais trouvé pire extention utile que ça :

---3---
---3---
---5---
---9---
---7---
-------

si vous avez pire dans l'utile je suis prenneur !

C'est physiquement impossible à faire pour moi cette extension. Mon index mesure 6 cm, mon auriculaire 5,5 cm et la largeur de la paume de ma main entre ces 2 doigts fait 7 cm. Donc en théorie je n'aurais jamais une envergure supérieure à 6+5,5+7 = 18,5 cm. Et encore il faut que mes 2 doigts soient alignés....Si certains d'autre vous y arrive j'aimerai qu'ils m'en parlent.

En ce moment sur technique...