DITES MOI QU'EN PENSEZ VOUS?

Rappel du dernier message de la page précédente :
FENOMENE184
ben moi je trouve vraiment ca pas terrible c'est plat, tu attaques mal les cordes, ta pas un bon tempo.
woodye
  • woodye
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    woodye
    le 14 Juin 2004, 10:27
FENOMENE184 a écrit :
ben moi je trouve vraiment ca pas terrible c'est plat, tu attaques mal les cordes, ta pas un bon tempo.

pour le tempo c'est pas possible que je soit a coté de la plaque...je suis percussioniste et la tu peu pas dire ca.....comment attaquer mieux les corrdes si tu trouve que jattaque pas assez???(tavraiment écouter???et ruddys corazon?..jai un doute...
Gl@sh
  • Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le 14 Juin 2004, 10:46
fais attention toi tu vas te faire locker ton topic, et ce à cause de ton language sms et de tes remarques désobligeantes "connard" t'es sérieux, tu veux qu'on se batte sale ù$ù* , sans compter tes 3 up en un intervalle de temps record

Sinon g écouté un pt'it peu tes musiques, c pas mal, et g aussi apprécier la danse qque fait ton ami dans la vidéo quand il ne joue pas, ms au moins il a le mérite d'être à fond dans la musique
woodye
  • woodye
  • Publié par
    woodye
    le 14 Juin 2004, 10:57
vous me croyez les chansons sont jouées avec une squier a 150 euros.....
woodye
  • woodye
  • Publié par
    woodye
    le 14 Juin 2004, 11:12
je viens de rajouter une reprise cat steven qui date aussi dil y a 10 mois
antoine76
C'est pas mal du tout, même si je trouve que ça manque un petit peu de "pêche", remarque le morceau ne s'y prête peu-être pas beaucoup. En tout cas ça change de voir un peu d'acoustic sur ce forum et ça fait du bien
Influences : Bumblefoot - Primus - Zappa
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 14 Juin 2004, 16:46
OOOOOOOOOOOH , il est où le pouce à 240 bpm lol? Avec tout ce que tu laissais entendre, je m'attendais à un truc qui déchire . Là, c'est sympa, notamment la vidéo mais ça reste de la grattouille de base (bien en place, certes :wink, style playa l'été, ce n'est pas péjoratif attention, je pratique aussi lol.
dafi
  • dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le 14 Juin 2004, 16:48
Toi que penses-tu de ce que tu as fait ? Quels sont à ton avis les points à bosser ? (j'ai écouté Eagle Eye Cherry et les Connels)
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 14 Juin 2004, 16:55
la voix est vraiment top
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
dafi
  • dafi
  • Publié par
    dafi
    le 14 Juin 2004, 17:00
woodye a écrit :
vous me croyez les chansons sont jouées avec une squier a 150 euros.....

ça ne parait absolument pas improbable. Combien de groupe pro j'ai pu voir jouer avec des grattes à 1000 balles. Dionysos avec un jim harley par exemple j'ai halluciné... Sur les wma, tu as enregistré avec un micro d'ambiance ?
woodye
  • woodye
  • Publié par
    woodye
    le 14 Juin 2004, 17:02
ben en fait ces chansons ont ete faites lannee derniere ca faisait que un petit 3ans de gratte....

jai beaucoup évoluer depuis en pensant que les points a bosser était fluidité et attaque...et puis c'etais pas tre net non plus....a savoir il nya eu aucune preparation anterieure pour ces chansons cetait un delire avec un petit coup dans le nez..

donc jai améliorer tout ca mais je voulais savoir juste pour voir parceque ca fait 9 mois que je suis pas rentrer chez moi et comm je rentre enfin dimanche en france...ben je voulais savoir si javais bosser les bons points parceque maintenant quand jecoute que la guitare je trouve que c'étais tre moyen mais que l'ensemble avec la voix netais pas tro mal...
je reenverrai des fichiers recent quand je serai rentrer je les ferai dans 2semaines et chez moi!!

dites moi les mecs ce ki allaiit pas et si jai bosser les bon truks... c'est pas toujours facile en autodidacte.......
woodye
  • woodye
  • Publié par
    woodye
    le 14 Juin 2004, 17:05
dafi a écrit :
Toi que penses-tu de ce que tu as fait ? Quels sont à ton avis les points à bosser ? (j'ai écouté Eagle Eye Cherry et les Connels)

ecoute aussi celle de ben harper....c'etait ma preferée....jai pris mon pied
dafi
  • dafi
  • Publié par
    dafi
    le 14 Juin 2004, 17:08
woodye a écrit :
dites moi les mecs ce ki allaiit pas et si jai bosser les bon truks... c'est pas toujours facile en autodidacte.......

pour moi : le placement de la voix. L'indépendance voix-guitare. La cohérence de son, une plus grande régularité sonore. Et puis aussi (mais là tout dépend de ce que tu veux faire), trouver une méthode d'enregistrement plus adaptée. Un petit logiciel de son et un micro d'ambiance bien placé. Après le reste ça colle globalement, mais là la progression doit être en flêche
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 14 Juin 2004, 17:08
Je reposte mes commentaires là :

1-C'est pas mal
2- C'est chanté juste
3- Rythmiquement, y'a encore du boulot, t'avait un train a prendre quand tu a enregistré Cat Stevens et les Connells ?
4- Je ne sais pas si tu joues au mediator,mais tu peux aussi travailler un peu ton attaque, ca manque parfois de peche.
5- La qualité de l'enregistrement est parfois un peu crade
6- Tu pourrais éditer le debut des pistes, histoire d'enlever les "3,4 on enregistre", c'est plus poli pour les gens qui écoutent et c'est plus propre quand meme.
7-Euh chante les paroles correctes, fais pas trop de yaourt quand meme.
8- Ralentis le tempo (je l'ai déjà dit ah bon)
9- Keep on playin'

Pour le tempo, je comfirme que ca merde quelque part et également un petit probleme d'attaque. Ca ne veut pas dire que c'est mauvais, mais si tu veux des points à travailler a mon sens c'est principalement ceux là.
dafi
  • dafi
  • Publié par
    dafi
    le 14 Juin 2004, 17:11
woodye a écrit :
dafi a écrit :

ecoute aussi celle de ben harper....c'etait ma preferée....jai pris mon pied

ce que j'ai dit juste avant peut d'appliquer aussi à cette chanson. Juste un truc c'est pas de "The Verve" cette chanson. Mais c'est beaucoup plus en place que The Connels et la voix plus adaptée que EYC

En ce moment sur technique...