Dive Bomb??

Rappel du dernier message de la page précédente :
moungibou
J'y vais tout de suite :p je vous dirais demain si j'ai réussi ^^
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
ah ce cher dive bomb!
tu verras une fois que tu le sors ce trick, tu peux plus t'en passer
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
the ultra zone a écrit :
ah ce cher dive bomb!
tu verras une fois que tu le sors ce trick, tu peux plus t'en passer

Ah si, avec un chevalet fixe...

Je sors...

Loin

Très loin
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Bof moi je le faisais au début mais après c'est gonflant...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Stilwell
Pourquoi tu veux faire un Dive Bomb alors que tu sais même pas ce que c'est ?
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
absou a écrit :
Kazuyo a écrit :
Non faut un floyd, laisse tomber avec un vibrato standard...
Enfin on peut mais c'est un peu galère et tu peux pas monter/descendre autant qu'avec un floyd...

bof un bon vibrato 2 point et de bonne meca (et c'est pas si rare que ça hein, que ça soit un vigier ou un wilkinson) et tu dive bombe sans problème, c'est aucunement réserver au floyd.

Ouep je n'avais aucun soucis à faire des dive bombs avec ma olp petrucci, un vibrato flottant et des mecas blocantes font l'affaire, sachant que la qualité general des composants de cette gratte et moyenne sans etre mauvaise
moungibou
j'ai pas réussi à en faire
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Kazuyo a écrit :
absou a écrit :
Kazuyo a écrit :
Enfin on peut mais c'est un peu galère et tu peux pas monter/descendre autant qu'avec un floyd...

bof un bon vibrato 2 point et de bonne meca (et c'est pas si rare que ça hein, que ça soit un vigier ou un wilkinson) et tu dive bombe sans problème, c'est aucunement réserver au floyd.

Un vrai divebomb de métalleux c'est quand même mieux avec un floyd, on parle pas d'une petite harmonique tirée d'un ton, on parle d'un vrai divebomb...

merci de m'apprendre ce que c'est qu'un vrai dive bombe (en tant que fan de dime, voila quoi...)

si je dis que c'est possible c'est pas pour rien, le floyd à l'avantage d'être plus souple et de mieux tenir l'accord, mais ça ne veut en aucun dire qu'on ne peut le faire qu'avec un floyd, faut pas tout mélanger.
Invité
Godin est un bon exemple de ceux qui savent faire avec un vibrato normal ce que d'autres font avec un vrai floyd.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
il est vrai qu'il est pas tendre des fois .
Rated R
  • Special Supra utilisateur

le mec explique clairement (enfin presque) et en plus il adore son ibanez... "youhou"

Ceux qui iront jusqu'à 1:30 et quelques comprendrons...
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
Kazuyo a écrit :
absou a écrit :
Kazuyo a écrit :

Un vrai divebomb de métalleux c'est quand même mieux avec un floyd, on parle pas d'une petite harmonique tirée d'un ton, on parle d'un vrai divebomb...

bah un truc est sûr, le premier à avoir produit cet effet c'est le grand Jimi, avec un vivrato 6 points tout ce qu'il y a de plus classique. Et y'a pas, c'est bien du "vrai" dive bombing...
(+1 !)
moungibou
Marrante la vidéo une fois de plus j'essaierai ce soir !
moungibou
toujours pas réussi
Orpheus
Yazoo! a écrit :
bah un truc est sûr, le premier à avoir produit cet effet c'est le grand Jimi, avec un vivrato 6 points tout ce qu'il y a de plus classique. Et y'a pas, c'est bien du "vrai" dive bombing...

Il me semble avoir lu aussi sur le forum que Van Halen avait enregistré Eruption sur un vibrato vintage.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)

En ce moment sur technique...