Dive Bomb??

moungibou
SAlut à tous, je voudrais savoir ce qu'est un Dive Bomb exactement, quel matos faut-il pour le réaliser et comment le réaliser

Il me semble que c'est un truc utilisé par Joe Satriani (entre autres) avec le vibrato.. à part ça je sais rien d'autre et peut-êter que je me trompe ^^

Voilà je voudrais des infos merci
moungibou
Un vibrato c'est bon?
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Non faut un floyd, laisse tomber avec un vibrato standard...
Enfin on peut mais c'est un peu galère et tu peux pas monter/descendre autant qu'avec un floyd...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
moungibou
et quelle est la différence floyd/ vibrato?

Sinon on fait commment pour faire un dive bomb?
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Un floyd tu peux aller dans les deux sens (l'autre aussi mais c'est souvent déconseillé..), tu peux tirer/pousser plus (2-3 tons), et en général un floyd tiens beaucoup mieux l'accord quand on fait joujou avec. Bon après y'a des exceptions, le vibrato wilkinson et les mécas shaller tiendront mieux qu'un floyd à 15e sur une ltd 50 ...

Pour faire un divebomb, c'est pas très compliqué, cherche sur youtube parceque je vois pas trop comment expliquer avec des mots...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Kazuyo a écrit :
Enfin on peut mais c'est un peu galère et tu peux pas monter/descendre autant qu'avec un floyd...

bof un bon vibrato 2 point et de bonne meca (et c'est pas si rare que ça hein, que ça soit un vigier ou un wilkinson) et tu dive bombe sans problème, c'est aucunement réserver au floyd.
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
absou a écrit :
Kazuyo a écrit :

bof un bon vibrato 2 point et de bonne meca (et c'est pas si rare que ça hein, que ça soit un vigier ou un wilkinson) et tu dive bombe sans problème, c'est aucunement réserver au floyd.

Un vrai divebomb de métalleux c'est quand même mieux avec un floyd, on parle pas d'une petite harmonique tirée d'un ton, on parle d'un vrai divebomb...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
moungibou
jvoudrais pas le faire tout le temps je voudrais savoir comment on fait et à l'occasion en faire un par ci par là.. donc si ça désacorde c'est pas grave.. :p
Invité
Si tu regardes n'importe quelle vidéo d'Herman Li plus de 4 secondes d'affilées tu auras le temps de voir 17 fois minimum comment on fait du Dive Bombing
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
atomicbee a écrit :
Si tu regardes n'importe quelle vidéo d'Herman Li plus de 4 secondes d'affilées tu auras le temps de voir 17 fois minimum comment on fait du Dive Bombing

Surtout qu'il n'y aura que ça qui sonnera juste dans les dites 4 secondes...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
moungibou
En fait c'est juste gratter les cordes et appuyer et tirer comme un malade sur le floyd au final ? :p
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
C'est un brin plus complexe... prenons un exemple. Tu fais un bon gros accord de mi et là, tu descends ton vibrato à mort, comme un gros malade, un barbare, un boucher. Au moment de remonter, tu tapes une fausse harmonique en sol sur ton mi grave (3eme frette) et tu remontes le vibrato.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
moungibou
J'y vais tout de suite :p je vous dirais demain si j'ai réussi ^^

En ce moment sur technique...