Douleur Environ du tricep...

Leblond
  • Publié par
    Leblond
    le
Depuis 2 semaine je jous vraiment beaucoup plus de guitare qu'A l'habitude. Mais ce matin j'ai réaliser que javais une douleur ± vive au bras dans les environ du triceps. Serais-je mieux de prendre une pause de guitare car ca risque de s'Aggraver si je continus ?

On pratique pour un spectacle alors j'ai tout un dileme
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Tu es droitier et c'est dans le bras droit? Ca m'arrive de temps en temps aussi si je ne fais pas gaffe et que je joue trop crispé sur des aller retour rapides où des rythmiques métal uniquement en aller. Une pause et ça repart .
Leblond
  • Publié par
    Leblond
    le
ha ha jai oublié de dire quel bras

C'est le bras gauche et je suis droitier
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Leblond a écrit :
ha ha jai oublié de dire quel bras

C'est le bras gauche et je suis droitier

Ah zob. Pour ce bras là, ça ne m'est jamais arrivé .
Grinkko
  • Publié par
    Grinkko
    le
Tu joues debout ou assis?
Leblond
  • Publié par
    Leblond
    le
Grinkko a écrit :
Tu joues debout ou assis?

LEs deux
Holydrag
heu c'est bizzare parce que le triceps (muscle sous le bras anatomique) n'est pas du tout un muscle sollicité pour jouer de la guitare... La seul cause que je voit c'est une surcrispation. Ca demande pas beaucoup de repos mais surtout de la détente du bras en jouant.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Grinkko
  • Publié par
    Grinkko
    le
Holydrag a écrit :
heu c'est bizzare parce que le triceps (muscle sous le bras anatomique) n'est pas du tout un muscle sollicité pour jouer de la guitare... La seul cause que je voit c'est une surcrispation. Ca demande pas beaucoup de repos mais surtout de la détente du bras en jouant.

Je crois que oui, tu dois être trop crispé sur ta guitare... Le triceps joue sur l'extension du bras, mais si tu te crispes, alors il travaille, d'ou peut être la douleur. Faut essayer de s'en rendre compte, c'est pas facile, et si tu t'en aperçois, essayes de détendre ton bras.

C'est pareil pour les doigts!
Leblond
  • Publié par
    Leblond
    le
Grinkko a écrit :
Holydrag a écrit :

Je crois que oui, tu dois être trop crispé sur ta guitare... Le triceps joue sur l'extension du bras, mais si tu te crispes, alors il travaille, d'ou peut être la douleur. Faut essayer de s'en rendre compte, c'est pas facile, et si tu t'en aperçois, essayes de détendre ton bras.

C'est pareil pour les doigts!

Mouais, vous avez raison j'crois bien. J'me suis mit a pratiquer un nouveau solo tres rapide et assez difficile et j'me crispe quand je le jous
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
savoir ce detentre en gratte est super important...c'est comme en sport tu relache tout ce qui ne sert pas et de plus tu verra vraiment le benefice sur ton son et tout.
homme des bois
oula attention a la tendinite. si tu joue des trucs à la con (trop rapide je veux dire) et cela de manière intensive, tu cours a ta propre autodestruction. ça depend de ta douleur, mais si ta une sensation de brulure, ou un espece d'incomfort et que la douleur reste apres la pratique ben t foutu, ou presque. relax et joue moins et plus intelligement.
une bière , une basse et ça repart.
Holydrag
La tendinite n'est pas une douleur musculaire, si il a vraiment mal au triceps, pas de risque. C'est une inflamation des tendons qui se touvent aux extremités des attaches des muscles, a savoir a proximité des articulation. Mal au coude/ a l'épaule ca peut etre une tendinite, pas au triceps.
Rock & Roll is not dead.

Kronyx
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kronyx
    le
Le seul probleme est que c'est pas evidement detendre les muscles cripsés ! personnellement, je me rends compte que je joue crispe, mais j'arrive pas à relacher les muscles qui me servent pas (surtout au niveau de la main droite). c'est vrai que sur les morceaux que je pratique le plus souvent je suis moins tendus, mais si vous avez des techniques pour celà je suis preneur !
Keelor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Keelor
    le
Si tu te crispes, c'est que le morceau est trop difficile. Tu essayes de la passer par la force, au lieu de jouer d'une manière posée et maîtrisée. Quand on commence comme ça, on ne maîtrise jamais.

Laisse tomber ce morceau, tu y reviendras quand tu auras progressé.
Holydrag
Pas obligé de laisser tomber, le prendre plus lentement est d'abord la chose a faire.
Rock & Roll is not dead.

En ce moment sur technique...