Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Douleurs à l'annulaire gauche

Rappel du dernier message de la page précédente :
Brdbelgium
Pas tellement mal en jouant, c’est avoir mal en jouant. Donc tu cultive la tendinites. J’ai eu une tendinite du à la guitare. J’avis du mal avec un accord 6 dans un morceaux. La crispation, la force pur compenser un manque de technique, ma repetition du passage pour que cela passe, quelque jour d’affilée, badaboom.En fait je n’avais pas trop mal en jouant mais mettre le clignoteur a gauche en voiture me faisiait crier.

L’ai arrêter la guitare deux semaine. Je my suis remis quand cela allais un peux mieux en évitant toute douleur. La tendinite a mis un an à passer complètement.

Un de mes amis guitariste depuis de nombreuse année s’est chopé un tendinite un une soirée a vouloir pour dieux sait pour quelle raison enchainer de accords metal. Sur le moment il avait trouver cela marrant, le lendemain, beaucoup moins.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
thefunnyside a écrit :
skynet a écrit :


Oui, cette histoire d’action peut créer des problèmes tendineux. Des luthiers en tiennent compte sérieusement.


Je suis à 1,5mm aux aigus et avant changement j’étais à 1,2mm mais on me dit que 1,5 c’est déjà bas. En tout cas, il y a une différence de confort.
J’appuie peut-être trop fort ?
En tout cas, je ne joue qu’une heure par jour. Mon médecin m’a prescrit des anti inflammatoires mais ne voit pas l’intérêt de faire une pause compte tenu du peu d’intensité de la pratique. Mais je vais faire une pause malgré tout.


Si tu as vu le médecin: je pense que son avis est sérieux.

Si tu appuies trop fort? Possible mais très difficile à dire sur un forum. Même si j’ai mes idées sur le relâchement musculaire et ce qui correspond à ma propre morphologie: t’aiguiller dans ce sens me paraît scabreux.
Bonjour les trolls
thefunnyside
Brdbelgium a écrit :

L’ai arrêter la guitare deux semaine. Je my suis remis quand cela allais un peux mieux en évitant toute douleur. La tendinite a mis un an à passer complètement.


Tu as raison, il vaut mieux s'arrêter un moment. Comment as-tu identifié l'origine du problème ?
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Je ne pense pas qu'on identifie si facilement la source d'une tendinite. Sauf geste flagrant répété trop souvent.

j'en avais eu une au tendon d'achille: il a suffit de changer de chaussures pour qu'elle passe...
Bonjour les trolls
thefunnyside
skynet a écrit :
Je ne pense pas qu'on identifie si facilement la source d'une tendinite. Sauf geste flagrant répété trop souvent.

j'en avais eu une au tendon d'achille: il a suffit de changer de chaussures pour qu'elle passe...


Mais si on recommence sans rien changer à sa pratique, la douleur va revenir tôt où tard, non ?
Sovereign333
oui et non.

tendinite de la hanche: longue pause dans l'exercice de la course à pied. deux mois plus tu peux courir comme avant.

La santé c'est très complexe.

Demande l'avis de ton praticien et décrit lui ce que tu pense être à l'origine du problème. Il sera bien plus compétent que nous sur le forum sur le sujet.
Brdbelgium
thefunnyside a écrit :
skynet a écrit :
Je ne pense pas qu'on identifie si facilement la source d'une tendinite. Sauf geste flagrant répété trop souvent.

j'en avais eu une au tendon d'achille: il a suffit de changer de chaussures pour qu'elle passe...


Mais si on recommence sans rien changer à sa pratique, la douleur va revenir tôt où tard, non ?


Si j’ai un problême et que je vais voir un medecin, j’y vais avec ma guitare pour qu’il puisse évaluer si c’est lié. Une tendinite s'installe tranquillement, une gene qui devient une douleur. Cela peux venir d’effort annexe et répétitif, tu achète un chouette meuble ancien que tu ponce, tu joue de la guitare la dessus et voila, c’est partit.

Il n’y a pas de muscle dans les mains, tout la force vient des avant bras qui commandes les doigts via des tendons qui se faufilent dans des canalisations. Quand il y a inflammation, le tendon devient douloureux et gonfle, ce qui le rend encore plus prompt à s'enflammer et c’est la boule de neige.

Avoir une tendinite n’est pas normal et si tu t’assure de jouer sans aucune douleurs tu sera dans la bonne voie.

Quand j’ai mal, c’est simple je m’arrête, je ne force jamais. Si je travaille quelque chose et que je sens la moindre gene, je passe à autre chose et j’y reviens plus tard.

J’ai fait des stages ou on accumule les heures, un concert c’est deux heures de jeux sans problème. Écouter son corps pour éviter les soucis.
Brdbelgium
Brdbelgium a écrit :
thefunnyside a écrit :
skynet a écrit :
Je ne pense pas qu'on identifie si facilement la source d'une tendinite. Sauf geste flagrant répété trop souvent.

j'en avais eu une au tendon d'achille: il a suffit de changer de chaussures pour qu'elle passe...


Mais si on recommence sans rien changer à sa pratique, la douleur va revenir tôt où tard, non ?


Si j’ai un problême et que je vais voir un medecin, j’y vais avec ma guitare pour qu’il puisse évaluer si c’est lié. Une tendinite s'installe tranquillement, une gene qui devient une douleur, mal traitée, cela devient chronique. Tout mouvement qui font mal doivent être proscrit.

Cela peux venir d’effort annexe et répétitif, tu achète un chouette meuble ancien que tu ponce, tu joue de la guitare la dessus et voila, c’est partit. Il n’y a pas de muscle dans les mains, tout la force vient des avant bras qui commandes les doigts via des tendons qui se faufilent dans des canalisations des os. Quand il y a inflammation, le tendon devient douloureux et gonfle, ce qui le rend encore plus prompt à s'enflammer et c’est la boule de neige.

Avoir une tendinite n’est pas normal et si tu t’assure de jouer sans aucune douleurs tu sera dans la bonne voie. Quand j’ai mal, c’est simple je m’arrête, je ne force jamais. Si je travaille quelque chose et que je sens la moindre gene, je passe à autre chose et j’y reviens plus tard en évitant la douleur.

J’ai fait des stages ou on accumule les heures, un concert c’est deux heures de jeux sans problème. Écouter son corps pour éviter les soucis.
thefunnyside
Merci pour toutes ces précisions.
Je me suis arrêté et j'applique du gel anti-inflammatoire chaque jour.

Le marqueur pour pouvoir reprendre est forcément une absence totale de douleurs, j'imagine ?
Tu me dis que tu t'es arrêté deux semaines mais que la douleur a mis un an à passer : est-ce qu'il faut comprendre que c'est le fait de ne pas avoir de douleurs pendant le jeu qui fait que tu peux reprendre ?
Brdbelgium
En fait dans mon cas, la douleur est devenu gérable et lié a certain geste au bout de deux semaine. J’ai repris ma vie, il n’y a pas que la guitare qui fait mal, en faisant attention de ne pas ressentir de douleur.

Par exemple, incliner une poêle a frire sans faire attention et hop, on se refait mal.

J’ai reprit la guitare en faisant tres attention de ne pas ressentir de douleur. Si j’avais mal sur certain passage, c’est que je m’y prenais mal et donc j’adaptais ma technique pour parvenir a mon but sans douleur. Si on joue longtemps, il est normal de ressentir de la fatigue, jamais une douleur.

Pour la main droite par exemple, j’ai eu une epicondinite, pas lié à la guitare mais à un changement de boulot qui ma fais beaucoup plus utiliser ma souris. La la guitare était un dommage collatéral. C’est résolut avec une souris ergonomique qui a changé ma vie.

Le suivit doit être superviser pas un medecin, ou mieux un kiné. Je ne comprend pas la decision de ton medecin qui se contente d’anti-inflammatoire et pretend que la guitare est un stress mineur. Une heure de guitare pas jour est un excellent moyen d’attraper une tendinite chronique, car c’est une heure en plus du reste des activité.
thefunnyside
Sovereign333 a écrit :
oui et non.

Demande l'avis de ton praticien et décrit lui ce que tu pense être à l'origine du problème. Il sera bien plus compétent que nous sur le forum sur le sujet.


Pour l'instant, mon médecin n'a pas jugé utile de me prescrire un kiné. J'ai quleques idées sur l'origine du problème donc je vais d'abord les mettre en pratique.
thefunnyside
Brdbelgium a écrit :

Le suivit doit être superviser pas un medecin, ou mieux un kiné. Je ne comprend pas la decision de ton medecin qui se contente d’anti-inflammatoire et pretend que la guitare est un stress mineur. Une heure de guitare pas jour est un excellent moyen d’attraper une tendinite chronique, car c’est une heure en plus du reste des activité.


Disons, je n'ai jamais ressenti d'aggravation de mon cas car ça dure depuis un moment de façon chronique. Et il n'y a rien de douloureux au toucher. Par contre, je reprendrai contact dans un mois si cela perdure.
satrianoche
Ce n'est pas un avis médical, mais il est possible qu'il s'agisse d'une dystonie focale (tendinite typique des guitaristes ou pianistes qui jouent beaucoup).
thefunnyside
satrianoche a écrit :
Ce n'est pas un avis médical, mais il est possible qu'il s'agisse d'une dystonie focale (tendinite typique des guitaristes ou pianistes qui jouent beaucoup).


La dystonie est plutôt un problème nerveux il me semble.

En ce moment sur technique...