TUPINIUS a écrit :
2. la douleur descend en ligne tout le long du côté intérieur du pouce jusqu'à la partie charnue de la liaison entre le pouce et la main ; elle vient subitement et ne fait qu'empirer en intensité, jusqu'à ce que je cède ; j'ai essayé de varier ma position, sans succès ;
5. je ne m'échauffe pas les mains avant de jouer, mas c'est vrai que j'ai tendance à être crispé (je suis stressé par mon travail depuis des mois) ; cela dit, j'ai toujours été un peu crispé (quand je conduis, je serre mon volant très fort). Et la guitare m'aide à me détendre.
C'est des crampes que tu a mon cher amis. Et ça c'est du au fait que 1 il faut s'échauffer pour éviter els crampes (comme un sportif), et 2 il faut jouer le plus détendu possible, si tu force forcément tu tiendras pas longtemps, et si insiste dans l'effort, là apparaisse les crampes.
Donc échauffe toi bien les muscles des mains, les poignets et les avants bras avant de jouer. Et pour els barré rien ne sert a serre à mort le manche, faut juste trouver la bonne positions pour pas étouffer des cordes.
Essaye de courber un peu ton index vers l'intérieur de manière a appuyer avec l'angle du doigt (entre le plat et la tranche en fait) on obtient de bien meilleur résultat comme ça.
Tient nous au courant