Oui je suis dak cest super chiant mais rien qu'après 30 mn de taff en alternate picking, on improvise un peu sur 1 ou 2 backing tracks et la on sent lenorme bien fait, les 2 mais sont plus syncro lorsqu'on joue hammer on, pull-off, legato etc... la main droite, plus vive, insuffle plus de vie au jeu, elle est plus décontractée. elle est le moteur, elle fournit une énergie que la main gauche exploite, mais ça tu le sais.
Tu me dits quil vaut mieux bosser sur ses défis et compos, mais mon soucis cest que j'utilise pas mal le legato + ham-on + pull-off donc ça me fait pas assez progresser en alternate picking jai besoin de me coltiner des exos un temps.
Je ne fais pas une obsession pour la vitesse loin de là, mais je vais revenir sur ce que jai dit dans mon premier post :
déjà rentrer des doubles croches à 130 j'en serais très satisfait.
Après il faut vraiment que je me tienne à ce programme, l'alternate picking cest le truc incontournable et qui se perd tellement vite c'est effrayant, il me faut vraiment me tenir à cette gym quotidienne.
A terme je rêve bien sur de jouer technique mais pas trop dense, avec des ralentissement pour mieux savourer les accélérations, j'espère aussi jouer des intervalles qui ne se répètent pas trop (pas trop linéaire, ou encore "gammes"), rentrer des chromatismes, etc, savoir groover sur le bt, jouer out, ne pas m'enfermer dans les même plans, etc ...La technique que je travaille servira tout ça car e shred pour le shred ça me laisse un peu de marbre.
J'en ai plus qu'assez de puer autant de la gueule