Dvd Patrick rondat vélocité que vaut-il ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cornelius79
Merci kida
J'en ai plus qu'assez de puer autant de la gueule
Cornelius79
Voici hilaryhahn :

115_dc.mp3 (pas de virus)

Bon c'est vraiment ma limite de chez limite, alors du coup je fais sonner sans le vouloir des pseudo harmonique artificielles

Si je veux devenir bon un jour, il faut vraiment que je me tienne a mon programme de 1h30 de taff quotiden incluant 33% d'exos pour l'alternate picking. Il le faut !
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
franchement on ne bosse jamais aussi bien que sur ses propres morceau ou meme des defi...en sachant ce que l'on veut que ca rende...c'ets ca qui est motivant...les exo de speed c'est super vite chiant et souvent on bosse sans savoir pourquoi , sans intention et le jour ù l'on doit vriametn se servire de sa vitesse ben on s'appercois que hoo...tiesn j'arrive a speeder mais j'accentue mal ou bienµ...en dehors de 3 notes par cordes j'arrive a rien etc etc...
perso les vrai moment ou j'ai progresser en technique c'ets comme ca...alors que les truc en sextolet a donf sur une gamme...putain ca sert a rien du tout à part a se mettre dans une mentalité du"demain j'irais encore plus vite et...ho merde je pexu plus arreter de faire ca sinon je vais régresser"...et ca ...c'ets juste ce qu'il ne faut pas faire.(c'est du vecu...à l'epoque j'arrivais a passer en son crunch des sextolet à 140...bordel quand tu sais faire ca ben...il te reste juste encore tout a savoir faire...d'ou les discussion sur le shred)...alors que bosser des phrases, savoir se caller sur l'harmonie etc ben c'est bien plus important et ca ben...on le trvaail que de temps en temps...ben oui c'ets a priori moins marrant que de foncer sur une gratte...car il faut l'avouer il y a un coté jouissif quand on speed mais...c'est du sport rien d'autre car au final...des ismple montée de gamme ou des arpeges pures sans nuances y en a chez qui?...ben ok les herman lee et ce genre de gars mais...voila...chez un steve vai que tu mentionnes dans ta signature ben...y en a quasi pas.
Cornelius79
Oui je suis dak cest super chiant mais rien qu'après 30 mn de taff en alternate picking, on improvise un peu sur 1 ou 2 backing tracks et la on sent lenorme bien fait, les 2 mais sont plus syncro lorsqu'on joue hammer on, pull-off, legato etc... la main droite, plus vive, insuffle plus de vie au jeu, elle est plus décontractée. elle est le moteur, elle fournit une énergie que la main gauche exploite, mais ça tu le sais.
Tu me dits quil vaut mieux bosser sur ses défis et compos, mais mon soucis cest que j'utilise pas mal le legato + ham-on + pull-off donc ça me fait pas assez progresser en alternate picking jai besoin de me coltiner des exos un temps.
Je ne fais pas une obsession pour la vitesse loin de là, mais je vais revenir sur ce que jai dit dans mon premier post :
déjà rentrer des doubles croches à 130 j'en serais très satisfait.
Après il faut vraiment que je me tienne à ce programme, l'alternate picking cest le truc incontournable et qui se perd tellement vite c'est effrayant, il me faut vraiment me tenir à cette gym quotidienne.

A terme je rêve bien sur de jouer technique mais pas trop dense, avec des ralentissement pour mieux savourer les accélérations, j'espère aussi jouer des intervalles qui ne se répètent pas trop (pas trop linéaire, ou encore "gammes"), rentrer des chromatismes, etc, savoir groover sur le bt, jouer out, ne pas m'enfermer dans les même plans, etc ...La technique que je travaille servira tout ça car e shred pour le shred ça me laisse un peu de marbre.
Pickasso
Alors tu n'as qu'à tout jouer en alternate, ça t'empêche pas de développer toi-même tes exos! Comme on commence tout doucement, appliqué, régulier sur le tempo, on peut bosser en alternate dès les balbutiements d'un type d'exercice ou de phrasé. En mettant l'accent sur la composition de tes propres exercices, tu peux en contrôler tous les aspects, alors profites-en pour bosser l'alternate picking peu importe ce que tu joues, même les arpèges. Le sweep, c'est d'une utilité moins "générale" tu pourras le bosser en temps et lieu, mais il te faudra quand même avoir un alternate solide pour bien placer les retours au milieu d'un sweep, par exemple.

Travaille / compose des trucs pas linéaires, qui t'obligeront à jouer aller-retour, changements et sauts de corde (ex. tous les motifs "pedal note"). Regarde les vidéos du petit Anton Oparin sur Youtube, et compose-toi des exos sur le modèles d'arpèges symétriques sur 2 cordes qu'il utilise, en plus ça fait bosser les extensions.
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
en fait ok c'ets bien d'avoir cette petite periode ou l'on bosse que ca...mais vraiment faut que ce soit une petite periode...le probleme c'ets que si on bosse et ...ho putain on y arrive...de plus en plus vite...ben on se prend au jeu et c'est un peu ca le danger.

donc bosser ok mais il faut tres tres vite l'appliquer!
Cornelius79
Ok merci pour ton consei Pickasso, je vais notemment bosser ça sur le défi certainement. Il faut que je progresse rapidement.

C'est ce que je comptais faire Zigmout
hilaryhahn
cornelius : je n'arrive pas à ouvrir ton lien ,dommage ... les autres y arrivent ils ou c'est moi

A 150/160, ce sont des plans en double croches, mais des plans simples avec 3 notes/corde et des démanchés ,donc taillés pour la crounch-crounch attitude.
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
A mon sens, une des références reste sans aucun doute Paul Gilbert en alternate picking. Et, en plus de cela, je le trouve assez pédago. Il explique bien et c'est assez rapidement réutilisable. Certains de ces plans peuvent donc être utilisés sur une progression. Enfin, comme il est très prolixe, tu trouves beaucoup de ces vidéos sur youtube pour pas un sous. Cependant, il est vrai que l'alternate n'est pas la panacée. Si tu écoutes Greg Howe, tu te rends compte qu'il n'utilise que très peu l'alternate. Pourtant, il reste très musical, enfin je trouve. Après je dis cela aussi parce que je suis une bille en alternate et ce n'est pas faute de le bosser
Metallijoo
Salut, moi j'ai fait tous les exos de ce dvd et il m'a beaucoup aidé.

La seule chose qui est dommage c'est que le maitre Rondat ne montre pas vraiment la vitesse à atteindre avant de passer à l'exercice suivant et pour obtenir la même vitesse que lui ça prendrait des années d'entrainement, ce qui est logique.

Perso j'ai travaillé chaque exercice longtemps et lentement, en augmentant la vitesse petit à petit.
Une fois les exos aquis les mouvements deviennent presque un échauffement et on sait les ressortir un peu partout

Les plans en sauts de cordes m'ont été d'une grande aide et ses extraits personnels aussi.

Bref un dvd que je conseillerais à tous les apprentis shreddeurs.

Musicalement
Cornelius79
hilaryhahn a écrit :
cornelius : je n'arrive pas à ouvrir ton lien ,dommage ... les autres y arrivent ils ou c'est moi

A 150/160, ce sont des plans en double croches, mais des plans simples avec 3 notes/corde et des démanchés ,donc taillés pour la crounch-crounch attitude.

C'est surement parce que ton navigateur bloque les popups de téléchargements. Il devrait y avoir normalement un grand rectangle horizontal en haut de la page, il te faut cliquer-droit dessus et cliquer sur "accepter" il me semble

Merci Titelive et metallijoo

LEs autres parviennent à ouvrir télécharger mes mp3 ? svp dites le moi que je ne perde plus mon temps à poster ce genre de liens ici, que je passe par un autre site pour héberger mes mp3
Invité
  • Invité
Cornelius79 a écrit :
hilaryhahn a écrit :

C'est surement parce que ton navigateur bloque les popups de téléchargements. Il devrait y avoir normalement un grand rectangle horizontal en haut de la page, il te faut cliquer-droit dessus et cliquer sur "accepter" il me semble

Merci Titelive et metallijoo

LEs autres parviennent à ouvrir télécharger mes mp3 ? svp dites le moi que je ne perde plus mon temps à poster ce genre de liens ici, que je passe par un autre site pour héberger mes mp3

Salut !

Pour héberger des fichiers audio :

http://soundcloud.com
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 04 Juil 2011, 14:09
Cornelius, regarde cet exo (à partir de 8'44) :

C'est du portugais pour la petite explication mais on comprend en gros qu'il faut faire le moins de mouvements possible.

Ce n'est absolument pas musical mélodiquement parlant (rythmiquement, il doit y avoir moyen de faire des trucs sympas) mais je reste persuader que physiquement, ça te "rode" la main droite. Faut coupler ça à la suite (les chromatismes) : pour la synchro et la main gauche.

Je te dis ça, j'ai pas encore eu la volonté d'aller au bout. Malgré tout et même si comme dit zigmout, ça te t'apprendra pas à phraser, ça permet d'automatiser "facilement" (dans le sens où c'est facile à apprendre). Kiko fait partie il me semble de ces super techniciens qui savent rester musicaux mais c'est vrai qu'il faut arriver à dépasser ce stade de "la technique pour la technique".

Pour DVD ou pas DVD, le "secret" je pense, c'est être détendu et avoir une énorme volonté (concentration) et force de travail, ce qui je crois fait défaut à beaucoup de gens (dont je fais partie) qui cherche une excuse ou une méthode miracle.
Cornelius79
regarde comme le mouvement est fait autant par les doigts que par le poignet, c'est exactement ce que je disais
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 04 Juil 2011, 14:53
Le problème n'est pas tant de savoir le pourquoi du comment. Le problème, c'est uniquement la pratique.

A partir du moment où tu sais qu'il faut être détendu, faire le moins de mouvements possible et y aller progressivement, le reste, c'est du travail.
Cornelius79
Manu a écrit :
A partir du moment où tu sais qu'il faut être détendu, faire le moins de mouvements possible et y aller progressivement, le reste, c'est du travail.

Oui ça je le savais jen ai parlé plus haut

Moi je me tiens a mon programme et ça devrait le faire

En ce moment sur technique...