Dvd Patrick rondat vélocité que vaut-il ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cornelius79

J'ai tous ces dvd a la maison jai passé un temps fou dessus, non vraiment jai essayé toutes les techniques, il me faut une activité artistique à présent
J'en ai plus qu'assez de puer autant de la gueule
Pickasso
Une question, comme ça : tu arrives à couvrir combien de cases avec la main gauche, en bas de manche, sans forcer, pour être capable de jouer une trille avec index-auriculaire, par exemple?
Cornelius79
je peux jouer une trille de 3 tons (5 cases entre les 2 doigts)
Pickasso
5 cases "entre"? Indique-moi plutôt les cases (ex. grosse mi, index sur Fa, auriculaire sur...).
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
perso j'aime pas les dvd pedago...ca m'amuse 5 min et pfff...j'ai toujours pris l'habitude de creer moi meme mes exercice au lieu d'etre dependant des autres
Pickasso
zigmout a écrit :
perso j'aime pas les dvd pedago...ca m'amuse 5 min et pfff...j'ai toujours pris l'habitude de creer moi meme mes exercice au lieu d'etre dependant des autres

J'adhère totalement. Sinon, je bosse à l'oreille, je déteste m'imposer des postures qu'un autre a bossé des siècles, et qui ne s'intègrent pas dans ma logique de travail.
Cornelius79
soit x la derniere case du manche, mon annulaire est sur x, et mon index sur x - 6.

Perso jai pas envie de me prendre le choux a me créer des exos, d'autant que je pense que dans ces support pédagos ils ont été murement pensés et optimisés pour que le client progresse le plus rapidement possible en technicité.
Pickasso
Si tous les DVD pedago avaient été pensés dans cette optique, ils montreraient tous la même chose, nan? Juste sur Youtube, tu vas en trouver de toutes les couleurs pour une seule et même technique. Après, si tu veux "Apprendre à jouer comme...", ben ton choix sera pas difficile à faire!

Tu n'as pas accès aux cours du site?
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
ben vi mais deja...non les dvd pedago sont plus un truc commercial bien souvent...tu sais les meilleurs guitaristes ne sont pas forcement les meilleurs pedago et donc on joue sur le nom avant tout, et ensuite justement on en vient à un point qui fait vraiment la difference entre les bon et les autres"se faire chier à faire telle ou telle chose"...quand on fais soit meme les chose on apprend mieux, on comprend mieux pourquoi ceci ou cela, on est plus independant, plus objectif et juste...plus motivé et on sait pourquoi on fait les choses...et justement on est pas là a jouer vite pour jouer vite...ca s' insert dans une demarche globale etc...
J'ai toujours trouvé ca assez révélateur à vrai dire.
Cornelius79
Pickasso a écrit :
Si tous les DVD pedago avaient été pensés dans cette optique, ils montreraient tous la même chose, nan?

Bin ya peut être plusieurs bons systèmes, plusieurs chemins tout aussi courts.

Pickasso a écrit :

Tu n'as pas accès aux cours du site?

Bientôt
Cornelius79
zigmout a écrit :
ben vi mais deja...non les dvd pedago sont plus un truc commercial bien souvent...tu sais les meilleurs guitaristes ne sont pas forcement les meilleurs pedago et donc on joue sur le nom avant tout, et ensuite justement on en vient à un point qui fait vraiment la difference entre les bon et les autres"se faire chier à faire telle ou telle chose"...quand on fais soit meme les chose on apprend mieux, on comprend mieux pourquoi ceci ou cela, on est plus independant, plus objectif et juste...plus motivé et on sait pourquoi on fait les choses...et justement on est pas là a jouer vite pour jouer vite...ca s' insert dans une demarche globale etc...
J'ai toujours trouvé ca assez révélateur à vrai dire.

Pour déchiffrer les solos/plans/morceaux je suis complètement d'accord qu'il vaut mieux compter que sur soi, mais encore une fois jai pas envie de membêter à me créer mes propres exos pour la technique.
Sinon je ne cherche pas la vitesse pour la vitesse, je travaille les autres aspects
hilaryhahn
Hello Cornelius , as tu un lien concernant les plans que tu joues à 115 ?
Pour ma part, j'ai énormément progressé en vélocité en pratiquant un exercice simple et terriblement efficace : tu prends une corde et , l'aide du métronome ,tu fais des sextolets à vide pendant 5/8 minutes non stop en commençant lent et en accélérant progressivement : concentre toi sur le côté percussif des attaques ainsi que sur l'accentuation du premier sextolet : tout le travail doit venir du poignet (ton avant bras ne bouge presque pas).
en pratiquant cet exo chaque jour (je le fais encore) , ma progression a été spectaculaire ( je ne suis pas un virtuose mais j'arrive à passer des plans à 150/160, ce qui m'était inimaginable il y a 2 ans).
Par contre le coup de la guitare acoustique, je reste dubitatif mais pourquoi pas...
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
Cornelius79
hilaryhahn a écrit :
Hello Cornelius , as tu un lien concernant les plans que tu joues à 115 ?
Pour ma part, j'ai énormément progressé en vélocité en pratiquant un exercice simple et terriblement efficace : tu prends une corde et , l'aide du métronome ,tu fais des sextolets à vide pendant 5/8 minutes non stop en commençant lent et en accélérant progressivement : concentre toi sur le côté percussif des attaques ainsi que sur l'accentuation du premier sextolet : tout le travail doit venir du poignet (ton avant bras ne bouge presque pas).
en pratiquant cet exo chaque jour (je le fais encore) , ma progression a été spectaculaire ( je ne suis pas un virtuose mais j'arrive à passer des plans à 150/160, ce qui m'était inimaginable il y a 2 ans).
Par contre le coup de la guitare acoustique, je reste dubitatif mais pourquoi pas...

Salut hilaryhahn,

Pas de soucis, je poste un lien demain et je vous jure que le plan ne sera pas accéléré.

Tu as rentré des doubles croches à 150/160 ou des triolets ?

Les gars un truc hyper important, que je viens de remarquer il y a peu, mais que sans doute vous connaissez et appliquez:
lorsque le médiator est incliné de 45° par rapport à la corde il butte moins dessus, et donc on peut d'avantage aller un peu au delà de ses limites

Autre chose : jai remarqué quil ny a pas que le poigné qui travaille mais aussi les doigts lorsqu'on est vraiment détendu
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
un bon DVD , c'est le " Chop Builder" de Franck Gambale , je le trouve vraiment excellent , pour travailler la Gym des doigts , les techniques principal aborder , un travail sur l'endurance , bref ..super pour tout gratteux qui veut se muscler un peu les doigts
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Cornelius79
Merci kida

En ce moment sur technique...