hilaryhahn a écrit :
Hello Cornelius , as tu un lien concernant les plans que tu joues à 115 ?
Pour ma part, j'ai énormément progressé en vélocité en pratiquant un exercice simple et terriblement efficace : tu prends une corde et , l'aide du métronome ,tu fais des sextolets à vide pendant 5/8 minutes non stop en commençant lent et en accélérant progressivement : concentre toi sur le côté percussif des attaques ainsi que sur l'accentuation du premier sextolet : tout le travail doit venir du poignet (ton avant bras ne bouge presque pas).
en pratiquant cet exo chaque jour (je le fais encore) , ma progression a été spectaculaire ( je ne suis pas un virtuose mais j'arrive à passer des plans à 150/160, ce qui m'était inimaginable il y a 2 ans).
Par contre le coup de la guitare acoustique, je reste dubitatif mais pourquoi pas...
Salut hilaryhahn,
Pas de soucis, je poste un lien demain et je vous jure que le plan ne sera pas accéléré.
Tu as rentré des doubles croches à 150/160 ou des triolets ?
Les gars un truc hyper important, que je viens de remarquer il y a peu, mais que sans doute vous connaissez et appliquez:
lorsque le médiator est incliné de 45° par rapport à la corde il butte moins dessus, et donc on peut d'avantage aller un peu au delà de ses limites
Autre chose : jai remarqué quil ny a pas que le poigné qui travaille mais aussi les doigts lorsqu'on est vraiment détendu
J'en ai plus qu'assez de puer autant de la gueule