Dvd Patrick rondat vélocité que vaut-il ?

Cornelius79
Bonjour,

Tout est dans le titre. J'aimerais devenir à terme un sur-homme en alternate picking du genre parvenir à rentrer des sextolets à 120 pbm

L'un d'entre vous a-t'il testé ce dvd pédagogique, et en a-t'il été satisfait ?
Ou sinon que me conseillez vous pour rapidement progresser en alternate picking ?

Aujourd'hui je ne rentre que des double-croches à 115 bpm
J'en ai plus qu'assez de puer autant de la gueule
Pickasso
Cornelius79 a écrit :
... que me conseillez vous pour rapidement progresser en alternate picking ?

Lâche un peu les forums, et pratique-toi sur une acoustique à bien faire sonner toutes tes notes.
Listen angel
je connais pas du tout ce dvd! tout ce que je sais c'est que rondat est un guitariste plus qu'excellent, et je suis quasiment sur que ce dvd t'aidera!
après pour les conseils, je réfléchis.... déjà c'est pas mal des doubles à 115!
bosse sur guitare classique et folk, ça aide pas mal, travaille les accents, pas que sur les allers, fais des gammes aller retours 3 notes par cordes, commence certaines gammes en retour, joue que des retours, que des allers, saute des cordes, tout ça en accélérant progressivement!
si autre chose me vient j'édite
ah oui, joue des arpèges normalement sweepés en aller retour, c'est bien ça!
Cornelius79
Pickasso a écrit :
Cornelius79 a écrit :

Lâche un peu les forums, et pratique-toi sur une acoustique à bien faire sonner toutes tes notes.

Tu men offres une ?

Merci Listen Angel
Pickasso
Cornelius79 a écrit :
Pickasso a écrit :
Cornelius79 a écrit :

Tu men offres une ?

Merci Listen Angel

T'as pas d'argent? Pourtant, c'est bien toi qui a répondu à jobii sur l'autre forum, juste à côté :
jobii a écrit :
Nan,

fais gaffe, tu voulais tes défis à 20€ et là tu laisses apparaître que t'es prêt à raquer 30€... Les bons commerciaux de GL vont donc t'attaquer à 90€ et t'auras maintenant de la peine à négocier à 70€.

Se sera une chance si les prix d'abonnement ne double pas sous peu avec des tactiques commerciales aussi subtile à présent.

job$$

Cornelius79 a écrit :
j'ai un taff !!

Je suis sûrement parmi les plus pauvres ici, et j'ai quand même réussi me procurer une classique, un synthé, un violon, une basse, et une mini-acoustique... C'est apprendre qui t'intéresse, ou juste faire pitié?
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 03 Juil 2011, 19:10
même si je trouve ce post inutile mais parce que je ne suis pas rencunier et ca pourra peut être servir a d' autres ... Oui ce dvd est bien , j ai bossé pas mal de truc de cette vidéo et pour l aller retourc est top .. ! Apres c' est comme dans toutes les vidéos il y a a prendre et a laisser selon ce tu que veux comme genre de jeu ...
Cornelius79
Oui jai un taff mais jai pas envie de claquer 200 euros juste pour une gratte sur laquelle je ferais des exos.

Et parle sur un meilleur ton stp
Cornelius79
Moi ce qui m'interesse cest une vidéo pédago qui me permette de bosser des trucs qui apportent de l'originalité à mon jeu au niveau des intervalles joués. Donc engros une vidéo avec d'avantages de sauts de cordes, je veux pas me forger un style linéaire.

Je veux la vitesse mais aussi la liberté de jouer le plus d'intervalles possible en gros. je voudrais des exos variés au niveau des intervalles
Pickasso
Des acoustiques, j'en trouve ici à 90 dollars, ce qui donne environ 60 euros (neuves).

Tu peux sûrement trouver une usagée de qualité potable pour un bon prix.
Cornelius79
jaime pas trop acheter les premiers prix et jai pas envie non plus de mettre 200 euros dans une acoustique. Mais c'est vrai que l'idée de bosser sur l'acousique est bonne en fait je vais y réfléchir
Pickasso
Elle est pas juste "bonne", hé! Même Listen Angel te l'a conseillé, mais, moi, hein, ça compte pas...

C'est une ex-cel-len-te façon de travailler l'alternate picking, et en plus tu vas affermir ta main gauche, jouer de l'électrique va devenir du vrai susucre.

Les premiers temps sont pénibles par contre, à cause de la tension des cordes, c'est assez déplaisant. Un truc pour commencer : mets un kit de cordes d'électrique de moyen gabarit sur l'acoustique.
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
j'ai jamais ete tres fan de cette maniere de travailler je lui prefere de loin le fait de bosser sur un électrique non branchée....bosser sur une folk ne m'a jamais donné l'impression de progresser en technique...au contraire meme car je forcais un peu et c'ets pas une bonne chose.
Pickasso
Ah ben pour le legato, même sur une classique (juste en descente, dans l'autre sens le hammer-on sonne très peu), ça fait travailler les menottes. Il y a des arpèges sur le piano où les extensions sont pas faciles, et ça fait voir comme à la guitare on a tendance à se négliger un peu.
Cornelius79
Bon zigmout toi qui a 17 ans de gratte tu me conseilles quoi comme dvd pédago ?

En ce moment sur technique...