Economiser le bout de ses doigts!

Rappel du dernier message de la page précédente :
mesalu
  • mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le 26 Juin 2005, 18:55
merci pour vos réponses, mais en fait si je suis motivé a bosser j'ai pas trop envie de lacher et d'attendre.Et comme je débute depuis peu les solos
c'est la meme mesure répétée sur gp enaccelerant la cadence puis rajout d'une mesure.Bref je ne vous aprends rien,mais c'est désolant de devoir s'arreter pour cause de bobos surtout quand on sent une progression. Là c'est réparé"les doigts" mais pas de corne tout au plus une sensibilité diminué par rapport a l'autre main,et oui j'utilise bcp le petit doigt tout comme les autres et je m'aide pour les bend.bref en tout cas je progresse car les questions qui m'encombraient avant sont bien du passé(comment tenir son médiato,hauteur de guitare ,jouer debout)pas de secret LE TRAVAIL ....
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
clear channel
Mais la corne, ça vient bien après....malheureusement pour toi............si t'as trop mal, tu peux essayer aussi un remède qui s'achète en pharmacie : NESTOSYL (pour le Y je suis pas sûr que ce soit pas un I ) ; c'est pour calmer les dents qui poussent des petits bébés.ça atténue la douleur un peu sur les doigts, mais pas de miracle.............comme tu l'as dit , LE TRAVAIL et j'ajoute la PATIENCE....
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
berkelyan a écrit :
Ne pas se mouiller la main....je ne vois pas l'intérêt.

Personnellement je dois me laver les mains avant de jouer, je ne supporte pas de jouer avec les mains sales, mais je trouve qu'il n'y a aucune différence, au niveau résistance de la peau, par rapport à une main non préalablement mouillée