Economiser le bout de ses doigts!

Rappel du dernier message de la page précédente :
mesalu
  • mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le 26 Juin 2005, 18:55
merci pour vos réponses, mais en fait si je suis motivé a bosser j'ai pas trop envie de lacher et d'attendre.Et comme je débute depuis peu les solos
c'est la meme mesure répétée sur gp enaccelerant la cadence puis rajout d'une mesure.Bref je ne vous aprends rien,mais c'est désolant de devoir s'arreter pour cause de bobos surtout quand on sent une progression. Là c'est réparé"les doigts" mais pas de corne tout au plus une sensibilité diminué par rapport a l'autre main,et oui j'utilise bcp le petit doigt tout comme les autres et je m'aide pour les bend.bref en tout cas je progresse car les questions qui m'encombraient avant sont bien du passé(comment tenir son médiato,hauteur de guitare ,jouer debout)pas de secret LE TRAVAIL ....
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
clear channel
Mais la corne, ça vient bien après....malheureusement pour toi............si t'as trop mal, tu peux essayer aussi un remède qui s'achète en pharmacie : NESTOSYL (pour le Y je suis pas sûr que ce soit pas un I ) ; c'est pour calmer les dents qui poussent des petits bébés.ça atténue la douleur un peu sur les doigts, mais pas de miracle.............comme tu l'as dit , LE TRAVAIL et j'ajoute la PATIENCE....
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
berkelyan a écrit :
Ne pas se mouiller la main....je ne vois pas l'intérêt.

Personnellement je dois me laver les mains avant de jouer, je ne supporte pas de jouer avec les mains sales, mais je trouve qu'il n'y a aucune différence, au niveau résistance de la peau, par rapport à une main non préalablement mouillée
Maintenant, je suis du genre à rester 3h sous la douche avec l'eau que je mets à une température relativement chaude, et si je joue juste après, quelques minutes de jeu auront suffit à transformer mes doigts en viande hachée !
ibanezfan
mmweb a écrit :
berkelyan a écrit :

Personnellement je dois me laver les mains avant de jouer, je ne supporte pas de jouer avec les mains sales, mais je trouve qu'il n'y a aucune différence, au niveau résistance de la peau, par rapport à une main non préalablement mouillée
Maintenant, je suis du genre à rester 3h sous la douche avec l'eau que je mets à une température relativement chaude, et si je joue juste après, quelques minutes de jeu auront suffit à transformer mes doigts en viande hachée !

Bin c'est ce qu'on a dit
Symphony X, Hendrix, SRV, Led Zep, Queen, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Metallica, Iron Maiden, ACDC, Rondat, Malmsteen, Satriani, Vai, Ron Thal, Shawn Lane, Popa Chubby, Andy Timmons...
clear channel
mmweb a écrit :
berkelyan a écrit :

et en plus tu gaspilles le bien le plus précieux de la planète.................l'eau, quand y'en aura plus, tu joueras de la gratte, mais tu mouras de soif ! je rigole, mais c'est assez sérieux cette histoire.......
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
ibanezfan a écrit :

Bin c'est ce qu'on a dit

Désolé je n'ai lu que certaines partie du topic !
ibanezfan
Pas grave mais je voulais juste etre sûr que tout le monde avait compris ce que je disais
Symphony X, Hendrix, SRV, Led Zep, Queen, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Metallica, Iron Maiden, ACDC, Rondat, Malmsteen, Satriani, Vai, Ron Thal, Shawn Lane, Popa Chubby, Andy Timmons...

En ce moment sur technique...