Ecoutez mes solos de metallica

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grand Schtroumpf
Citation:
j'ai quand même 15 ans de piano au conservatoire derrière moi

Ca m'aurait tué que tu n'aies jamais fait d'instru avant
me voilà rassuré, très bien, bonne continuation
sioul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sioul
    le
Merci beaucoup comme je disais, c'est sûr que ça aide une chier! disons que je sais très bien (sans me vanter) comment travailler un instrument après toutes ces années... alors c'est sûr que ça vient plus vite que pour d'autres qui débutent réellement dans la musique (moi seulement dans la guitare), y'a pas de mircale! et sinon, chose à ne pas négliger... j'en fais quand même environ 2h par jour! alors en 7 mois ça en fait des heures! (juste pas pendant les vacances d'été...)

Sinon, je préfère aussi largement le solo de mop, l'autre j'ai pas mis une bonne disto (trop brouillone, c'est ça qui fait un peu bordelique je trouve...)

En tous cas merci à tous, vos avis sont hyper motivants! (pas le temps de prendre des cours, alors votre avis à de l'importance! y'a que vous pour me juger :wink
sioul
  • Publié par
    sioul
    le
Sinon, le son vous en pensez quoi? (je parle de master, l'autre j'ai pas cherché à reglé). Pour être honnête, vu ma guitare je le trouve pas si mal, mais en même temps je débute, je verrai même pas la différence avec une Gibson donc vous trouvez comment ?
Darkspirit
franchement le solo de master (enfin c'est que le début lol ) je le trouve nikel serieu ! on dirai l'original ! bravo pour 7 mois de gratte

sinon une question hors sujet : tu a quel logiciel pour enregistrer tes sons et les " mixer " ????????
sioul
  • Publié par
    sioul
    le
Merci beaucoup! tu m'étonnes pour le piano! (merci à lui!)

Sinon je m'enregistre avec guitar tracks! ça se passe niquel...

Je vais faire la première partie du solo avec les 2 guitares (dès que j'ai le temps!) et je le mettrai dans ce post! avec les même reglages, ça devrait être pas mal je pense (juste la partie "du haut" que je maitrise pas encore totalement, vu que j'ai surtout fait celle du bas...)
eats16
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    eats16
    le
je trouve que c'est super ce que tu fais pour 7 mois. Continue comme ca .juste une petit truc je trouve que tu tien pas assez lontemps des notes .
sioul
  • Publié par
    sioul
    le
Merci beaucoup!

eats16 a écrit :
je trouve que c'est super ce que tu fais pour 7 mois. Continue comme ca .juste une petit truc je trouve que tu tien pas assez lontemps des notes .

ouai tu trouves ? c'est vrai que j'ai encore du mal à tenir certaines notes (typiquement la fin de nothing, avec le dernier bend, qui doit durer longtemps... j'arrive pas à tout les coups à garder longtemps cette note, sans toucher d'autres cordes en "lachant" mon bend...) C'est de ça que tu parles ? ou sinon est-ce que tu peux m'expliquer ? C'est vrai, je me demande comment on fait pour garder longtemps une note, sans compresseur...
eats16
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    eats16
    le
oui je pensais a ca mais meme dans l'autre solo je trouve aussi . bon ce n'est pas grand chose mais c'est normal tu y arrivera au bout d'un certain sans t'en rendre compte.
LeSedna
ba à part gratter fort et à appuyer comme un malade sur ta frette, y'a pas grand chose qu ipeut ralonger la longueur de ta note. Si ta guitare tiens pas 30 minute de sustain c pas bien grave non plus (regarde, prend ma guitare --> 5 secondes max sans disto... lol
vincentvince
Franchement, pour qqn qui a 7 mois de grattes dans les mains, bravo, continue.
Quand tu as l'impression de tourner en rond, travailles d'autre morceaux, mais respecte une certaine gradation dans la difficulté.
Et pour le reste, exerce tes doigts tous les jours; pas nécessairement 5 heures par jour, mais respecte une certaines régularité; les plans que tu travailles ne doivent pas nécessairement être "chantants", mais te permettre de travailler les muscles des doigts.
Bonne continuation :-)
sioul
  • Publié par
    sioul
    le
Merci pour les conseils! là je vais essayer november rain, j'adore ce morceau, on va voir ce que ça donne... sinon j'suis passé par No leaf clover.. magnifique celui là aussi...

En ce moment sur technique...