Ecoutez mes solos de metallica

sioul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sioul
    le
Salut! vous pouvez me dire ce que vous en pensez ? c'est pas parfait, mais je débute (7 mois) donc toutes les critiques pour me faire avancer sont les bienvenues!

Si jamais je me suis enregistré direct sur la carte son avec mon Korg ax1500g. (carte son pourrie... donc s'cusez pour la qualité même si c'est pas mal quand même! :wink

http://mypage.bluewin.ch/sioul(...)r.mp3

http://mypage.bluewin.ch/sioul(...)m.mp3
n0un0u
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    n0un0u
    le
tres bien (mais heu zarb le bt de nem lol )
FrAnZo
  • Publié par
    FrAnZo
    le
C'est ta Bt ou le play back sur le quel tu joues qu'il trouve bizarre
sioul
  • Publié par
    sioul
    le
AH! ouai, j'ai pas fait qqch de très fidèle, c'était pour le solo! mais ça rendait mieux avec qqch derrière, alors j'ai juste mis des accord (même si c'est pas ça...)
Mr Bluesman
moi perso j'aime bien le solo de nothing avec ta rythmique derrière ça change
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
sioul
  • Publié par
    sioul
    le
lol, merci! ça a plus de pêche comme ça! tant pis pour la reproduction fidèle, c'est ce qui me venait sur le moment...
Cowboy From Hell
c'est pas mal je trouve, propre, en rythme, et le son est pas mal du tout coté.
perso, je saurais pas quoi te conseillr a par t'entrainer encore pour que ce soit parfait (rythme, bend) et puis l'interpretation je la trouve tres bien, et avec le temps ce sera encore encore mieux
Tagada
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Tagada
    le
moi je trouve que c'est très bien. ces 2 solos ne sont pas super hard au niveau technique, mais une chose est sûr, tu as le feeling.

Continue !!!!!!!! tu es sur le bon chemin

PS: peut-être à ton dernier bend sur nothig else mater, le dernier mi. Il ne me semble pas très juste.

Ecoute ton coeur, il bat le rythme du bonheur, celui qui te donne le tempo, et l'inspiration !

Joue avec ton coeur, pas avec ta technique !

www.jagrofunba.be.tf
ou
http://jagrofunba.forumactif.com
sioul
  • Publié par
    sioul
    le
Merci beaucoup c'est vrai que ça manque un peu de propreté je trouve, j'suis pas encore à 100 % à l'aise. T'as raison, j'vais bosser bosser bosser... sinon, ouai, la fin de nothing je l'ai foirée (j'ai laché le bend sans faire exprès, et après le vibrato est parti en couille.. d'où pas très bon niveau justesse)

Le truc, c'est que vu que je prends pas de cours, je commence à "tourner en rond". Ca devient dur de progresser, alors je m'enregistre pour voir mes défauts et pour profiter de votre expérience! C'est surtout en rapiditié qu'il faut que je m'améliore (tout ce qui est rythmique, accord je me débrouille, je vois ce qui va pas ou ce qu'il faut que j'améliore) mais genre le solo rapide de master, à la fin, dur l'aller retour en passant de la première corde à la deuxième!

Je m'entraine à ça en ce moment, aller retour rapide en sautant d'une corde à l'autre, mais c'est dur! (sur une corde, y'a pas de problème...)

Mi aigue: 17-12-------------12-17-12------------12-17
Si:---------------13-12-13-------------13-12-13-------- etc et c'est hyper rapide!

ça viendra, y'a 7 mois j'aurais jamais imaginé pouvoir faire qqch qui ressemble aux solos de metallica! faut que je patiente et travaille...
mr_mat
  • Publié par
    mr_mat
    le
7 mois que tu joue ....

alors là respect man, c'est très bon.

au bout de 7 mois beaucoup de guitaristes ne connaissent pas trois accords

tu ne bosse que les solos, ou bien c'est que vraiment tu progresse très vite ?
Keep on rockin' in a free world
http://keeponrockin.blogs.com http://www.bligg.fr
sioul
  • Publié par
    sioul
    le
merci!

En fait c'est plutôt le contraire, j'ai fais que de la rythmique, accords etc, pendant 6 mois, et ça fait environ 1 mois que j'ai envie de faire des solos (en vue de composer, histoire d'avoir un minimum de dexterité, pas juste barré des accords et des power chords lol)

En fait je suis pas très metallica à la base (même si j'adore quelques une de leur chanson!), mais y'a des solos sympas et abordables! alors maintenant je les travailles, mais c'est juste histoire d'être polyvalent! j'essaye un peu tous les styles, funk, pop, metal (même si je connais mon style, c'est juste histoire d'avoir de la technique)

Je suis plus entre rock et metal quoi! donc les solos de metallica, c'est pour progresser, comme devoir que je me donne en qq sortes!

Maintenant, pour expliquer ma progression (je me rends pas vraiment compte de mon "niveau" pour un débutant) j'ai quand même 15 ans de piano au conservatoire derrière moi (j'ai fini, j'ai mon diplôme) alors niveau tempo, rythme, solfège, théorie, et dextérité de mes 10 p'tit doigts(un des avantages du piano) c'est bon! ça aide beaucoup mine de rien... je suis pas surdoué quoi!
masxs
  • Publié par
    masxs
    le
je suis content de lire ton explication, car je me sentais nul avec mes 2 ans de gratte
Grand Schtroumpf
Citation:
j'ai quand même 15 ans de piano au conservatoire derrière moi

Ca m'aurait tué que tu n'aies jamais fait d'instru avant
me voilà rassuré, très bien, bonne continuation

En ce moment sur technique...