En moyenne vous resté combien de temps par jour sur votre gr

Rappel du dernier message de la page précédente :
~°Black Dahlia°~ a écrit :
La 1ere S ça demande du boulot non mais oh !!!
Tout le monde dénigre ce que les lycéens font ça va plus là :mdr:
Ca vaut combien Guitare Live ?

Et tu verras la terminal S spécialité math alors.....
T'auras plus le temps de rien faire.
Impossible de jouer de la guitare plus de 30 minute/jour sinon tu pourras jamais rendre tes travaux de math, de physique et de philo pour le lendemain.
Grahf
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Grahf
    le
mais questu racontes, j'ai fais le Bac S, je me suis glandé pendant 2 ans , la 1er S j'ai passé l'année a joué a Warcraft 3, à la TS, c'était world of warcraft. Pourtant ils m'ont donné le bac, sisi

Maintenant fac est c'est encore pire ! niarf niarf ! il faudra bien que ça cesse un jour ce glandage ! xD
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
Motherfikus
karimsystem a écrit :

Impossible de jouer de la guitare plus de 30 minute/jour sinon tu pourras jamais rendre tes travaux de math, de physique et de philo pour le lendemain.

Comment réussir à me dégouter avant même que je sois en premiere...
 user
pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le
pelly a écrit :
moi, je suis bien dégoutté.. l'année passée, je jouais 1h30 par jour!!j'étais étudiant et vivais seul..

Depuis un an, je vis en couple, je bosse loin de chez moi (4heures de trajet par jour) et j'ai un petit garcon.. Bham.... je suis redescendu à 30 minutes par jour... 30 minutes de piano et 20 minutes de violon..

Ca fait mal..très mal...

ps je précise que j'adore mon petit garcon bien sûr..c'est pas lui que je regrette..c'est le boulot...

C'est triste ce que tu nous raconte mais y'a un mot qui résume très bien tout ça... c'est la VIE

rigole pas.. je te conseille de plus aller à l'école.. et d'ensuite profiter du chomage pour pouvoir jouer à la gratte 8 heures par jour.. (Merci chirac..)

j'ai proposé à ma femme d'être homme au foyer hier soir...elle veut pas...forcément..
Motherfikus
Ah mais mon ptit Pelly, je ne rigole pas du tout !
:mdr: pour ta dernière phrase
 user
Big_Cheesius
Moi pour la basse et la guitare c'est 2H le matin et 2H le soir, au mieux si j'ai le temps je fais 2h+2h+2h

mais pour un travail éffectif pendant tout ce temps là.

Là c'est les vacances je me repose et je suis encore au boulot... 2h par jour histoire de pas trop perdre pendant les vacances.

Moi je fais :

Gammes, techniques, des accords, un peu de freestyle ...

Lectures de notes, je joue des morceaux sur lesquels je trip.

Je joue des morceaux imposés avec partition.

Voilà mon programme d'entrainnement.
Ne remets pas à demain ce que tu aimerai faire aujourd'hui.
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
30 minutes le matin au petit déj, et le soir en fonction de mon emplois du temps entre 30' à 2 heures. Ca varie quoi.

Mais bon, c'est depuis peu tout ça
rockeith
Ce qui compte c'est la qualite et pas la quantite

Un mec qui joue trois heure, mais qui ne s'ecoute pas ou qui fait tjrs pareil aucun interet

Un mec qui structure son travail avec des periodes differentes de travail (le rythme, une chanson , la theorie, le picking, les accords, etc) progressera d'une facon plus intelligente

Bye
Lyko
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lyko
    le
oui fin c'est une bien belle leçon que tu donnes là mais un type qui structure et réfléchis son travail 1h par semaine n'ira pas loin non plus
Lyko

que dire de plus ?!
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
karimsystem a écrit :

Comment réussir à me dégouter avant même que je sois en premiere...

T'en fais pas trop non plus... En 1ere S j'ai un peu bossé.... l'histoire, et en TC (ancetre de la terminale S, en plus musclée, math et physique) j'ai vraiment rien glandé. En prépa je faisais près d'1 h de gratte par jour, plus des tas d'autres activités non scolaires... Ce qu'il faut c'est pas bosser comme un mulet, mais avec efficacité (ça vaut pour le scolaire et pour la guitare )
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Mister  T
Pour ma part, j'en joue pas régulièrement. Il y a des jours où je peux en jouer 3 heures et d'autres où je toucherais pas à ma gratte. En fait, je marche pas mal à l'envie, je me force pas....c'est sur, je ne deviendrai pas un extraordinaire guitariste mais je crois pas que ce soit mon but dans la vie !
Bassst
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Bassst
    le
moi comme je suis en vac pour le moment et que quand je suis chez moi ( disons en moyenne 5 jour sur 7) j'ai pas grand chose a faire

c'est souvent les 3/4 de ma journée ca peut varier entre 3 et 7h par jour

pendant les cours je rentre à 16h, j'ai souvent un peu de boulot des fois c'est 1h ou alor je rentre, je bosse un peu et gratte jusque quand on mange et après le diner rebelote ( ca qui peut faire de 2 a 4h )

sans oublier que je doit bosse le violon aussi parce que là j'ai cours le vendredi

d'ailleur en postant ça je me rend compte que la guitare commence a prendre pas mal de temps sur mes autre activité

ms bon c'est que la guitare me plait plus :-) :-) :-)
Arcanum-XIII
Je travaille sur ma guitare 2h-3h par jour : gamme, exo de coordination, travail du rhytme, travail des arpeges (en sweep), les accords, oreille, enfin, un peu tout. Avec journal et tout pour voir les progrès (conseil de mon prof)

Sinon il m'arrive encore souvent de jouer en plus pour le plaisir uniquement, ça dépend de mon emplois du temps et de l'envie. La aussi je peux encore jouer 1h ou 2...

Avec ce programme j'évolue plutôt pas mal et je le vois Toujours garder une trace de ses précédents mois, ça aide à se motiver!
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
Le bon plan si vous voulez faire une prépa ET avoir le temps de faire de la gratte (ptet pas 8h/j quand meme), c'est la (sous-)*prépa PT (Physique Technologie).
C'est la prépa-glande, et ya pas mal de place aux concours pour les grandes écoles.
Profitez-en !

Sinon, meme avec 2-3h de gratte par semaine on peut progresser de facon sensible. Meme apres une pause d'une semaine, on sent avoir progressé, donc en un mot, arreter de jouer pour mieux jouer.

En ce moment sur technique...