Eruption (tapping, palm mute...)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mercure
  • Mercure
  • Special Supra utilisateur
J'avais pas posé une question moi?
God hates us all!
Morbid_Reich
jai une video en live de eddy ou il film bien la gratte on voi a peu pres tt ce quil fai
myspace de mon groupe : www.myspace.com/morbidreich666 (death metal)

N.O.S user club
gibson explo user club
RAN user club

The total Fuckin' Metal Club :https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
dimebagou49
Si vous voulez j'ai cette video de eddy mais elle est assez grosse donc le téléchargement...
C'est vous qui me dites !
In Dimebag We Trust.
LERATNOIR
il éxiste une vidéo a ma connaissance je l'ai elle s'appelle guitar lesson-van halen guitar method.mpg ,elle est disponible sur emule
Aveuh
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Aveuh
    le
En passant si vous voulez un véritable exploit, écoutez Spanish Fly du même auteur ... C'est la même chose mais en version accoustique ^^

Ceci dit, c'est vrai qu'il n'y a pas de feeling dans ce solo, mais c'est pas ce qu'il faut en retenir ... Je pense que comme le titre l'indique, faut plutôt voir ca comme une explosion d'énergie brute et franchement ca dépote et ca nettoie les oreilles
LeSedna
dimebagou49 a écrit :
Salut moi je joue depuis 3 moi a la guitare électrique et je dois dire que je maitrise bien le tapping de eruption (me contacter si vous voulez vérifer lol ). Pour moi, il me parait assez simple par rapport aux tapping de certain shredder. Mais pour le reste, faut avoir un bon niveau quand même !

J'ai une vidéo d'un gars assez balèze jouant Eruption !

http://www.megaupload.com/fr/?d=D3NV7S6H

Vous avez remarqué sa technique main droite ? C'est clairement son pouce et son index qui jouent, alors qu'habituellemet le pouce et l'index sont peu mobiles ! C'est la première fois que je vois ça de manière aussi marquée !
blobus
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    blobus
    le
Si on peut voir la même technique chez Michael Angelo à la différence que cher ce dernier il ne fait que cette technique.
Tu remarquera que dans cette vidéo le guitariste utilise uniquement cette technique quant il fait des plans rapides sur 1 corde ou 2 cordes proches, quant il fait un plan rapide sur 3 corde il ce sert quant même de son poignet.
Ca a l'air d'être une technique efficace (surement pas plus qu'une autre...) mais niveau esthétique c'est pas du plus belle effet...
Pour ce qui est de son eruption a lui, y'a 3 a 4 plans de l'original assez mal retranscrit et pour le reste c'est un peu du n'importe quoi.
Sinon c'est bien joué, y'a pas de soucis la dessu...
Mady_Roar
J'me permet de remonter le topic...

J'ai un p'tit probleme au niveau de la partie tapping.

En fait, mon probleme c'est que je fatigue assez rapidement avec mon index de la main droite lorsque que je tappe sur les cases pour effectuer le tapping...

J'm'y prends peut etre (surement) mal. Si quelqu'un a le meme probleme que moi ici...

Y'a des solutions ?

Ameliorer l'endurance/la vélocité ?

Merci !

PS: Ca peut vous paraitre con mais bon...
Iceman 59 si tu as un probleme de fatigue au niveau du doigt travaille encore ou bien fait le avec un autre doigt c'est a dire que pendant le tapping (qui est assez long) lorsque tu vas changer de case change de doigt ou alterne (tape avec le majeur ! ) voila !
Sinon il existe aussi la solution de taper avec le médiator, je trouve ça moins fatiguant, mais ça sonne pas aussi bien, et Van Halen le fesait au majeur il me semble.
Autrement le truc c'est de pas trop forcer en appuyant avec le doigt, le son sort en général sans problème même en appuyant légèrement.
La vie sans musique n'est qu'une erreur, une besogne éreintante, un exil
Friedrich NIETZSCHE

En ce moment sur technique...