Et vous comment preférez vous faire vos power chords ?

james51000
voilà tout le monde connait plusieurs façon de jouer cet accords

-------------------
-------------------
---------5--------
---------5--------
---------3--------
-------------------

moi franchement ça fait un baille que je ne les joue plus en barré.
moi perso je prefere index(3) annulaire(5) auriculaire(5)

et vous? et pourquoi?

c'est en rapport avec ce poste
https://www.guitariste.com/for(...).html
Lyko
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lyko
    le
perso ca dépend vrt du feeling du moment...quand je doit me déplacer rapidement et ne jouer que des powerchords, je barre l'index et je fais un petit barré avec l'annulaire pour la corde la et ré.
quand cest pour etre joué plus en finesse ou avec des petits phrasés entre les powerchords je le joue avec index annulaire auriculaire...
Lyko

que dire de plus ?!
Dub_Liner
Au tout début je faisait le barré avec le petit doigt ! (comme james hetfield si je me trompe pas) mais c'est (je trouve) bien mieux avec chaque les trois doigts pour la rapidité justement
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
Perso je fais aussi un doigt par case et meme en majeur...

Il y en a aussi qui ne frettent pas la fondamentale a l'octave au dessus...
Dub_Liner
Alx! a écrit :

C'est pour sonner encore plus lourd je pense, et avec la disto à fond ca sonne aussi puissant
james51000
KaptnK a écrit :
Alx! a écrit :

C'est pour sonner encore plus lourd je pense, et avec la disto à fond ca sonne aussi puissant

oui si l'on observe bien hetfield dans les concerts il joue juste la tonique et sa quinte avec l'auriculaire,le plus souvent en tout cas.
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
Peut être pas plus lourd mais moins aigüe...

C'est pour jouer plus vite, mais moi je joue tout de meme la fondamentale supérieure
Dub_Liner
Alx! a écrit :
Peut être pas plus lourd mais moins aigüe...

C'est pour jouer plus vite, mais moi je joue tout de meme la fondamentale supérieure

Ouais c'est ce que je voulais dire. Bon plus grave alors... Mais je sais pas si ca aide à se deplacer plus vite
Lyko
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lyko
    le
c'est plus reposant en tous cas, jouer juste les deux graves à l'index et l'auriculaire jessaie de le faire de plus en plus quand il n'y a que ca a faire parce que cest plus reposant pour le poignet il me semble...après faut que le morceau s'y prête évidemment
Lyko

que dire de plus ?!
Scrountch
--
--
5-
5-
5-
3-
--

Pareil je le joue avec 3 doigts, au début je barrais mais... 3 doigts ca m'a paru plus simple avec un peu de pratique.
Question bête comment bloquez-vous la corde de mi grave ?

J'essaie tant bien que mal avec mon index mais c'est pas satisfaisant, je m'y prends certainement comme un pied.
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
Bin avec l'index, mais je ne la joue pas donc ça va...
james51000
Scrountch a écrit :
--
--
5-
5-
5-
3-
--

Pareil je le joue avec 3 doigts, au début je barrais mais... 3 doigts ca m'a paru plus simple avec un peu de pratique.

J'essaie tant bien que mal avec mon index mais c'est pas satisfaisant, je m'y prends certainement comme un pied.

je viens de prendre ma gratte pour voir et en effet instinctivement je colle mon index a la corde de mi grave pour la bloquer

je pense qu'avec le temps ça devient un automatisme alors t'inquiéte pas trop pour ça
Scrountch
Merci, ça me rassure !
Je continue comme ça alors
Dub_Liner
Scrountch a écrit :
--
--
5-
5-
5-
3-
--

Avec le pouce ! (et ca marche très bien)

En ce moment sur technique...