Etouffer une corde

Rappel du dernier message de la page précédente :
Patchuko
Lol jme doute que vous avez du voir assez souvent ce genre de questions...

Mais si tu fais ton
------
--x--
-----
-----
-----
-----

sur la 12e case par exemple t'aura une harmonique. A certains endroits (la plupart) t'auras rien qu'un son étouffé.
  • Publié par
    Novise
    le
Merci à tous pour les réponses. Donc is j'ai bien compris:
Pour une ote du genre 0220-- je doit étouffer les deux dernière corde donc je pose mon majeur sur le premier " 2" et l'index sur le deuxième " 2" et je cole le reste de mon index sur les deux dernières cordes ? ou j'utilise un autre doigt ?
Patchuko
euh pour 0220-- tu touches pas aux deux dernières cordes. par contre pour 0220xx là tu vas toucher les deux dernières cordes avec le doigts qui te convient le mieux ça dépend parfois de ce que t'as à jouer avant ou après...
nool
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nool
    le
KolDevil a écrit :
Lol jme doute que vous avez du voir assez souvent ce genre de questions...

Mais si tu fais ton
------
--x--
-----
-----
-----
-----

sur la 12e case par exemple t'aura une harmonique. A certains endroits (la plupart) t'auras rien qu'un son étouffé.

aux 5e, 7e, 12e et 19e cases, et encore, c'est sur les frettes, donc ça laisse de la place pour les faire
Patchuko
Ben voui franchement vu comment certains se font chier pour sortir une harmonique ce serait marrant que t'en sorte une sans fair exprès...
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
KolDevil a écrit :

Non tu peux étouffer sur la 12e case..il faut s'entrainer à ce que tu puisse faire une différence (par l'action que tu exerces) entre harmonique et note étouffée...et les harmo se font par dessus les frettes
  • Publié par
    Novise
    le
KolDevil a écrit :
euh pour 0220-- tu touches pas aux deux dernières cordes. par contre pour 0220xx là tu vas toucher les deux dernières cordes avec le doigts qui te convient le mieux ça dépend parfois de ce que t'as à jouer avant ou après...

Mais comment je fais pour y toucher, je gratte les cordes sauf ces deux là ??
Donc x = étoufé
et kan ya rien je joue pas la corde, c bien ca ?
Patchuko
Voilà si y'a un X tu étouffe et si y'a rien du joues pas.

En ce moment sur technique...