Etouffer une corde

• Publié par
    Novise
    le
Salut à tous je voudrai savoir comment vosu faisiez pour étouffé une corde. Voilà question simple et bête mais obligatoire vu qu'on s'en sert presque sur chaques morceaux.
Merci d'avance
n-jerix
  • Publié par
    n-jerix
    le
avc ta main droite ( si tu es droitier ) tu touches la corde avc la tranche de ta main

c l'effet palm mut
thieery
  • Publié par
    thieery
    le
iVince
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    iVince
    le
Je me sert du pouce de la main gauche par exemple sur Highway to hell
Patchuko
Moi je pose mon doigt dessus comme pour jouer la corde mais sans appuyer comme ça la corde touche pas la frette je trouve que c'est plus pratique...
FFdream62
En fait, j'aurais cru que notre ami nous parler de notes étouffées comme celle-ci :
E ---------
B ---------
G ---------
D -x---x--
A -x---x--
E -x---x--

Dans ce cas c'est la main gauche ou l'un des doigts la composant qui est juste posé sur la corde (sans appuyer) et grattée par la main droite comme d'habitude.

Sinon la technique Palm Muting (PM) : la tranche de la main droite posée près du chevalet tout en grattant ses cordes (voir le pré-refrain de Time is running out de Muse).
Patchuko
Oui voilà je parlais de ça.
FFdream62
KolDevil a écrit :
Oui voilà je parlais de ça.

no pbl !
salut je suis nouveau et je me demandais si vs auriez pas une petite video ki montre comment etouffé une note car je veu vraiment etre sur du geste a faire
merci d'avance a tous ceux ki me repondront.
MrGarrison
KolDevil a écrit :
Moi je pose mon doigt dessus comme pour jouer la corde mais sans appuyer comme ça la corde touche pas la frette je trouve que c'est plus pratique...

oui mais la c'est pas du palm mute que tu fais, ca serais plutot une harmonique......
voyeeeeeeez...
Walhalla
Non, justement, là c'est une note étouffée, notée x, et effectivement ce n'est pas du palm mute.

Citation:
salut je suis nouveau et je me demandais si vs auriez pas une petite video ki montre comment etouffé une note car je veu vraiment etre sur du geste a faire
merci d'avance a tous ceux ki me repondront.

Encore une fois, de quoi parle tu ? De palm muting ?
non je parle de note etouffé
g vu ca dans un logiciel d'apprentissage mais ils expliquent pas ce ke c
donc je me renseigne
merci de m'avoir repondu
esppowa
  • Special Ultra utilisateur
La question pas redondante.
Outil rechercher dans forum.
Tu trouveras plus rapidement comme ça qu'à écrire un message et attendre que les gens te réponde.
^^
Groutcho
thieery a écrit :

C'est quoi une gamme ?
Patchuko
Lol jme doute que vous avez du voir assez souvent ce genre de questions...

Mais si tu fais ton
------
--x--
-----
-----
-----
-----

sur la 12e case par exemple t'aura une harmonique. A certains endroits (la plupart) t'auras rien qu'un son étouffé.

En ce moment sur technique...