Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Exercices d'echauffements

Rappel du dernier message de la page précédente :
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    May
    le 22 Nov 02, 18:42
Ahh et ça sert à quoi
Keep yourself alive
lalimacefolle
J'en sais rien, je l'ai juste vu les lever avant de monter sur scene quand il est venu à Marseille... Je pense que ça lui permet de s'echauffer
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    May
    le 22 Nov 02, 20:13
Ahh il fait dans le Sport éléc power l'ami VAI
Keep yourself alive
Jack
  • #20
  • Publié par
    Jack
    le 22 Nov 02, 21:38
Bras robotisé lol :p
Enfin je vois pas comment une décharge dans les bras peut "échauffer" ceux-ci, du moins en dehors du sens premier d'échauffer.
fredero
ces mec là on quand méme de gros plans techniques à assurer et ça pendant le temp d'un concert.
à mon avis il doivent etre branché avec des kinés ou des chirurgiens qui doivent en 2 secondes determiner quel muscle et comment il faut le travailler.d'ailleur dans certain cours on devrai inclure l'anatomie de nos bras afin de mieu comprendre ce qui fonctionne au moment ou l'on joue.
ça ouvrirai des portes supplementaires.
jeremy
le coup des mains dans l'eau chaude, c'est une des meilleures techniques qui soit !!!! je confirme.
mais faut pas les laisser trop longtemps, pasque ça ramolli effectivement les chairs.
disons, un bon lavage de mains (merci pour les cordes), histoire de sentir ses doigts chauds.

moi pour m'échauffer, je prends la guitare : 1 minute de rythmique sur 2 cordes juste avec les doigts pour me mettre en appétit, et trouver un riff intéressant
et ensuite, j'improvise sur ces rythmiques, en jouant vite avec beaucoup de chromatismes. ça marche bien.
ça fait bizarre pour ceux qui écoute, mais j em'en fout.
King's card
C'est vrai qu'il n'y a pas 36 façons de s'échauffer, tu n'as qu'à faire du chromatique (1,2,3,4) en aller retour sur toute les cordes à un tempo raisonnable genre à 100 en essayant d'être le plus régulier possible, ensuite quand tu ne sent plus ton bras, tu t'arrêtes... et tu recommence soit au même tempo, soit en accéllérant un peu ( ça c'est si ton ancien rythme ne te chauffe plus le bras)...et perso, au niveau amateur, c'est pas top de se tartiner les bras...sauf pour la frime...
Mitch2004®
un bon exo en X ke je fais de tps en tps(plus trop souvent je l avoue )
mais ke "derouille" bien les doigts, a faire en sweep une fois chaud sur tout le manche !!

-1-----------------------------------4--
---2---------------------------3---
------3------------------2---------
-----------4-------1---------------
----------------------------------
----------------------------------

------------------------------------------------------------------------------------
-1---------------------------------------------2------------------------------------
----2-----------------------------------4-----------3-------------------------------
--------3--------------------------3----------------------4--------------------4--
-------------4---------------2-----------------------------------5----------5------
------------------------1------------------------------------------------6----------

ETC........
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
keogh
  • #27
  • Publié par
    keogh
    le 26 Nov 02, 22:51
overdrive a écrit :
un bon exo en X ke je fais de tps en tps(plus trop souvent je l avoue )
mais ke "derouille" bien les doigts, a faire en sweep une fois chaud sur tout le manche !!
..


C'est de la torture ton truc là!!
spindizzy
et la main droite....
palm mute en aller retour sur chaque corde (pour arriver a un truc style one de metallica : passage guitare + batterie)
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
keogh
  • #29
  • Publié par
    keogh
    le 26 Nov 02, 23:02
spindizzy a écrit :
et la main droite....
palm mute en aller retour sur chaque corde (pour arriver a un truc style one de metallica : passage guitare + batterie)


L'intro de Call Of Ktulu n'est pas mal non plus jouée au médiator!!
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    May
    le 27 Nov 02, 12:14
keogh a écrit :
spindizzy a écrit :
et la main droite....
palm mute en aller retour sur chaque corde (pour arriver a un truc style one de metallica : passage guitare + batterie)


L'intro de Call Of Ktulu n'est pas mal non plus jouée au médiator!!


'Tain moi c'est un truc que je joue une fois échauffé
Keep yourself alive

En ce moment sur technique...