Exercices utiles...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 26 Juin 2004, 09:47
Ah oui continuez, serieux je ne peux que vous remercier quand je vois des exos comme ca, ils sont vraiment col et en plus tres melodiques. Dites vous ales trouvez, ceux que vous n'inventez pas ???
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Personnellement, une fois que j'avais assimilé les gammes issues du systême majeur, mineur harmonique et mélodique, j'ai arrêté de les bosser et me suis mis à travailler des Partitas de Bach ou des extraits de Paganini. Le but n'était pas de les jouer comme un virtuose, mais d'en prendre des fragments et de les bosser, rien de mieux pour l'aller-retour et la technique. Les exercices purement techniques, j'ai toujours trouvé ça peu musical, donc j'évite.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
D@vid
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    D@vid
    le
---------------------------------------------------6-7-8-9-------------------------
-----------------------------------------5-6-7-8-----------7-8-9-10--------------
-------------------------------4-5-6-7---------------------------------8-9-10-11-
---------------------3-4-5-6-------------------------------------------------------
-----------2-3-4-5-----------------------------------------------------------------
-1-2-3-4---------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------
---------------------------------------------
---------------------------------------------
-9-10-11-12------------------------------------
--------------10-11-12-13------------------------
-----------------------------11-12-13-14--------

Exo bien crevant quand on le refait 5 ou 6 fois mais sa fait travailler tous les doigts

--------------------------------------1-2-4--
-------------------------------1-3-4---------
------------------------1-2-4----------------
----------------1-3-4------------------------
---------1-2-4-------------------------------
--1-3-4-------------------------------------
vous pouvez créer des exos dans ce genre qui sont tres utiles car l'on retrouve souvent ce genre d'écartement dans les gammes

------------------------------------2-3-5-----
-----------------------------1-3-5------------
----------------------1-4-5-------------------
---------------1-3-5--------------------------
--------2-3-5---------------------------------
-1-3-5----------------------------------------
de même que l'exos au dessus

-12-10-9-12-10-9-12-10-9--------------------------------12-10-9-etc--
-------------------------------12-11-9-12-11-9-12-11-9-----------------
-----------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------
un autre exo qui fait travailler le petit doigt, a faire en hammer on et pull off a un tempo genre 120,150..... mais a travailler a faible tempo au début

sweep sweep sweep
--------14---19----|----------15---20--|-----------8---13-------etc-----
------15------------|--------16----------|---------9--------------etc------
----16--------------|------17------------|------10----------------etc-----
--16----------------|----17--------------|----10------------------etc-----
---------------------|---------------------|------------------------etc-----
---------------------|---------------------|-------------------------etc----
Exo de sweeping tiré du fameux "One" de Métallica

Je vous en reposterai d'autres + tard....... jvai au pieux ..

@++
david
Leblond
J'avais la technique de l'Araigné que jai oublié

Si ca dit quelque chose a quelqu'un postez le

J'Essaye de le retrouver !
vivaguitarra
moi ce que j'appelle la technique de l'araignée, c'est quand tu fais 1 2 3 4 sur les cordes puis 4 3 2 1 et ce, en montant sur le manche jusqu'aux cases 12/14
eeuuuu tous ces chouettes exos , vous les faites simplement note par note avec l'onglet ou il faut faire des slide, des taping , des Hamer bidule ..... ?

Debutante
D@vid
  • Publié par
    D@vid
    le
Today exos de palm-muting.... par contre il faut accorder sa gratte en drop-D, (explication, accordé le mi grave 1 ton en dessous) c'est un tuning tres utilisé dans l'univers du métal et autre........

------------------------------------------------------------------------------
-00-2-00-3-00-5-00-7-00-8-00-7-0-5-0-3-0-2--etc--------------------
-00-2-00-3-00-5-00-7-00-8-00-7-0-5-0-3-0-2--etc-------------------
** ** ** ** ** ** * * *

N.B : lorsqu'il y a une "*" sous une note, cela veut dire qu'il faut exécuter celle-ci en palm-mute, (palm-mute = poser la pome de sa main sur le chevalet et la positionner + ou - sur les corde pour avoir le "bon son")

je vous metterai un exemple audio + tard.....

@++
david
D@vid
  • Publié par
    D@vid
    le
put*%£$ de décalage, le palm mute est a éxécuter sur les "0"

@++
david
zapan
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    zapan
    le
ddtx24 a écrit :
Today exos de palm-muting.... par contre il faut accorder sa gratte en drop-D, (explication, accordé le mi grave 1 ton en dessous) c'est un tuning tres utilisé dans l'univers du métal et autre........

bah, le palm mute, tu peux le faire en mi aussi
par exemple :
:

D----------5-----------7-----------|
A----------5-----------7-----------|
E--0-0--0--3--0--0--0--5--0--0--0-|
--PMPMPM----PMPMPM----PMPMPM

PM sur les 0
oui, ça ressemble bcp a For Whom The Bell Thols
Annuaire des groupes amateurs normands - Inscrivez votre groupe - http://www.zikacaen.fr.st
Mes extraits sonores (vache inside) - http://pingouinland.free.fr/mp3_guitare
D@vid
  • Publié par
    D@vid
    le
bien sur le pal-mute tu peux le faire dans n'importe qu'elle accordage (français ? ) c'était juste un exemple métal, et le tuning le plus répendu est le dropD et le DropC (soad tuning lol) C G C F A D ...... voilou !!!
@++
david
octo
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    octo
    le
sinon moi je me suis fait ce petit excercice pour parcourir tout le manche. C'est une montée chromatique totale du manche, ça oblige à travailler les démancher :

---------------------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------10-11-12-13
----------------------------------------------7-8-9-10-11-12-13-14----------------
-----------------------4-5-6-7-8-9-10-11-------------------------------------------
---1-2-3-4-5-6-7-8------------------------------------------------------------------
i m a a i m a a etc ....

------------------------------------------------17-18-19-20-21-22-23-24--
----------------14-15-16-17-18-19-20-21----------------------------------
14-15-16-17-----------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------------

ça se joue donc par groupe de 4 notes (une pour chaque doigt) en, aller retour strict. Une fois en haut on redescends et ainsi de suite, de plus en plus vite
Un con qui marche va plus loin que deux intellos assis !
the warlock
salut voila quelques exos que je faisait avant:

michael romeo:

-20-19-17--------------------------------------------------------------------------
------------20-19-17-16-17-19-17-16--------------------------------------------
------------------------------------------17-16-14-17-16-14---------------------
-----------------------------------------------------------------17-16-14-13-14-16-14-13-----
-------------------------------------------------------------------------------------------------15-14-12-15-14-12-------
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------15-14-12-11-12-14-12-11-9-11-12-

yngwie malmsteen:

-4p1-------1-7p4--------4-10p7---------7-13p10------------10-16p13------------13-19p16----------16-17
-----3---3---------6---6----------9----9------------12----12-------------15-----15-----------18-----18----
-------4-------------7---------------10-----------------13--------------------16-------------------19-------

randy rhoads:

--------------------------------------------------------------------------12-------
-------------------------------------------------------12h15p12--------12------
----------------------------------------10h13p10-----------------13-------------
---------------------------9h12p9----------------12------------------------------
--------------8h11p8--------------10----------------------------------------------
-7h10p7h10----------10----------------------------------------------------------

voila si ça vous interesse j'en ai d'autres dans le style

EDIT pour malmsteen c'est les trois cordes aigues
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
  • Publié par
    Novise
    le
Salut, sympas les exos, j'en ai essayer quelques un et c'est vrai que maintenant je prend l'habitude de la distance entre les cases etc.
Mais j'ai vu quelqu'un dire que ca travaillait tous les doigts, alors que moi je joue chaque notre en appuyant la corde avec l'index, j'utilise pas mes autres doigts, alors vous faîtes comment ?
Patchuko
Il faut utiliser tous tes doigts sinon tu vas avoir du mal dès que tu devrais jouer vite (et surtout les accords à un doigt ce sont les plus durs lol)
octo
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    octo
    le
Citation:
moi je joue chaque notre en appuyant la corde avec l'index

arf mon pauvre, c'est comme essayer de courrir à cloche pied ... tu vas pas aller loin.
Utilise chaque doigt.
l'excercice de base c'est 1-2-3-4, avec une note pas doigt index - majeur - annulaire - auriculaire. une fois que tu es bien synchro et que tu peux le faire les yeux fermés tout en jouant proprement, joue le un peu plus vite, et ainsi de suite.
Un con qui marche va plus loin que deux intellos assis !

En ce moment sur technique...