Exercices utiles...

Rappel du dernier message de la page précédente :
octo
  • octo
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    octo
    le 06 Juil 2004, 13:56
Citation:
moi je joue chaque notre en appuyant la corde avec l'index

arf mon pauvre, c'est comme essayer de courrir à cloche pied ... tu vas pas aller loin.
Utilise chaque doigt.
l'excercice de base c'est 1-2-3-4, avec une note pas doigt index - majeur - annulaire - auriculaire. une fois que tu es bien synchro et que tu peux le faire les yeux fermés tout en jouant proprement, joue le un peu plus vite, et ainsi de suite.
Un con qui marche va plus loin que deux intellos assis !
ximou
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ximou
    le
octo a écrit :
Citation:
moi je joue chaque notre en appuyant la corde avec l'index

arf mon pauvre, c'est comme essayer de courrir à cloche pied ... tu vas pas aller loin.
Utilise chaque doigt.
l'excercice de base c'est 1-2-3-4, avec une note pas doigt index - majeur - annulaire - auriculaire. une fois que tu es bien synchro et que tu peux le faire les yeux fermés tout en jouant proprement, joue le un peu plus vite, et ainsi de suite.

Quand tu fais l'exercice 1-2-3-4 , ou est ce que tu positiones ton pouce ? derriere le majeur ? et tu montes le pouce quand tu le fais sur les cordes plus graves ?
n-jerix
ouah merci a tous je pourrais aussi progresser
SoulArkh
pour 1-2-3-4 je place pas le pouce moi...
"It really whips the llama's ass !" XD
  • Publié par
    Novise
    le
non, on parlaient pas de mettre le pouce dans l'accord mais sa position sur le manche enfin, c'es tce que j'ai compris.
Sinon merci pour tout je comprends donc que je doit bien maitriser, mon " jeu de doigt " @+
  • Publié par
    Mike24
    le
Question surement conne : Quand vous faites l'exercice 1-2-3-4 est ce que par exemple lorsque vous faites le -3- vous laissez l'index et le majeur sur le 1-2 et pareillement lorsque vous jouez le -2- et le -4-, vous laissez les autres doigts ?
Patchuko
Ouais moi je fais pareil mais je suis un super débutant donc je suis pas forcément un exemple...
Invité
ddtx24 a écrit :

-12-10-9-12-10-9-12-10-9--------------------------------12-10-9-etc--
-------------------------------12-11-9-12-11-9-12-11-9-----------------
-----------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------

Quand j'ai vu ça je me suis dit, tiens ça ma l'air trop con à faire!
Mais j'ai trouvé mon plus grand probleme grâce a toi !
En admettant un doigt par case
5em doigt : 12
3em doigt : 10
index : 9
Et bien c'est trop zarb ça me fais frissonner, c'est pas de la douleur mais mon 4eme doigt veut absolument se mettre en 11 ! (biensur quand je le joue super vite)
C'est horrible comme sensation, argh
D@vid
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    D@vid
    le
Citation:
aurelien-lewin à écrit

Quand j'ai vu ça je me suis dit, tiens ça ma l'air trop con à faire!
Mais j'ai trouvé mon plus grand probleme grâce a toi !
En admettant un doigt par case
5em doigt : 12
3em doigt : 10
index : 9
Et bien c'est trop zarb ça me fais frissonner, c'est pas de la douleur mais mon 4eme doigt veut absolument se mettre en 11 ! (biensur quand je le joue super vite)
C'est horrible comme sensation, argh

Sa a l'air con comme sa mais bon, c'est un des exo les plus durs que j'ai trouvé a faire, rapidement devient tres compliqué a haut tempo,
Ptite pub ==> http://perso.club-internet.fr/hdtx (mon site)
Rubrique "guitare" => "exercices"
Il vient juste d'être mis en ligne

P.S. : je cherche des gens pour faire des critiques d'album pour mon site.... merci d'avance !!!

@++

david
octo
  • Publié par
    octo
    le
en ce qui concerne la position du pouce que un chromatisme, je driais qu'il n'ya pas de dogme, il faut juste que tu te sentes à l'aise sur le manche, pas crispé, pas tendu, il faut que le pouce tienne bien le manche pour que tu es de la puissance sur les cordes mais en même temps il faut pas qu'il sert trop le manche pour qu'il puisse glisser lorsque tu enchaines 1-2-3-4 et 5-6-7-8.
octo
  • Publié par
    octo
    le
ddtx24 > j'ai remaqué qu'il y'a 2 erreures dans tes excercices (enfin rien de grave je te rassure) sur le premier tu mets :

------8---
-5-8---8--

alors que ça devrait être :

------5---
-5-8---8--

et sur thunderstruck, tout est joué en aller-retour ce qui est de suite moins facile
  • Publié par
    Novise
    le
Salut, quelqu'un pourrait me donner le titre de la zick de papa roach qui est en premier exercice ? histoire que je voye si je le joue bien ou pas, ou si vous même vous avez enregistré un exo, bah déposez le lien, merci
SoulArkh
Zavé d'exo qui augmente les dextérité en même tant que la rapidité desdoigts zvouplait
[Halan]
SoulArkh a écrit :
Zavé d'exo qui augmente les dextérité en même tant que la rapidité desdoigts zvouplait

regarde celui que j'ai posté ,fait le en accelerant au fur et a mesure
SoulArkh
OK merci l'ami ! mais en fait j'ai un p'tit problème avec l'auriculaire, j'ai du mal a bien bloqué, je dois mal placé mes doigt, donc si quelqu'un et des exos pour qu'il le fasse savoir, merci d'avance...

En ce moment sur technique...