Exercices utiles...

Rappel du dernier message de la page précédente :
SoulArkh
OK merci l'ami ! mais en fait j'ai un p'tit problème avec l'auriculaire, j'ai du mal a bien bloqué, je dois mal placé mes doigt, donc si quelqu'un et des exos pour qu'il le fasse savoir, merci d'avance...
"It really whips the llama's ass !" XD
D_One
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    D_One
    le
Novise a écrit :
Salut, quelqu'un pourrait me donner le titre de la zick de papa roach qui est en premier exercice ? histoire que je voye si je le joue bien ou pas, ou si vous même vous avez enregistré un exo, bah déposez le lien, merci

Il s'agit, je suppose, de "Between Angels and Insects".
arpeggi
Un exercice pour la main droite conseillé par de nombreux guitaristes pour le travail de l’aller-retour

On prend deux notes sur deux cordes adjacentes que l’on joue en aller retour
1. en alternant coup vers le bas/coup vers le haut ce qui vient naturellement
2. en alternant coup vers le haut/coup vers le bas la ça devient plus dur et c’est l’intérêt de l’exercice d’équilibrer les deux techniques. On a un peu l’impression que le médiator se « bloque » entre les cordes, donc à bosser pour être a l’aise
Il faut jouer en boucle chaque partie séparément sur de tempos progressifs, et bien détacher les deux notes

:
Ex :
1.                         2.
|--------------------------|--------------------------|
|-----5-----5-----5-----5--|-----5-----5-----5-----5--|
|--7-----7-----7-----7-----|--7-----7-----7-----7-----|
   ^  v  ^  v  ^  v  ^  v     v  ^  v  ^  v  ^  v  ^ 
  • Publié par
    Novise
    le
oki, merci pour le titre je crois que c'est bien ca !
ET c'est cool ces exercices, surtout le " 1234 " j'ai jamais senti mes doigts aussi présent qu'après une petite session d'exos. Et c'est vrai que maintenant je prend l'habitude d'utiliser mes autres doigts ds les morceaux en arpèges. Whouah sans m'en rendre compte je tape même sur le clavier deux fois plus vite...
darkced
Ya un truc bizarre sur le 1er exo (le soit disant de truc de papa roach violemment pompé sur Hallowed Be Thy Name de Maiden) ; au fur et à mesure que j'avance dans le plan j'ai l'index qui s'éloigne du manche en faisant les "aller-retours" annulaire . auriculaire

Tiens justement, vous avez des exos pour travailler le fait de forcer les doigts à rester près du manche ?
SoulArkh
Merci encore pour tous ces exos ! Personne n'en n'aurai pour bosser les accords svp merci d'avance
"It really whips the llama's ass !" XD
the warlock
darkced a écrit :
Ya un truc bizarre sur le 1er exo (le soit disant de truc de papa roach violemment pompé sur Hallowed Be Thy Name de Maiden) ; au fur et à mesure que j'avance dans le plan j'ai l'index qui s'éloigne du manche en faisant les "aller-retours" annulaire . auriculaire

Tiens justement, vous avez des exos pour travailler le fait de forcer les doigts à rester près du manche ?

salut,pour moi cet exo m'a bien aidé:

thieery,dans un assez vieux post a écrit :
il y a un exercice qui permet de travailler l'indépendance des doigts de la main gauche (donc à terme à les rapprocher au repos de la touche)

On prend comme base la corde de Mi grave à 5iémé case, un doigt par case. et l'on joue chaque note en laissant posé les doigt qui viennent de jouer, puis on attaque la corde suivante en ne déplacant qu'un doigt à la fois. Quand on est arrivé de l'autre côté du manche on le fait à l'inverse (en général c'est plus facile).
Alors que la première fois cet exercice parait impossible, il suffit de cinq minutes pas jour pendant un mois pour acquérir définitivement cette indépendance.

bon courage
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
D@vid
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    D@vid
    le
SoulArkh a écrit :
Citation:
Merci encore pour tous ces exos ! Personne n'en n'aurai pour bosser les accords svp merci d'avance

Euh bah, tu te fait une feuille avec 5 case de ton manche et tu écrit les accords que tu ne connais pas et tu le fait tous les jours 6 ou 7 fois, c'est ce que j'ai fait et que je fait encore, car il est fondamentale de connaître certains accords..... il est bien aussi de connaître le nom des notes (sur quel cas est le mi, le la...) je c'est ces assez barbant et répétitif et chia** mais bon il faut le faire (apprendre les notes n'est pas obligatoire même pas du tout mais utile et nécessaire, je ne l'ai pas fait et maintenant je suis bien embêté !!!)
@++
david
darkced
the warlock a écrit :
darkced a écrit :

salut,pour moi cet exo m'a bien aidé:

thieery,dans un assez vieux post a écrit :
il y a un exercice qui permet de travailler l'indépendance des doigts de la main gauche (donc à terme à les rapprocher au repos de la touche)

On prend comme base la corde de Mi grave à 5iémé case, un doigt par case. et l'on joue chaque note en laissant posé les doigt qui viennent de jouer, puis on attaque la corde suivante en ne déplacant qu'un doigt à la fois. Quand on est arrivé de l'autre côté du manche on le fait à l'inverse (en général c'est plus facile).
Alors que la première fois cet exercice parait impossible, il suffit de cinq minutes pas jour pendant un mois pour acquérir définitivement cette indépendance.

bon courage

Si j'ai bien compris en fait tu fais des montées/descentes chromatiques classiques, et tu laisses les doigts en place jusqu'à ce qu'ils jouent une autre note, c'est ça ?
en effet ça a l'air bien chiant et bien efficace, je vais tenter le coup !
the warlock
oui voila c'est tout a fait ça mais fait attention au debut ça fait assez mal au poignet il me semble

darkced a écrit :

voila ça resume bien l'exo

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
Loco
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Loco
    le
Un truc sympa à bosser c'est l'intro de sweet o mine des guns je crois qie c'est ça le nom.
Le jour de votre naissance, vous commencer à mourri ne perdez plus un seul instant...
darkced
the warlock a écrit :
oui voila c'est tout a fait ça mais fait attention au debut ça fait assez mal au poignet il me semble

darkced a écrit :

OK, par contre là où je vois pas du tout c'est pour la descente...
Si on fait la même chose en symétrique il faudrait remonter chaque doigt sur la corde supérieure juste après la note, c'est un peu space..

[edit] chui trop con dans l'autre sens il faut faire 1234 aussi !
metallica04
le meilleur exo c'est les gammes !en plus c'est utile
the warlock
darkced a écrit :
the warlock a écrit :

darkced a écrit :

Si on fait la même chose en symétrique il faudrait remonter chaque doigt sur la corde supérieure juste après la note, c'est un peu space..

au fait moi je fais les deux je remonte aussi en 4321 donc au fait j'enleve l'auriculaire(que je place directement sur la corde de si)pour jouer l'annulaire.Au fait t'enleve un doigt pour liberer les autres deja placés c'est difficile a expliquer j'espère que t'as compris.Mais de toute façon je pense pas que cet exercice soit prevu pour ça mais moi j'aime bien aussi
sinon tu sent que c'est efficace pour l'instant?

darkced
the warlock a écrit :
darkced a écrit :
the warlock a écrit :

darkced a écrit :

au fait moi je fais les deux je remonte aussi en 4321 donc au fait j'enleve l'auriculaire(que je place directement sur la corde de si)pour jouer l'annulaire.Au fait t'enleve un doigt pour liberer les autres deja placés c'est difficile a expliquer j'espère que t'as compris.Mais de toute façon je pense pas que cet exercice soit prevu pour ça mais moi j'aime bien aussi
sinon tu sent que c'est efficace pour l'instant?

J'avais essayé de redescendre en 4321 au début, mais pour le coup je vois pas l'intérêt du mouvement (pas naturel du tout par ailleurs) : tu déplaces le doigt juste après avoir joué pour le placer sur une autre case, c'est bizarre et je trouve pas ça utile à travailler.

Sinon les 1234 sont bien sympas oui, je pense que je vais faire tourner cet exo un bout de temps. Par contre aucune douleur au poignet à signaler
the warlock
c'est vrai que c'est pas naturel mais il y a un avantage c'est que pour que toutes les notes sonnent il faut vachement avancé son poignet pour avoir les doigts bien parralele a la touche(quand tu place ton doigt sur la corde si,il ne faut pas qu'elle effleure la mi aigu sinon ça sonne pas ) et au fait ça te met ton poignet dans la position ideale.Essaie pendant quelques minutes je te jure que pour moi ça avait ete efficace

En ce moment sur technique...