Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fais moi mal (attention SM inside) !

Rappel du dernier message de la page précédente :
_-Slash-_
Frunk a écrit :
_-Slash-_ a écrit :
Tiens, comment vous le jouez vous ?
Moi je n'ai aucune technique particulière, je le fait aussi bien avec l'index et le majeur, l'index et le petit doigt, ou bien avec l'index, le majeur et le petit doigt, est-ce grave docteur ?


Craneur !

Frunk


Je suis sérieux, mais ça dépend des morceaux.... ça dépend comment je les ai appris en faite.
Frunk
  • #16
  • Publié par
    Frunk
    le 15 Jan 03, 11:44
_-Slash-_ a écrit :
Frunk a écrit :
_-Slash-_ a écrit :
Tiens, comment vous le jouez vous ?
Moi je n'ai aucune technique particulière, je le fait aussi bien avec l'index et le majeur, l'index et le petit doigt, ou bien avec l'index, le majeur et le petit doigt, est-ce grave docteur ?


Craneur !

Frunk


Je suis sérieux, mais ça dépend des morceaux.... ça dépend comment je les ai appris en faite.


Je sais bien que tu es sérieux !

Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Djib
  • Djib
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    Djib
    le 15 Jan 03, 19:18
MilK a écrit :
mais dans ce genre de musique, ya aussi beaucoup de mi graves a vide qui ne seront pas facilités par le dropD


Quel genre de musique??
Si tu joues droppé c'est pas difficile de jouer des Mi grave à vide si les cordes ne sont pas du chewing-gum...mais evidemment ça sonnera pas pareil.
En fait je comprend pas bien ce que tu veux dire.
Il est où le mâgnot???
Frunk
  • #18
  • Publié par
    Frunk
    le 15 Jan 03, 19:24
Djib a écrit :
MilK a écrit :
mais dans ce genre de musique, ya aussi beaucoup de mi graves a vide qui ne seront pas facilités par le dropD


Quel genre de musique??
Si tu joues droppé c'est pas difficile de jouer des Mi grave à vide si les cordes ne sont pas du chewing-gum...mais evidemment ça sonnera pas pareil.
En fait je comprend pas bien ce que tu veux dire.


Ca doit pas être ça le prob.

C'est que ça va lui faciliter la mise pour un F5, puisqu'au lieu de :

----
----
----
--3-
--3-
--1-

il fera ça :

---
---
---
--3
--3
--3

Mais pour chaque coup de mi grave à vide sur un morceau normal, il devra gratter à la 2eme case, ce qui ne facilite pas les plans rapides !

C'est ça Milk ?

Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Krypton
Ou le jouer a l'octave non?
-moi je ne stress jamais sur scene
-tu verras ça viendra avec le talent

Anecdote venant d'un grand comedien
Krypton
Bah si tu veux conserver ce style de jeu et que le fait que la corde de Mi ne le soit plus, suffit de le jouer a l'octave sur les cordes de dessus. On conserve la meme technique comme ça, pas besoin d'inventer d'autres mouvements
-moi je ne stress jamais sur scene
-tu verras ça viendra avec le talent

Anecdote venant d'un grand comedien
schtroumpf-guitarist
moi sur un accord :

3
3
1

avant je faisai le 1 avec l index et les deux 3 avec un petit barré a l aide de l annulaire mais apres avoir essayé MOP j ai opté pour 1 toujours l index mais 3 avec l annulaire et l auriculaire
thieery
schtroumpf-guitarist a écrit :
moi sur un accord :

3
3
1

avant je faisai le 1 avec l index et les deux 3 avec un petit barré a l aide de l annulaire mais apres avoir essayé MOP j ai opté pour 1 toujours l index mais 3 avec l annulaire et l auriculaire


Moi pour les power chords deux cas:
- jusqu'à la 5eme touche: (A5 ou D5) index + annulaire+auriculaire
- après index + petit barré annulaire

pareil pour les accord majeurs barrés basés sur la 5eme corde (Ab, B etc..) quand il y a de la place index, majeur, annulaire, auriculaire sinon index + barré d'annulaire (en évitant de fretter la 1ere corde - à moins de ne pas la jouer).
Djib
  • Djib
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    Djib
    le 16 Jan 03, 15:04
schtroumpf-guitarist a écrit :
moi sur un accord :

3
3
1

avant je faisai le 1 avec l index et les deux 3 avec un petit barré a l aide de l annulaire mais apres avoir essayé MOP j ai opté pour 1 toujours l index mais 3 avec l annulaire et l auriculaire


Quand tu dis MOP tu parles de Master Of Puppets??
Il est où le mâgnot???
Djib
  • Djib
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    Djib
    le 16 Jan 03, 21:02
MilK a écrit :
oui MOP = master of puppets

au debut je faisais mes power chords a 3 doigts et depuis que je suis passé a 2, j'ai gagné en vitesse, propreté et jsuis plus foutu de les refaire a 3 doigts


Je suis d'accord avec toi pour ce qui est de la vitesse. Pour jouer Master Of Puppets c'est important la vélocité...
Pour ce qui est de la précision, en ce qui me concerne je suis moins précis avec deux doigts qu'avec trois. m'enfin bon pour MOP...
Il est où le mâgnot???
StratMatt
Djib a écrit :
Pour ce qui est de la précision, en ce qui me concerne je suis moins précis avec deux doigts qu'avec trois. m'enfin bon pour MOP...


Euh ben faut que tu m'explique comment tu peux loupé la 3e corde en faisait un petit barré de 2 corde avec ton majeur ou un autre doigt. Ya un pb la
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Djib
  • Djib
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    Djib
    le 18 Jan 03, 11:52
StratMatt a écrit :
Djib a écrit :
Pour ce qui est de la précision, en ce qui me concerne je suis moins précis avec deux doigts qu'avec trois. m'enfin bon pour MOP...


Euh ben faut que tu m'explique comment tu peux loupé la 3e corde en faisait un petit barré de 2 corde avec ton majeur ou un autre doigt. Ya un pb la


Euh...J'ai pas dit que je ratais la 3ème corde ni quoi que ce soit de ce genre.On s'est pas compris.
Qd il y'a de la disto, ça sonne nickel mais des fois en son clair, la 3ème corde ne sonne pas parfaitement.ça m'arrive quelques fois.
De plus je suis pas un dieu de la guitare donc mon jeu n'est pas parfait donc je fais des fautes
voilà j'espère que tu vois un peu mieux ce que je voulais dire
Il est où le mâgnot???
StratMatt
Oui ben c une question de force dans la main alors, si tu fait mal sonner la 3e corde en power chord. Mais bon, un debutant en 2 semaines de jeu il maitrise ca je pense.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Djib
  • Djib
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    Djib
    le 18 Jan 03, 13:40
StratMatt a écrit :
Oui ben c une question de force dans la main alors, si tu fait mal sonner la 3e corde en power chord. Mais bon, un debutant en 2 semaines de jeu il maitrise ca je pense.


T'es méchant avec moi
Mais bon t'as raison!! Rassure toi qd même j'ai pas trop de pb avec les powerchords mais au début sur MOP, certains passages m'ont donnés bcp de mal mais maintenant ça va bien mieux (mais il me reste du boulot pour le jouer à la perfection).
En fait qd je joue vite, mon barré de l'annulaire se trouve parfois un peu trop proche de la frette supérieure et c'est ce qui fait que la 3ème corde chie un peu.Cela dit je m'en sort qd même.
Merci StratMatt car se faire "insulter" redonne la motiv' de bosser!!
Il est où le mâgnot???
StratMatt
Mais de rien alors En fait le plus problematique normalement sur MOP, c l'aller retour main droite, les power chords sont certes assez rapides mais c pas ca le difficulté, enfin je pense pas perso
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777

En ce moment sur technique...