Fantaisie de Chopin repris par Ron Thal

Rappel du dernier message de la page précédente :
Timothée
muse dementia a écrit :
DuncanIdaho a écrit :
muse dementia a écrit :
oui lol j'ai pas encore vu la vidéo mais à mon avis ça a plus de classe au piano.. c'est fait pour ça à la base..

Détrompe-toi : Ron Thal joue ça avec une fluidité exemplaire. La vidéo est de mauvaise qualité mais si tu écoutes la version studio, tu verras que ça n'a rien, mais alors vraiment rien de ridicule de reprendre ça à la gratte .

j'ai pas dit que c'était ridicule (argh je sais pas voir al vidéo ici sur les mac :s) mais je crois juste que ce genre de chose jouée à la guitare doit avoir moins de romantisme et de profondeur qu'au piano..

Ah mais le piano .... ca reste le piano .... La fantaisie impromptu joué par un pianiste comme Rubinstein, Kissin ou piotr anderszewski .. c'est le summum. A la guitare c'est plus le meme morceau mais d'un point de vue technique ca doit etre trés interessant
muse dementia
Timothée a écrit :
muse dementia a écrit :
DuncanIdaho a écrit :
muse dementia a écrit :
oui lol j'ai pas encore vu la vidéo mais à mon avis ça a plus de classe au piano.. c'est fait pour ça à la base..

Détrompe-toi : Ron Thal joue ça avec une fluidité exemplaire. La vidéo est de mauvaise qualité mais si tu écoutes la version studio, tu verras que ça n'a rien, mais alors vraiment rien de ridicule de reprendre ça à la gratte .

j'ai pas dit que c'était ridicule (argh je sais pas voir al vidéo ici sur les mac :s) mais je crois juste que ce genre de chose jouée à la guitare doit avoir moins de romantisme et de profondeur qu'au piano..

Ah mais le piano .... ca reste le piano .... La fantaisie impromptu joué par un pianiste comme Rubinstein, Kissin ou piotr anderszewski .. c'est le summum. A la guitare c'est plus le meme morceau mais d'un point de vue technique ca doit etre trés interessant

exactly
Invité
Je n'ai qu'une version papier de cette fantaisie et j'ai l'intention d'en faire une version GP4, si ça vous intéresse, je partage...
DuncanIdaho
stinkkfoot a écrit :
Je n'ai qu'une version papier de cette fantaisie et j'ai l'intention d'en faire une version GP4, si ça vous intéresse, je partage...

Moi, ça m'intéresse . Mais il y en a déjà une sur Mysongbook à la page Chopin.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
antoine76
DuncanIdaho a écrit :
stinkkfoot a écrit :

Moi, ça m'intéresse . Mais il y en a déjà une sur Mysongbook à la page Chopin.

Ouais, c'est sur cette transcription que je bosse, elle m'a l'air bonne
Influences : Bumblefoot - Primus - Zappa
Invité
Je l'ai tablée hier. Ceux qui la veulent : mail
antoine76
stinkkfoot a écrit :
Je l'ai tablée hier. Ceux qui la veulent : mail

Cool ! bonobow@voila.fr
Victim ofa Down
et mouaaa ! mathieu.menegoz@wanadoo.fr

moi j'adore ce morceau j'avais essayé de le commencer (je joue de la gratte que depuis 10 mois donc c'est un peu balèse) les seuls autres trucs que je joue en tapping sont Aerodynamic et Toccata e fugue de Bach mais y'a pas un pb ? j'ai lu que la main gauche joue l'octave... Faut pas croiser les mains quand même ? c'est bien la main droite qui joue le 13/// OOPS ok t'es un gaucher je parie lol
Qu'est-ce qui est meilleur qu'un bonbon ?

-Un excellentbon
antoine76
Merci pour la tab stinkkfoot elle est impec' !

Sinon, j'ai un autre petit problème A la fin quand il faut taper la 24e case, on le fait grâce au dés à coudre ? parce que j'ai que 22 cases sur ma gratte...
Malkom
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Malkom
    le
C'est rigolo, à chaque fois que je vois un mec faire autant de taping je me demande pourquoi ne pas le faire avec un stick ? bref..............
C'est toujours marrant ceci dit !
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
tazief
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tazief
    le
malkolm: va demander a adam fulara...
sinon, bah oui faut taper la 24!!!!!!!! c'est sur qu'avec un 24 cases ca le fait mieux..........mais le probleme c'est que le rest est plus difficile a jouer car les case sont plus petites...tu peux ptet essayer de te demerder avec un harmonique...
Malkom
  • Publié par
    Malkom
    le
Par connnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnntreeeeeeeeeee:

j'ai mis plusieurs posts dans la rubrique technique>slap on guitar; just pour éclairer le propos et les plans de Justin King, le taping c'est pas ma spécialité alors euh si quelqu'un à des exo tout fait, mettre à la suite des tout tis exemples que j'ai mis merci d'avance !!!!!
--------------
antoine76
Malkom a écrit :
C'est rigolo, à chaque fois que je vois un mec faire autant de taping je me demande pourquoi ne pas le faire avec un stick ? bref..............
C'est toujours marrant ceci dit !

J'aimerai bien le faire avec un stik, mais j'ai pas de sous-sous, en plus a part ce morceau je fais assez peu de tapping

Sinon, pour ce qui est de la 24e case, je trouve ça un peu bête de passer tout le morceau avec un dès a coudre sur le petit doigt pour s'en servir qu'une fois .
Malkom
  • Publié par
    Malkom
    le
Bah oui; mais bon faut ce qui faut,
pour les sticks bennnnnnnnnn c'est le probloc, j'en avais trouvé un carbone pas cher parcequ'un pote faisait faillite et pis voilà pas qu'il se le garde pfffffffffff si on plus compter sur les potes qu'on plus de fric LOL
--------------
Spatoul
  • Special Total utilisateur
moi aussi je la veux bien la tab, merci.

spatoul@voila.fr
A+
ThePolo
c'est quoi un stick ?
ECLATEZ-VOUS !
bonne musique à tous ! ;-)

ThePolo.

En ce moment sur technique...