zigmout a écrit :
en fait tu es en plein dans le syndrome du guitariste...tu "passes un morceau".
tu met donc une énergie incroyable à passer un truc qui du coup n'est pas du tout interprété...rien que les première notes devraient pas etre accentuées de cette maniere etc etc...rien ne ressort rien n'est chantant.
A part ca oui beau boulot de "passage" mais bon.
Tu sais on se retrouve un peu dans le cas suivant que j'explique parfois à mes eleve(pour illustrer autre chose mais ca colle aussi):
imagine un peintre qui fait une toile en lançant de la peinture sur une toile...ca fait donc des tache etc..la dessus un mec se pointe et trouve ca trop chouette et se met a essayer de redessiner exactement la tache de peinture et met des mois àa bosser son truc pour retrouver la forme exact etc, doit repasser encore des mois à essayer de pas trembloter pour avoir un contour net etc...et au final meme après des année il n'arrivera qu'a s'approcher vaguement du rendu d'une simple tache...parce qu'il s'est occupé de la forme de la tache alors que elle n'avait pas ete fait dans ce but...
qu'est ce que tu te dira de ce mec essayant de reproduire à l’identique cette tache...
ben voila c’est un peu pareil là je trouve.
donc beau boulot d'aller retour mais...heu...tout comme on pourrait dire à ce peintre beau boulot de technique de reproduction mais...ca sert juste a rien je trouve.
et sache que perso j'ai essayer de jouer ce morceau qd bumblefoot l'avait fait mais en reflechissant non pas à le passer pour le passer mais je me suis dit"tiens si je voulais jouer ce genre de truc je ferais quoi...ben surement pas de l'aller retour, en tout cas...bref quoi qu'il en soit, si en musique on passe plus de temps à "passer" qu'a jouer et a interpréter...on passe ok..mais à coté du morceau.
je dis pas ca méchamment du tout hein, mais là je trouve que c’est dommage de perdre tout ce temps pour ca...surtout que ca va tye servira à quoi dans ton jeu de tout les jours à la guitare?...c'est quoi le but?
c'est marrant. Rafael fait un poste sans prétention, avec visiblement beaucoup de boulot derrière, et il se fait descendre.
La facon de la faire plus courte serait: il aurait du poster quoi pour qu'on lui dise que c'est bien?