Fantaisies impromptu en aller retour strict

Rappel du dernier message de la page précédente :
Méthane
Je vais me faire taper dessus mais bon...

J'ai bien aimé cette vidéo, c'est bien travaillé et bien en place.
Ça pourrait largement avoir sa place dans un groupe tel que Symphony X, voir ça sonne un peu aussi à la "Stratosphere" de Stradivarius.

Ne te décourages pas Rafael Medde, il y aura toujours du monde pour te dire que c'est de la merde (surtout quand c'est du Metal, néo-classique encore plus).
Fais ce que tu aimes, c'est le plus important.
Et tu trouveras toujours du monde qui appréciera ce que tu as fais, surtout quand il y a du travail derrière comme tu l'as fait.
Pickasso
J'empêcherais personne d'aller assister au mondial du Vol du Bourdon, mais je n'irais pas personnellement. Ça prend un public pour tout! J'ai posé une question simple à rafael, il n'a pas répondu. Ses avocats sont débarqués sur le forum, j'ai précisé mon appréciation. Je ne te dirai pas que tu devrais trouver ça moche ou agréable, méthane, et personne n'a écrit que c'est de la merde.
jeromeP
  • jeromeP
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Je me permet de ramener ma fraise aussi, technique, la prestation technique de l'auteur est plutôt pas mal. Musicalement parlant c'est autre chose !
Mais comme le dit pikasso, c'est robotique, pas d'âme, pas un poil de nuance qui donne ... Bref pas agréable à écouter. Et avec cette disto en plus ...

Si l'objectif est de bosser son A/R strict, c'est réussi.
Si en plus c'était voulu musical, pour moi c'est raté !

Au piano je trouve que c'est tout de même autre chose, niveau musical ...
http://www.youtube.com/watch?f(...)&NR=1
Shinolofofora
Autant y a pas grand chose de musical la dedans...

Autant parler de musicalité sur ce genre de défis technique, ça reviens à parler de cuisine gastronomique devant un McDo...Je trouve que c'est un peu de la mauvaise foi pour le coup...
Surtout qu'à mon avis il attend surtout un avis technique sur son truc...

Déjà le problème viens le là à mon avis, c'est pas encore super maitrisé...On sent que tu passes le morceau en force (à un tempo qui n’est sûrement pas encore le tiens) les points de rencontre avec la pulsation ne sont pas très précis (j'entends par là, les moment où tu tombes pile sur le click sont rares).

Pour rendre musical un tel morceau, il faut en maîtriser parfaitement la prononciation ,ce qui n'est aps le cas à cette vitesse...(un peu comme si tu lisait un texte très travaillé et très fin en écorchant des mots...)

Joues le un peu moins vite en cherchant la propreté et un "legato" parfait (l'intention musicale hein..., pas la technique de Satriani) tu en sortiras grandi...

Sinon je t'encourages à continuer à te confronter à ce genre de défis, c'est toujours très utile pour savoir où tu en est techniquement et pas seulement au niveau de ce qui est "guitaristique"
Lanfeust
Je trouve que vous avez la dent dure les gars.
C'est vraiment bien bossé. Ya du travail, mais juste du taf technique. C'est réduire la complexité d'une pièce à son seul intérêt technique c'est ne bosser que le tiers du truc.

J'imagine que tu t'es intéressé à l'album que Patrick Rondat a fait avec le pianiste Classique Hervé nkaoua. Je pense que la transition guitare électrique->musique classique est intéressante.
Mais c'est vrai que jouer une pièce de chopin sur un boite à rythme... ça fait vraiment très bizarre !

Mon cursus de guitariste classique te pousserait à aller écouter justement des musicien classique et pas les adaptations qu'on trouve sur le net de pièces à la guitare électrique. A force, j'ai l'impression que les mecs perdent tout ce qui construit la musique classique. Ca va finir par ressembler à des fichiers midi.

Bon courage en tout cas et continue à bien bosser
Pickasso
Maintenant que les défis sont "ouverts", Shredfire va peut-être nous montrer qu'il sait faire autre chose qu'allumer des feux sur les forums?
krakou
  • krakou
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  • #21
  • Publié par
    krakou
    le 05 Mar 2013, 16:37
shred_fire a écrit :
Pickasso a écrit :
Citation:
five_magics : "c'est marrant. Rafael fait un poste sans prétention, avec visiblement beaucoup de boulot derrière, et il se fait descendre. La facon de la faire plus courte serait: il aurait du poster quoi pour qu'on lui dise que c'est bien?"


Il aurait dû poster un truc avec un peu plus d'âme dans le jeu. Je trouve le rendu de rafael robotique; faudrait qu'on applaudisse tous en choeur? Le dialogue de sourds, c'est bon pour Youtube, pas pour un site spécialisé qui donne des cours pour apprendre à dépasser l'horizon des concours de "Vol du Bourdon". En plus, une pièce de Chopin passée à la moulinette électrique, pour tout mélomane un tant soit peu averti, ça s'appelle un "massacre". Les notes sont là, et... c'est tout. Le son est presque aussi mauvais que le mien, et ça je ne supporte pas chez moi, alors je vois mal comment l'apprécier sur un post "public". Ça va comme ça?


Tiens Pikasso, explique nous en quoi tes prestations sur les défis (qui datent de pas mal d'années d'ailleurs) sont supérieures à la reprise de Chopin de Raphael?
Technique mise à part hein.
je pense que Raph a besoin d'illustrations concrètes, pas juste du "bullying" sur le forum.


Moi je pense que t'es sourd...

https://www.guitare-live.com/d(...).html
krakou
  • krakou
  • Special Méga utilisateur
  • #22
  • Publié par
    krakou
    le 05 Mar 2013, 16:43
Maintenant pour la vidéo d'intro, je suis admiratif devant le travail que demande une telle performance, mais cela n'empêche pas que l'on se rende compte facilement que c'est joué en forçant, probablement au-delà des capacités actuelles du guitariste.
Quand on force, ça se voit, ça s'entend, c'est la cas ici, et c'est vrai quel que soit le niveau.
L'intérêt de bosser de telles chose est quand même d'être assez performant dès qu'on descend un peu la vitesse ou la complexité d'exécution.
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
  • #23
  • Publié par
    daoudd
    le 05 Mar 2013, 16:48
la vidéo d'intro est impressionnante même si comme tu le dis krakou , y a encore du boulot.
Je pense que l'auteur voulait avoir votre avis sur un aspect purement technique et vous lui sautez dessus parce que c'est pas musical ( m'enfin , si les robots jouent de la musique alors oui )

sinon je découvre la presta de pickasso , et je suis sur le cul ; grandiose.

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Pickasso
On ne lui a pas sauté dessus illico, juste quand les deux schtroumpfs grognons sont débarqués pour se plaindre sur le forum. Si l'auteur lui-même avait voulu autre chose que des "hits" sur sa vidéo Youtube, il aurait répondu à Zigmout (et à moi). Je sais être délicat quand il le faut, ici je passe mon tour...

ps: je trouve que mon défi "pleurer les rivières" est plus "réussi", mais faut être papa pour comprendre.
krakou
  • krakou
  • Special Méga utilisateur
  • #25
  • Publié par
    krakou
    le 05 Mar 2013, 17:03
daoudd a écrit :
la vidéo d'intro est impressionnante même si comme tu le dis krakou , y a encore du boulot.
Je pense que l'auteur voulait avoir votre avis sur un aspect purement technique et vous lui sautez dessus parce que c'est pas musical ( m'enfin , si les robots jouent de la musique alors oui )

sinon je découvre la presta de pickasso , et je suis sur le cul ; grandiose.



Ben purement technique, du haut de mon incompétence guitaristique crasse, je lui dit qu'on voit qu'il force
Donc en AR, un peu moins vite, je ne doute pas qu'il est balèze..

Et pour Pickasso, que dire..
On connait tous l'habitué du forum, qui est à la fois bon pédagogue et un tout petit peu chiant (parfois et un petit peu, ha, ha).
Mais c'est un putain de bon guitariste avec un jeu assez unique, certains de ses défis mériteraient d'être dans le commerce
Pickasso
Tu es très gentil Krakou, mais vois comme c'est bizarre : le défi que tu mets dans le lien, je ne l'ai pas vraiment travaillé. Deux trois passes, puis dans la boîte, en me disant que ça allait pas faire fort, parce que c'est ma façon "irréfléchie" de jouer. Sur d'autres défis où je me suis plus affairé sur les arrangements, la construction, ça a donné le contraire de mon pronostic. Alors, je me suis dit qu'il valait mieux one-shooter, et garder la "fraîcheur" des premiers jets, et donc pour arriver à jouer du "potable" sans trop de pains, faut pratiquer. Et je pratique, je pratique, et comme je joue aussi souvent de l'acoustique, mes mains de brute écrasent mes frets de guitare électrique en quelques semaines seulement. J'ai plus de sustain, ça frise de partout, ça se désaccorde, une vraie poubelle. Mais pour pratiquer, c'est parfait: si j'arrive à ne pas trop me taper sur les nerf avec ce son pourri, alors sur une bonne gratte ça devrait être encore mieux! Trop pauvre pour le moment.
Pickasso
Et pendant que je suis en mode auto-bio... J'ai un petit side-line depuis quelques temps, et je tape beaucoup de texte. Parfois, j'en ai les mains raides que ça fait peur, et j'arrive pas à jouer de la gratte convenablement le jour suivant. Mais j'ai besoin de ce fric, et ça me pose un sérieux dilemne, parce que je n'arrêterai pas de jouer de la gratte pour quelques pesos de plus. J'ai l'impression de tourner en rond ces temps-ci.

Et maintenant, dodo: j'ai tapé toute la nuit, je fonctionne au ralenti. J'arrive pas à me planter sur le tempo du défi "Hendrix", c'est mon signal pour aller dormir un peu.
zigmout
  • zigmout
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de toute facon une chose m’étonne souvent c'est le fait de séparer aspect technique et aspect musical...on bosse jamais aussi bien la technique quand c'est dans un but musical...

J'ai une anecdote à se sujet qui m'a toujoru sfait rire, c'est qu'à un moment je parle avec un gars qui avait des exo technique super tordu avec des histoire de laisser un doigts en place etc etc...ils passait ses exo super vite alors que perso j'y arrivais pas...on jouait...et la ben...on avait juste pas du tout le meme niveau il galerait et moi pas...donc voila...

ce qu'il y a de dure dans l'aller retour etc c'ets pas tant le geste mecanique rapide...ca on a d'entrée perdu face à un sequenceur...ce qui est dur c'est de bien les jouer, d'ailleurs je l'ai peut etre deja dit ici mais pour moi la musique qui fait le plus travailler la technique ben...c'est le blues...la rapidité est une micro partie de la technique et d'ailleurs pour bosser la rapidité il faut en fait travailler la detente et perso je joue plus vite aujourd hui alors que je ne bosse pas la rapidité qu'à l'epoque ou je la travaillais.


perso j'arrive pas à piger les gens qui trouve qu'on a ete mechant...bordel au contraire on lui a donner un vrai conseil pour qu'il ne perde pas son temps a bosser dans une mauvaise direction...donc meme si ca fait pas plaisir c'est pas etre méchant...c'est étonnant de lire ca.
Lanfeust
En même temps Zigmout, ça soulève un point intéressant. Le fait que dans la société actuel on soit plus intéressé par la performance que par la musicalité (ce qui est un comble pour de la ... musique)...

Après, il faut aussi laisser les gens faire des erreurs. C'est comme ça qu'on apprend le mieux. C'est une vision de la pratique instrumentale particulière (j'ai dit pratique instrumentale, pas musique)

En ce moment sur technique...